Menu
Expat.com

Certificat d'existence

Dernière activité 02 Septembre 2019 par Le teigneux

Nouvelle discussion

benoit 69

Bonjour,

puisque depuis des années que je suis sur ce forum, il est impossible d'obtenir une table des matières des sujets déjà abordés et que cela continue allègrement, je me dois de créer une nouvelle discussion...Désolé, mais ce n'est pas faute de l'avoir suggéré et/ou demandé. ... On peut en reparler où vous le souhaitez...

Concernant ce fameux "certificat de vie", il me semble que vous en faites un montagne quasiment insurmontable... Cela m'étonne vraiment.

Je viens de recevoir, par mail, de la part de ma Caisse de Paiement des Allocations de retraites belge, "Office National des Pension - ONP" de Belgique...
Un formulaire est  présenté, reprenant les coordonnées légales de mon épouse et de moi-même, et un  document, à signer,  certifiant, sur l'honneur que elle et moi, sommes toujours bien vivant.
Ce document doit être présenté à l'Administration Communale dont nous dépendons en Thaïlande, à un commissariat de police locale, ... bref une administration ayant autorité dans notre région.
Cette autorité, après vérification des passeports et visas, appose son sceau, tout simplement.
le documents, ainsi authentifié, je devrai le retourner, dans les délais prescrits, à ma Caisse de Pensions...
Cette opération demande quelques minutes et est gratuite...

Pourquoi faire simple alors que vous cherchez les difficultés ??? Là est ma question.
Depuis 9 ans, je pratique de la sorte. Jamais il ne m'a été demandé de recourir à l'Ambassade ou à un Consulat...

Les autorités thaïes remplissent rapidement, efficacement et gratuitement dette tâche...

Je reste "Ouvert" pour une conversation positive et constructive au sujet d'une table des matières des "Sujets déjà abordés"... Mettez-vous dans la peau d'un nouvel arrivé sur ce site. Il a une question à poser. Vers où doit-il se diriger ? Quelles sont les balises qui le guideraient vers une aide quelconque ? Comment peut-il découvrir quels sont les sujets abordés, et ainsi, directement poser sa question dans le bon créneau ?
Nulle part ! RIEN, le désert.  c'est une lacune immense de ce site : pas le moindre répertoire, pas la moindre liste ou classification...
Par contre, gare à ce pauvre "arrivant perdu" s'il ose poser une question qui a été posée et à laquelle il y a eu bien des réponses.... Ouille ! Pauvre de lui... Qu'est ce qu'il va en prendre... des autres affiliés...

Ceci est, vous le comprenez bien, une remarque hyper constructive dans l'intérêt de tous...

Merci,        Benoît

polr

Qu'en est-il de la situation lorsque vous présentez le certificat de vie de telle ou telle Caisse de retraite dans votre Mairie de Patelin ? ou , à moins d'exception, personne ne parle, ni ne lit le francais..Même accompagné de Mme expliquant le "pourquoi du comment" d'une signature en bas du certificat..Résultat : la mairie m'envoie au Canton à 15 kms : Idem et me conseille vivement d'aller le traduire, le certifier conforme à Bangkok !!! Hallucinnant Non ???...ou alors moyennant quelque menue monnaie signe n'importe quoi ! (parait-il dans certaines villes...je suis naif surement...) Franchement, je les ai trouvé "paniqué" lors de ces visites...que je n'effectuerai plus d'ailleurs...Eh , pour nous , frenchis, il reste donc la solution 100/100 légale du cachet du consul en province ou à l'ambassade, ce que je fais sans soucis depuis ma 1ère mésaventure locale...C'est aussi la pratique de bon nombre de nos compatriotes et ça le restera...

Gerardthai
benoit 69 a écrit:

Bonjour,

puisque depuis des années que je suis sur ce forum, il est impossible d'obtenir une table des matières des sujets déjà abordés et que cela continue allègrement, je me dois de créer une nouvelle discussion...Désolé, mais ce n'est pas faute de l'avoir suggéré et/ou demandé. ... On peut en reparler où vous le souhaitez...

Concernant ce fameux "certificat de vie", il me semble que vous en faites un montagne quasiment insurmontable... Cela m'étonne vraiment.

Je viens de recevoir, par mail, de la part de ma Caisse de Paiement des Allocations de retraites belge, "Office National des Pension - ONP" de Belgique...
Un formulaire est  présenté, reprenant les coordonnées légales de mon épouse et de moi-même, et un  document, à signer,  certifiant, sur l'honneur que elle et moi, sommes toujours bien vivant.
Ce document doit être présenté à l'Administration Communale dont nous dépendons en Thaïlande, à un commissariat de police locale, ... bref une administration ayant autorité dans notre région.
Cette autorité, après vérification des passeports et visas, appose son sceau, tout simplement.
le documents, ainsi authentifié, je devrai le retourner, dans les délais prescrits, à ma Caisse de Pensions...
Cette opération demande quelques minutes et est gratuite...

Pourquoi faire simple alors que vous cherchez les difficultés ??? Là est ma question.
Depuis 9 ans, je pratique de la sorte. Jamais il ne m'a été demandé de recourir à l'Ambassade ou à un Consulat...

Les autorités thaïes remplissent rapidement, efficacement et gratuitement dette tâche...

Je reste "Ouvert" pour une conversation positive et constructive au sujet d'une table des matières des "Sujets déjà abordés"... Mettez-vous dans la peau d'un nouvel arrivé sur ce site. Il a une question à poser. Vers où doit-il se diriger ? Quelles sont les balises qui le guideraient vers une aide quelconque ? Comment peut-il découvrir quels sont les sujets abordés, et ainsi, directement poser sa question dans le bon créneau ?
Nulle part ! RIEN, le désert.  c'est une lacune immense de ce site : pas le moindre répertoire, pas la moindre liste ou classification...
Par contre, gare à ce pauvre "arrivant perdu" s'il ose poser une question qui a été posée et à laquelle il y a eu bien des réponses.... Ouille ! Pauvre de lui... Qu'est ce qu'il va en prendre... des autres affiliés...

Ceci est, vous le comprenez bien, une remarque hyper constructive dans l'intérêt de tous...

Merci,        Benoît


unsure.pngsad.png
Encore le cas de quelqu'un qui croit que son expérience est la seule possible et imaginable Totalement fausse , ton histoire,  dans mon cas : tu crois que c'est par plaisir que je me lève à 5 heures du matin, prends le mini van à 20 kms de chez moi, me tape le moto taxi au risque de ma vie pour rejoindre le BTS Mochit , puis le BTS  jusqu'à l'ambassade, et retour dans la journée ( 5 heures de mini van ) ? et bien non, ce n'est pas par plaisir
si dans ton coin, c'est facile, pour moi non : l'immigration refuse, la police refuse, la mairie accepte , seulement en Thaïlandais et elle exige que mon amie et  le pou yai ban vienne, tous les ans , alors que ma seule présence suffit, d'après moi; et maintenant j'apprends que l'ambassade ne va plus les faire !
tu peux me dire où tu habites et qui chez toi les signe ?, pour que j'y vienne si nécessaire ?  si la Belgique est plus moderne que la France sur ce sujet, et bien tant mieux; je reconnais qu'on est au moyen age sur ce dossier et il est tant d'arriver au 21ème siècle

pour la recherche, j'ai tapé " certificat d'existence " dans la barre de recherche, en haut à droite, et j'ai 19 résultat, peut être pas le Pérou, mais mieux que 0 résultat

Bernard Udon

Le Consulat français et ses consuls honoraires n'ont aucunement envisagés de cesser de signer les certificat d'existence. La rumeur d'un arrêt vient d'une histoire qui est arrivée à un Français vers Chiang Mai qui par deux fois s'est vu refusé par son certificat, le premier signé par le consul honoraire de Chiang Mai et le second par le consul adjoint de BKK himself.

Le préposé aux conneries de la CNAV, le sieur Ben Hadj Sassi, s'est pris par la suite une engueulade de première classe et il paraît qu'il est désormais en charge des futilités avec un espoir de promotion dans 20 ans pour être responsable de l'appro en pécu de la CNAV.

Extrait de la lettre d'engueulade envoyé au patron de la CNAV:
"J’ajoute que le but du certificat d’existence est de vous assurer que le retraitéest toujours vivant et qu’un tel document visépar un membre d‘un Consulat de France a quand même un caractère plus véridique qu’un autre signé par un obscur organisme local d’un douar nord-africain ou d’une amphoe thaïe dont les tampons sont écrits en caractères dont je doute fortement que M. Ben Hadj Sassi sache lire."

Le sieur Ben Hadj Sassi avait une interprétation un peu particulière des termes "autorités locales", à voir si son interprétation était la même quand il traitait des certificats d'existence signés par les consulats français d'Algérie, du Maroc ou de Tunisie... Ce dont je doute fortement.

refus_11.jpg

Gerardthai
Bernard Udon a écrit:

Le Consulat français et ses consuls honoraires n'ont aucunement envisagés de cesser de signer les certificat d'existence...

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/refus_11.jpg


Espérons que c'est vrai, car sans ça, sur qui compter ? il y a quelques jours, à l'occasion de la libération des 2 idiots , j'ai lu que la France se devait d'aller au secours de ses concitoyens, et bien là, quand aucune " autorité  locale " ( ambiance de panique, comme dit plus haut, pour signer un tel document ) ne veut le faire, en dernier ressort il ne reste qu'eux,  ils sont grassement payés, parait-il et signer dure quelques secondes de leur précieux temps

Tamerlan

Bonjour,
Au cas où il ne serait plus possible de faire signer ce document par le consulat, il me reste toujours la solution de la police touristique.
Nous avons la chance d'avoir ici dans cette administration un policier qui maîtrise la langue française.
Mais alors que cette certification est gratuite au consulat, il me faudra sortir quelques billets dans les locaux de la police.

Bernard Udon
Gerardthai a écrit:

]
Espérons que c'est vrai, car sans ça, sur qui compter ? il y a quelques jours, à l'occasion de la libération des 2 idiots , j'ai lu que la France se devait d'aller au secours de ses concitoyens, et bien là, quand aucune " autorité  locale " ( ambiance de panique, comme dit plus haut, pour signer un tel document ) ne veut le faire, en dernier ressort il ne reste qu'eux,  ils sont grassement payés, parait-il et signer dure quelques secondes de leur précieux temps


En règle générale je ne raconte pas de conneries.... big_smile.png

La présence de la lettre de l'autre pignouf dans mon message devrait attester de mon sérieux. Le consul honoraire de Khon Kaen a signé un certif de vie d'un copain il y a deux semaines.

Ayant trainé, il y a fort longtemps, mes guêtres blanches à Saint Mandrier je peux essayer de faire venir des commandos pour signer. Là c'est de l'humour et pas une connerie mais quad même j'y étais sur la presque île en 65.  cool.png

Bernard Udon
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Au cas où il ne serait plus possible de faire signer ce document par le consulat, il me reste toujours la solution de la police touristique.
Nous avons la chance d'avoir ici dans cette administration un policier qui maîtrise la langue française.
Mais alors que cette certification est gratuite au consulat, il me faudra sortir quelques billets dans les locaux de la police.


Gardez espoir camarade.... aucun refus réel ne peut être démontré à l’heure actuelle en Thaïlande et je doute très fortement qu'un refus a été fait aux Philippines.

À Udon Thani la police touristique signe sans problème moyennant 500 B pour les œuvres de le paroisse, et surtout ne pas arriver avant 9h30 car le lieutenant en fin de carrière n'arrive pas de bonne heure au bureau et il n'y a que lui qui peut signer et palper les talbins.

Il fût un temps (2 ans en arrière) où l'amphoé signait, mais depuis le nouveau building plus grand le nombre de fonctionnaires a augmenté surtout dans les couches supérieures (faut bien les caser quelques part avant leur incinération  wink.png ) et désormais pour une signature c'est 3 heures d'attente avec en main des trados en thaï du document à signer.

Gerardthai

Il a été dit que les nouveaux imprimés seront traduits en thaïlandais; si c'est vrai, je retournerai sans beaucoup d'espoir à la police, puis à l'ampoe où il y a une vrai conasse qui vit 2 siècles en arrière; la solution extrême, c'est qu'elle me fasse un document à rallonge en thaïlandais et que je le fasse traduire par un traducteur agrée
la CNAV l'année dernière m'a dit qu'ils acceptaient les traductions

Bernard Udon
Gerardthai a écrit:

à l'ampoe où il y a une vrai conasse qui vit 2 siècles en arrière


Il paraît qu'elle est cousine par alliance avec le sieur Ben Hadj Sassi dont j'ai causé plus tôt ce matin.
big_smile.png
J'en ai une aussi de chieuse grave à l'immigration de Udon. Je cherche du cyanure pour régler le problème.

Rabec/50

Moi ce qui me gêne le plus, ce n'est pas qui doit signer ( même si je reconnais que c'est plus facile si on habite à côté d'un consulat ) mais le fait qu'il n'y a pas un document unique valable pour toutes les caisses.
Si le changement en cours va vers cela ce sera déjà très bien.
Cette année encore je me suis vu refuser le document CERFA par une de mes caisses ( la MSA pour ne pas la citer ) qui m'a aussitôt renvoyé son imprimé pré-rempli.
Un peu de bon sens de la part de l'administration serait bienvenu.

Tamerlan

Bonjour,
Il en va de même pour la CARSAT qui ne veut que son imprimé sur lequel sont notifiés certaines références.

Bernard Udon

Toutes les caisses de retraite ont par le décret n° 2013-1156 du 13 décembre 2013 l'autorisation de mutualiser les certificats d'existence.
Avant elles avaient l'obligation de le faire séparément, et c'est ce qu'elles continuent à faire encore à ce jour.
Toutefois le changement est bien dans les tuyaux, mais changement à demi mesure.
D'une part on pourra télécharger l'attestation depuis un site unique et de la retourner de même par internet. Donc la je dis merci car ça va éviter les délais postaux et les pertes de courrier.
D'autre part cette fichue attestation sera toujours à faire tamponner par une zotorité locale. Donc on reste dans les galères pour savoir où on doit le faire, ou bien se transformer en généreux donateur auprès des zotorités thaïes locales.

Maintenant pourquoi a-t-il fallu CINQ ans pour arriver à cette demi mesure? That is the question.

Si certains dans ces caisses n'avaient pas un intérêt personnel pécuniaire à une tel système les choses auraient été plus rapides

lettre10.jpg

Diksha

Bonjour à tous,

Sachez que certains posts hors-sujets ont été enlevés de ce fil.

Merci de se recentrer sur le sujet.

Bonne continuation,

Diksha
Équipe Expat.com

benoit 69

à Gerardthai

"Encore le cas de quelqu'un qui croit que son expérience est la seule possible et imaginable Totalement fausse , ton histoire,é

Navré mais il ne faut pas trop me prendre pour un con... Je lis encore bien le français.    Si ceci n'est pas me traiter de menteur, je ne comprends plus rien... Evidemment, mon message de base, et la réponse de gerardthai ont été effacées...

Henri Two 9

Bonsoir, même mon commentaire a été effacé, quelle injustice !  sosad.png

Gerardthai
benoit 69 a écrit:

à Gerardthai

"Encore le cas de quelqu'un qui croit que son expérience est la seule possible et imaginable Totalement fausse , ton histoire,é

Navré mais il ne faut pas trop me prendre pour un con... Je lis encore bien le français.    Si ceci n'est pas me traiter de menteur, je ne comprends plus rien... Evidemment, mon message de base, et la réponse de gerardthai ont été effacées...


Puisque tu sais lire le français, tu as oublié les deux derniers mots de ma phrase ( allez, un effort, relis mon message ) ; les 2 derniers mots ( je t'aide ), c'est " dans mon cas " ; tu sais ce que ça veut dire ? ça veut dire, ce que tu dis est vrai, mais pas pour moi, ensuite je dis pourquoi ça ne s'applique pas à moi;

Gerardthai a écrit:

...Totalement fausse , ton histoire,  dans mon cas ...

Henri Two 9

Messieurs, auriez-vous la gentillesse de vous chamailler en MP, merci d'avance et bon week-end !  kiss.png

Pilouthai

RAPPELONS pour la Nième fois que d'une province à l'autre, toute démarche peut être différente, aussi bien sur le parcours que sur les pièces à fournir !
cool.png

(et je m'auto-j'aime)

Gerardthai
Pilouthai a écrit:

RAPPELONS pour la Nième fois que d'une province à l'autre, toute démarche peut être différente, aussi bien sur le parcours que sur les pièces à fournir !
cool.png
(et je m'auto-j'aime)


exact, c'est pour ça qu'affirmer une chose en croyant que c'est parole d'évangile est une erreur  ; tout le monde a raison à son niveau et dans sa province

Bernard Udon

éniéme fois

merci

Pilouthai
Bernard Udon a écrit:

éniéme fois

merci


unsure.png

Nan nan, énième ou nième et comme je ne pouvais pas écrire "iène" en exposant, j'ai mis une majuscule  wink.png komsa c'est pluss joliii !

lassemi

Bonjour à tous,
A propos de ce document,voilà ma petite histoire.Je faisais apposer(gratuitement) le cachet par un gentil  policier ( à Nakhon Phanom ),Mais voilà qu'un jour ce policier était occupé et m'a envoyé chez un collègue.Je me suis retrouvé devant 3 policiers dans un local et ils m'ont interrogé sur ma situation financière!! ils m'ont  demandé 1.000 baths,,,,,,J'ai refusé et donc pas de cachet.Je suis allé ensuite dans un autre commissariat plus proche et aussi refus de mettre un cachet mais l'on daté et signé?(je crois qu'ils ont étés prévenus par leurs collègues)J'ai donc renvoyé mes 2 documents, retraite de l'Etat + petite retraite du privé(31 euros...),Le premier a été accepté mais celui de 31 euros,refusé...Pas de cachet Depuis je donne le document(que je rempli ,version anglaise) à l'amie de mon épouse et qui est institutrice à l'école juste à côté  et lui ai dit d'écrire son nom,la date etc en Thailandais et comme sur le cachet tout est écrit en thailandais,cela passe sans problême(en Belgique) depuis 3 ans.
Maintenant elle m'a dit que je pouvais lui donner n'importe quel document....
Bonne journée à tous

papite79

Merci pour cette  information très constructible enfin une réponse merci

Gerardthai

tant mieux pour vous  ( lassemi ) , mais c'est étonnant qu'ils acceptent
ça à l'air d'être cool d'être Belge pour le certificat d'existence  smile.png

Gerardthai
lassemi a écrit:

... Depuis je donne le document(que je rempli ,version anglaise) à l'amie de mon épouse et qui est institutrice à l'école juste à côté  et lui ai dit d'écrire son nom,la date etc en Thailandais et comme sur le cachet tout est écrit en thailandais,cela passe sans problême(en Belgique) depuis 3 ans.
Maintenant elle m'a dit que je pouvais lui donner n'importe quel document....
Bonne journée à tous


En réfléchissant, c'est très dangereux, et je comprends que , par exemple, en Afrique du  nord, par exemple, tellement de gens reçoivent une pension alors qu'ils sont morts, et donc que les "autorités " en France se veulent sévères pour vérifier
je ne doute pas que vous êtes honnête, mais un étranger à vous , même quand vous n'êtes plus là, pourrait faire remplir l'attestation par une institutrice, et pourrait être payé at vitam eternam

perso, je préfèrerais une technique genre reconnaissance par l'iris ou autre, et je suis déçu qu'on en soit encore à faire signer des papiers ,  ça va encore permettre bien des fraudes

benoit 69

Tiens, il y a des belges qui ne sont pas menteurs ???

Bernard Udon
lassemi a écrit:

ils m'ont  demandé 1.000 baths,,,,,


Pétard de pétard vos flics sont d'une grande cupidité.

à la police touristique de Udon Thani c'est 500 Bahts

à la municipalité c'est 50 Baht officiels si on a le temps faire la queue puis d'attendre le retour du chef et de repasser car il est en réunion pour longtemps

Tamerlan
Gerardthai a écrit:
lassemi a écrit:

... Depuis je donne le document(que je rempli ,version anglaise) à l'amie de mon épouse et qui est institutrice à l'école juste à côté  et lui ai dit d'écrire son nom,la date etc en Thailandais et comme sur le cachet tout est écrit en thailandais,cela passe sans problême(en Belgique) depuis 3 ans.
Maintenant elle m'a dit que je pouvais lui donner n'importe quel document....
Bonne journée à tous


En réfléchissant, c'est très dangereux, et je comprends que , par exemple, en Afrique du  nord, par exemple, tellement de gens reçoivent une pension alors qu'ils sont morts, et donc que les "autorités " en France se veulent sévères pour vérifier
je ne doute pas que vous êtes honnête, mais un étranger à vous , même quand vous n'êtes plus là, pourrait faire remplir l'attestation par une institutrice, et pourrait être payé at vitam eternam

perso, je préfèrerais une technique genre reconnaissance par l'iris ou autre, et je suis déçu qu'on en soit encore à faire signer des papiers ,  ça va encore permettre bien des fraudes


Bonjour,
Il est vrai que la reconnaissance de l'iris ou des empreintes digitales est la solution la plus simple, imparable, rapide et efficace.
Malheureusement l'utilisation de cette technologie n'est pas adaptée à tout le monde, mais permettrait de simplifier le quotidien de nombre de personnes.
Et pourquoi pas en cas d'absence essayer de faire validé ce document par la mairie à côté de chez moi. C'est tout aussi proche que la police touristique et peut être moins cher (200 Bahts pour la police).

Tamerlan

Bonjour,
Une réponse du Sénat au sujet du certificat d'existence :
https://gallery.mailchimp.com/26880f599 … -144641973

somlone
Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:
lassemi a écrit:

... Depuis je donne le document(que je rempli ,version anglaise) à l'amie de mon épouse et qui est institutrice à l'école juste à côté  et lui ai dit d'écrire son nom,la date etc en Thailandais et comme sur le cachet tout est écrit en thailandais,cela passe sans problême(en Belgique) depuis 3 ans.
Maintenant elle m'a dit que je pouvais lui donner n'importe quel document....
Bonne journée à tous


En réfléchissant, c'est très dangereux, et je comprends que , par exemple, en Afrique du  nord, par exemple, tellement de gens reçoivent une pension alors qu'ils sont morts, et donc que les "autorités " en France se veulent sévères pour vérifier
je ne doute pas que vous êtes honnête, mais un étranger à vous , même quand vous n'êtes plus là, pourrait faire remplir l'attestation par une institutrice, et pourrait être payé at vitam eternam

perso, je préfèrerais une technique genre reconnaissance par l'iris ou autre, et je suis déçu qu'on en soit encore à faire signer des papiers ,  ça va encore permettre bien des fraudes


Bonjour,
Il est vrai que la reconnaissance de l'iris ou des empreintes digitales est la solution la plus simple, imparable, rapide et efficace.
Malheureusement l'utilisation de cette technologie n'est pas adaptée à tout le monde, mais permettrait de simplifier le quotidien de nombre de personnes.
Et pourquoi pas en cas d'absence essayer de faire validé ce document par la mairie à côté de chez moi. C'est tout aussi proche que la police touristique et peut être moins cher (200 Bahts pour la police).


L'obotor de mon village me signe et tamponne ce document sans problème et gratuitement...ce qui ne me dispense pas de lui offrir à chaque fois un de ces paniers de friandises que l'on trouve dans les Tesco ou BigC...

Bernard Udon

Lu à l'instant sur le site de notre merveilleux et dynamique et coopératif Consulat de BKK

captur10.png

I l faudrait que la personne qui a répondu à la question du Sénat soit gentille de vérifier si en Thaïlande l'immigration ou la police signent ces certificats de vie.....

Tamerlan

Bonjour,
Je pense que la prochaine fois j'essayerai de faire cela soit auprès du responsable du moo baan, soit auprès de la mairie dont je dépends.

Gerardthai

Pour l'instant, l'ambassade et les consuls honoraires n'ont pas sorti de contre -ordre; j'attends d'avoir les nouveaux imprimés, j'espère écrits aussi en thaïlandais, et je retenterai ma chance auprès de la police et de l'oboto ( l'ampoe, non, elle est trop conne ), je suis bien sûr prêt à payer, une fois par an, ça va encore
l'immigration, c'est râpé, ils ont reçu l'ordre de BKK de ne plus les faire

somlone

http://leparticulier.lefigaro.fr/articl … 2hJs4NhLdQ

Tamerlan

Bonjour,
Le certificat d'existence tel que mis en oeuvre par le Maroc :
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/v … n=trending

Gerardthai
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le certificat d'existence tel que mis en oeuvre par le Maroc :
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/v … n=trending


Si cette " technologie de reconnaissance faciale par selfie dynamique" est fiable, je ne vois pas pourquoi la France, qui a quand même des personnels très calés en informatique, ne le ferait pas :
lien à envoyer aux autorités chargées des certificats d'existence

krisscemoi
Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le certificat d'existence tel que mis en oeuvre par le Maroc :
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/v … n=trending


Si cette " technologie de reconnaissance faciale par selfie dynamique" est fiable, je ne vois pas pourquoi la France, qui a quand même des personnels très calés en informatique, ne le ferait pas :
lien à envoyer aux autorités chargées des certificats d'existence


Bonne avancée technologique. Je me demande juste, est ce que les milliers d'Algériens centenaires (qui touchent la retraite francaise depuis des decennies) vont être capable de télécharger cette application et de s'en servir....

Gerardthai

Je lis quand même régulièrement , par exemple, 01 net, revue informatique, et je sais qu'il y a des génies informatiques, capables de détourner tout ce qui est normalement indétournable, et  j'ai bien peur qu'il y en a qui arriveront à "cracker" tous les systèmes, mêmes les plus sécurisés du monde ; dès qu'il y de l'argent à détourner, le génie humain n'a plus de limites

krisscemoi
Gerardthai a écrit:

Je lis quand même régulièrement , par exemple, 01 net, revue informatique, et je sais qu'il y a des génies informatiques, capables de détourner tout ce qui est normalement indétournable, et  j'ai bien peur qu'il y en a qui arriveront à "cracker" tous les systèmes, mêmes les plus sécurisés du monde ; dès qu'il y de l'argent à détourner, le génie humain n'a plus de limites


Sur et certain, après les centaires Algériens, nous aurons les multi centenaires Roumains, Russes ou Indiens.....pour ne citer que les plus doués en informatique.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande