Bonjour.
Je suis venu en Grèce il y a plus de 20 ans.
A l’époque, la Grèce était un paradis terrestre, mariant beauté naturelle des sites, histoire et archéologie, des gens chaleureux et joyeux, bref la totale.
Il y avait toujours du travail pour ceux qui voulaient vraiment travailler…
Depuis une dizaine d’années, la Grèce est plongée dans la récession la plus profonde.
Je veux vraiment être très honnête avec vous chers lecteurs. Ce qui suit est MA perception des choses, qui ne pourrait et ne devrait pas être généralisée. Je suis désolé si ce forum est censé conforter les gens, je ne suis pas là pour mentir.
Aujourd’hui, ma constatation est que les gens marchent dans la rue avec des regards tristes et morbides. Vraiment !
Je ne vous demande pas de me croire.
Renseignez-vous.
Regardez des documentaires, cherchez sur YouTube.
Ou alors marchez dans les rues du centre d’Athènes, vous le constaterez sans doute de par vous-même.
Le seuil de pauvreté absolue dépasse le tiers de la population, et 50% vivent dans une misère relative qui empire de jour en jour.
J’avais une belle carrière de Directeur Marketing dans des grosses boites, je vivais dans ma tour d’ivoire, mécontent de ce qui se passait autour de moi, mais aussi fortuné d’avoir pu réchapper à la crise.
Cela n’a pas duré, la crise ayant frappé toutes les entreprises, petites ou grandes, locales ou internationales, je fus licencié un « beau » matin…
Depuis, je suis dans l’impossibilité de trouver un job, et croyez bien que je ne suis pas dédaigneux ni raciste par rapport à de petites entreprise avec la moitié de mon salaire initial, voire même des start-ups.
RIEN. Du moins pour l'instant.
Cependant, malgré ce récit pessimiste, je persiste à ne pas vouloir perdre mon moral. Je continuerai à chercher, jusqu’à ce que je trouve quelque chose, même modeste.
Je finirai bien par trouver quelque chose… Aussi parce que je cherche un job sur la France aussi 😊
Voilà chers lecteurs, une petite facette de ma propre expérience.
Mon conseil : si vous êtes déjà en Grèce, et que vous avez un job, super ! Enjoy !
Si vous n’avez pas de job, bonne chance.
Vous aurez peut-être plus d'options que moi selon votre domaine d’expertise.
Je vous le souhaite de tout cœur.
Bien à vous.
Drossos