Marché de l'Immobilier au Portugal

Marché de l' immobilier au Portugal



L'amélioration des perspectives économiques et la bonne performance du marché du travail ont renforcé le revenu disponible des ménages et la confiance des consommateurs.
Malgré les obstacles créés par la Banque du Portugal pour obtenir des prêts au logement, la réalité est qu'en 2018, le Portugal a enregistré une croissance de 19% par rapport à 2017.

Acheteurs étrangers au Portugal

En 2018, le marché immobilier a augmenté de 54% dont le 82% provient des investisseurs étrangers.

La mise en œuvre de conditions fiscales spéciales pour les non-résidents en 2009 et le Golden Visa en 2012 ont attiré de nombreux investisseurs et professionnels européens et non européens. En 2018, le Portugal était même le pays où il avait les plus fortes intentions d'achat. Les investisseurs les plus nombreux dans le marché immobilier au Portugal étaient d'origine française, américaine et italienne.

Le marché locatif

Avec l'augmentation du nombre d'acheteurs étrangers, la valeur des montants au bail a également augmenté, en particulier dans les principales villes du pays. Au deuxième semestre de 2018, la valeur moyenne des loyers des logements familiaux pour les nouveaux contrats de bail dans le pays a été fixée à 4,80 € / m2.

Merci.
Pour ceux que cela intéresserait, le 8ème Salon de l'Immobilier et du Tourisme Portugais - Invest.Portugal, se tiendra les 17/18et 19 mai à Paris Porte de Versailles.
Cordialement
Pranolles

Je me demande quelle est la durée moyenne pour qu'une vente se réalise vu les prix...

Pour avoir parcouru les annonces en long et en large de l'Algarve et la région de Lisbonne : beaucoup de maisons à vendre, souvent des ruines et à des prix si exorbitants que je me demande quelle est la marge de négociation possible (je ne peux pas imaginer que le prix ne soit pas gonflé d'au moins 40% !)... les appartements ne sont en pas reste, aussi cher que sur la côte d'azur, dans des immeubles aux allures d'HLM.