Logement aux Emirats Arabes Unis : les pièges à éviter

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un logement aux Emirats Arabes Unis est un passage obligé pour tout expatrié. Afin de vous aider dans cette étape, nous vous proposons de partager les arnaques les plus fréquentes aux Emirats Arabes Unis et vos conseils pour les éviter.

Quels sont les types d'arnaques immobilières les plus courants aux Emirats Arabes Unis ?

Quels sont les éléments qui doivent vous alerter ?

Existe-t-il une liste de propriétaires ou d'agences agréés ?

Vers quelle autorité se tourner si l'on est victime d'une arnaque lors de sa recherche immobilière aux Emirats Arabes Unis ?

Partagez votre expérience !

Merci,

Bhavna

bonjour à tous

j'ai (nous, j'expliquerai plus tard) ete victime d'arnaque au logement.
j'ai trouve une agence sur Dubizzle (Home Expert/Funadeq) qui m'a propose un beau 2 pieces dans l'hotel Gevora.
j'ai fait toutes les investigations necessaires aupres de l'hotel pour m'assurer qu'ils connaissaient l'agence et ils m'ont rassuré. j'ai donc signé et paye pour 1 an
au bout d'un mois lhotel m'a signifié que je devais partir car l'agence ne paye plus.
pour faire court :
nous sommes 21 dans ce cas là dans cet hotel et plus de 400 sur Dubai. L'agence à bien entendu fermé et les responsables repartis au Pakistan.
la police est informee, mais ne peut rien faire,L'hotel ne peux pas nous mettre dehors. Nous attendons donc la fin de nos contrats pour partir, mais croyez moi, c'est bcp de soucis et de traca car malgre tout, l'hotel cherche à nous faire partir, en bloquant les acces aux chambres par exemple. Nous avons appelé la police qui leur a ordonné de reouvrir les acces.
le seul moyen pour eux de nous deloger est une ordonnance d'un juge et il semble qu'à ce jour aucune action n'ait encore ete prise contre nous.
A dispo si vous avez des questions.
DM

Bonjour a tous, perso je n'ai jamais été confronté a ce désagrément , sans doute parceque je n' ai jamais cherché non plus... J en profite pour demander a quiconque aurait une info sur un appartement en sharing Avec des gens sérieux  de bien vouloir m en faire part. Disponibilité fin de mois de mai TSVP
Merci

Bonsoir à tous,
Je dois admettre que ce genre de malheur ne nous est pas encore arrivé.
En effet, nous avons fait appel à Encompass Relocations pour trouver notre logement à dubai.
Christine et son équipe analysent minutieusement vos recherches et vos attentes, vous proposent différents biens en collaboration avec presque tous les agents immobiliers dans chaque coin de dubai, à la fin de chaque visite, un bilan vous est remis pour mieux vous éclairer et une fois que vous ayez pris votre décision, elles se chargent de toute la partie administrative avec le propriétaire.
Vous allez certainement penser que c'est onéreux, moi, je dirai plutôt que c'est raisonnable, et surtout, éviter les arnaques et de « se faire avoir » a un prix et cela vaut largement la peine...

Tres belle pub