Menu
Expat.com

Quel salaire pour une famille ?

Nouvelle discussion

Ludeo

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me rendre compte du budget à avoir pour vivre en Angleterre... J'en appelle aux familles qui sont déjà sur place:

Nous sommes 5, bientôt 6. Souhaitant m'occuper de mon bébé en priorité, je ne travaillerai pas. Donc mon mari travaillera seul pour le moment. Dans sa branche, il peut toucher environ 30 000 £ par an. Nous ne souhaitons pas habiter dans une grande ville.
Mais avec 20% d'impôts, l'eau, l'électricité, le téléphone, les assurances, la council tax... Il nous reste quoi à la fin ?  :(

Merci de m'apporter votre aide

zak2019

Bonjour. Ou souhaitez vous vous installer? Car le salaire dépendra aussi de votre lieu (region) d’habitation. Quel est l’age de vos enfants ? Avant 5 ans , il faudra certainement payer une crèche pour faire garder les enfants. L’ecole ne commence pas à 3 ans comme en France. Si votre mari travaille, il me semble que vous pourriez prétendre à 15h ou 30h de garde gratuite par semaine pour chaque enfant. 1 salaire à 33£ pour une famille de 6 personnes me semble très juste. Ensuite il y a aussi les aides sociales mais il me semble c’est à partir de 3 mois de résidence en UK (après tout dépendra du Brexit). Bon courage.

Ludeo

Merci pour la réponse. Mon mari souhaiterai se rapprocher de Birmingham, vers Kingsbury. Mais n'importe où nous irai, tant qu'il y a du travail... Le plus petit à 5 ans donc il irait à l'école. Je ne savais pas pour les heures de garde, c'est intéressant.

Chaarlottee93

Bonjour, nous allons nous expatriés d’ici quelques mois, mon fils aura 2ans/2ans et demi. Je n’ai jamais entendu parlé d’heures gratuites de garde, pourriez vous m’en dire plus svp ? Car ça changerai beaucoup de choses pour nous financièrement du coup

Merci d’avance :)

zak2019

Bonjour. Oui voici tous les détails :
https://www.gov.uk/30-hours-free-childcare

Cela s’appelle « free child care » pour les enfants pas encore scolarisable.

Nous emménagerons cet été aussi à Londres avec nos 3 enfants.

Ludeo

Du coup je n'y aurais pas le droit, mais c'est pas grave.
Sur les fiches de paye, sont prélevés le 20% d'impôts, mais quoi d'autre aussi ? Autant qu'en France (csg et tout le bazar) ?

Chaarlottee93

C’est plutôt une bonne nouvelle ! Cela concerne uniquement les crèches où tout type de gardes ? Je n’ai pas vu le plafond de revenus afin d’y accéder ?

Merci pour vos infos :)

zak2019

En cliquant sur le lien c’est indiqué que pour bénéficier de l’aide gratuite, il faut que ce soit un « approved childminder » : nanny, crèches ....
Il y a les détails ici :
https://www.gov.uk/help-with-childcare-costs

Par contre aucune idée pour le plafond des ressources. Je pense que tout dépend de la région et des ressources. Mais il y a beaucoup d’outils Disponible pour faire des simulations en ligne.

Voici un lien envoyé par mon futur employeur. Vous pourrez estimer votre net, c’est un super outil : https://www.gov.uk/estimate-income-tax

Ludeo

J'ai fais le test, 23000 par an... Ben ça fait pas des masses du coup pour 6 😔

obourd

Bonjour,

Pour info j'ai déjà répondu de façon assez détaillée à cette question il y environ 3 mois.
Vous pourrez trouver ce post en tapant "coût de la vie en Angleterre -2019".
Nous sommes une famille de 4 vivant à Lyme Regis dans le Dorset. l'immobilier n'y est pas forcément donné mais bien moins qu'à Londres.

Notre Budget mensuel moyen:  logement , assurance santé, voiture, alimentation, loisirs  et de quoi faire quelques économies pour les vacances  (300/months) oscille entre 3500 et 4000 £ mensuels sans privations.

On peut faire avec moins c'est sur mais 3000 me semble bien pour être serein.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous ne trouvez pas.

Olivier

Ludeo

3000 £ pour 5.... Ben on va devoir rester en France malheureusement....

J'aimerai avoir d'autres retours, si des personnes habitent plus au nord savoir quel est leur budget mensuel, pour voir s'il y a une différence entre le nord et le sud.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre