Menu
Expat.com

Conseil aux voyageurs: Frontière Birmane

Dernière activité 23 Mai 2019 par Priscilla

Nouvelle discussion

Chickenfoot

Je me suis toujours posé la question de cet avertissement donné par l'ambassade et/ou le quai d'Orsay.
Sur quoi se basent t ils? Pourquoi tant de rouge et d'orange. Faut il éviter Mae Sot et Prachuap Khiri Khan? Après ce qui s'est passé au Bénin, on peut se poser des questions. Mais faut il pour autant devenir parano? Pour le sud on peut comprendre, mais la frontière Birmane?
Avez vous eu des échos de faits qui se sont produits?
https://i.goopics.net/800/lojq2.jpg

Tamerlan

Bonjour,
Le quai d'Orsay a une grande facilité pour ouvrir le parapluie afin de se couvrir en cas de problème.
Je n'ai jamais suivi au pied de la lettre toutes leurs recommandations. il est nécessaire d'aller chercher d'autres informations que celles du ministère pour se forger une opinion plus complète.

Rabec/50

Pour ce qui est de la frontière avec la Birmanie il ne faut nier que c'est une zone de trafic de drogue.
Et que régulièrement il y a des accrochages entre trafiquants et gardes frontière.
Et que si la presse en fait parfois cas on les connais pas tous.
Donc c'est une simple précaution et un appel à la prudence.

Pilouthai

Il m'a toujours été dit d'éviter la frontière en avril/mai car il est possible de croiser certains trafiquants chargés de drogue pendant cette période...

edmond99

J'aime bien cette carte colorée de la Thaïlande...si j'ai bien compris TOUTE la Thaïlande est en " Vigilance renforcée " car toute la carte est en jaune  à 90%...
C'est pas un parapluie c'est une trouille d'enfer...lol

Pilouthai

C'est normal, c'est la couleur de la monarchie :D
C'est comme en Corée du Nord : Il faut rester bien avec le sommet !

laurent mae pam

Bonjour à tous,
Il y a eu dans un passé récent (15 à 20 ans) de gros problème sur cette zone lors de la construction d'un pipeline parallèle à la frontière. Les sociétés en charge de la construction (total, elf, Exxon...) manquant de main d'oeuvre ont fait raflé tout les hommes valide par l'armée, les villages ont été rasé et les femmes et enfants mis à la disposition des expats.
Ceux qui ont échappé à ces rafles ont pris le maquis (seconde révolte Karem) où se sont réfugiés en Thaïlande dans les camps de réfugiés de Mae Hong Son et de Mae Sot.
Durant cette période les expats travaillant pour les compagnies pétrolières étaient régulièrement la cible des rebelles.
Cette époque est révolu, la quasi totalité des "rebelles" ayant été exterminé....
Concernant les trafiquants de drogue, leur but premier est de rester invisible attaquer des touristes n'est absolument pas dans leur intérêt.
Je vis dans cette zone depuis de longues années ma maison n'a ni porte ni fenêtre, j'ai aussi un scooter et une voiture avec clé sur le contact en permanence et il m'arrive de m'absenter plusieurs jours parfois plusieurs semaines, je n'ai jamais eu à déplorer un vol.... Sans commentaires.

Pilouthai

Il y a 3 ans, il y avait pas mal de vols de voitures à Mae Sai la nuit, voitures qui ont été retrouvées de l'autre côté de la frontière... Le gang a été démantelé...
De toute façon, c'est toujours moins dangereux que l'Italie  :D;)

laurent mae pam

Dans le district de Mae Chaem la police a pris des dispositions contre le vol de voiture.
Ceux qui laisse les clés sur le contact sont passible d'une amende  :D
Ont rigole pas avec la sécurité par ici.

Bernard Udon

Faut pas exagérer... en 1983 j'ai vu dans le coin de Mae Hong Son des caravanes de mulets charriant l'opium et des Karens révolutionnaires.
Si il y a des vols voitures c'est parce qu'on a construit des ponts  :gloria

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/birman10.jpg

Sur la rive du fleuve Maé Lom au nord de Mae Hong Son. poste frontière birman, j'étais allongé au fond du bateau sous des sacs de riz sans passeport et bein sur sans visa.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/birman11.jpg

En territoire Birman, sur la rive du fleuve Maé Lom au nord de Mae Hong Son. Eglise d'un village Karen.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/birman12.jpg

En territoire Birman, sur la rive du fleuve Maé Lom au nord de Mae Hong Son. Panneau des forces de libération Karen.

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû mettre de côté quelques posts. ( les débats sur la religion ne sont pas acceptés )

Merci de nous recentrer sur le sujet de cette discussion.

Bonne journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande