Menu
Expat.com

vivre en Provence

Dernière activité 03 Mai 2009 par Wedders

Nouvelle discussion

sarah21

Bonjour à tous!
Je suis ravie de découvrir ce forum!
Voilà je me présente un peu, je suis française et vis en Angleterre depuis 3 mois pour y apprendre la langue, j'y ai trouvé un job. Tout se passe assez bien mais bien sûr mon âme de rêveuse me parle toujours un peu.
La provence m'est revenue en plein coeur, cette région si douce où j'ai passée toutes les vacances de mon enfance.
Ma grand-mère avait une grande maison et un grand parc plutot sauvage, magnifique, elle y tenait qqs chambres d'hôtes...
Bref j'ai connu les collines, les senteurs, les rivières de là-bas, toute cette nature qui n'a pu qu'éveiller encore un peu plus, ma sensibilité..Je ne suis pas encore pressée, j'ai des choses encore à faire ici, mais je souhaiterais connaitre, parler avec des personnes qui aiment cette région, et plus principalement les Alpes de Hautes Provence.
Peut-etre que mon projet parait un peu utopique, mais je pense qu'il faut au moins se donner les moyens de faire ce que l'on a envie, quite même à se planter. Mais je ne vais pas commencer à faire ds le pessimisme!
J'espère bientot vous lire
Si vous avez les memes projets, si vous etes deja expat la bas, le marché du travail, simplement parler de la provence... tout!

grosses bises!!

Poche2470

Bonjour sarah21,
Moi j'habite en Belgique, mais je voudrais justement partir en provence et trouver du travail là-bas. Cette région est tellement magnifique...Bonne continuation. Je commence à découvrir cette région en camping-car avec ma compagne. Pour ma part,j'aimerais savoir comment faire le premier pas et les démarches principales afin de concrétiser mes envies de m'installer la-bas.
A bientôt..

Wedders

J'adore la Provence, je passe 6 mois par an au pied du Mont Ventoux, mais je connais le 04 surtout l'hiver au moment du ski.

Britannique, je suis dans le Vaucluse depuis '94, meme si ces jours-ci je passe pas mal de temps en Thailande, un autre pays que j'adore - pour d'autres raisons.

Par contre la GB, j'ai jure que je n'y mettrai plus les pieds !!

(Desole, mon clavier thailandais ne connait pas les accents...)

sud-carolinienne

You-hou!! :)
Encore des gens pour parler de la Provence?
Je suis marseillaise et j'ai vécu aussi dans le Vaucluse... la Provence, c'est ma région!
Je suis désormais aux USA mais mes racines sont tout de même provençales... donc si quelqu'un veut "parler du pays", no problemo!

Wedders

Le rosbif est encore la ! Desole, mon clavier ne parle que thailandais et anglais, il ne connait pas les accents ;)

Suis au pied du Mont Ventoux en ce moment, il commence finalement a faire beau apres un printemps pourri ... vraiment bizarre, le temps, ces jours-ci. J'ai jamais vu autant de pluie ici, mais on en avait besoin, d'apres les paysans du coin.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France