Menu
Expat.com

Droit de rester sur le territoire avec une extension de visa "pending"

Nouvelle discussion

Kart12

Hello,

Pour resumer ma situation:
- Je suis en visa O-1 depuis aout 2016, il arrive a expiration en juillet 2019 (dans 2 mois)

- J'ai fais une demande de green card l'annee derniere, mon I-140 a ete accepte. Ma priority date est Juillet 2018. Je n'ai pas encore envoye mon dossier d'ajustement de statut (I-485) car sur le visa bulletin il faut se fier a la "Final Action Date" et pas a "Date for Filing" et ma date n'est pas encore "current" (actuellement il prennent les dossier avant Avril 2018. Bref, je n'ai pas de green card en "pending"

- En attendant que ma date devienne eligible, on a prepare un dossier d'extension de visa O-1 pour 1 an qui part cette semaine dans le centre USCIS en Californie. Vu les delais je pense que mon dossier d'extension ne sera pas encore traite ou en tout cas pas approuve au jour de la date d'expiration de mon visa.

Question:
-Peut-on bien rester sur le territoire avec un dossier d'extension de visa en "pending" ?

Pescaraplace

Pourquoi ne pas poser la question à ton avocat?

Kart12

Sa reponse est oui, mais j'ai lu autre part qu'il valait mieux s'y prendre a l'avance depuis 2018.
J'aimerais savoir si quelqu'un a ete dans le meme cas recemment

officer consulaire

YES ! une fois un dossier envoyé pour consideration et en cours de traitement vous êtes légalement autorisé à rester jusqu à la decision. Si la decision est positive bravo. Si elle est negative, la decision est rétroactive à la date d’ envoi initial.

Kart12

officer consulaire a écrit:

YES ! une fois un dossier envoyé pour consideration et en cours de traitement vous êtes légalement autorisé à rester jusqu à la decision. Si la decision est positive bravo. Si elle est negative, la decision est rétroactive à la date d’ envoi initial.

Merci!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis