Menu
Expat.com

Produit étanche

Nouvelle discussion

Gerardthai

Bonjour
à l'arrivée des pluies, j'aimerais trouver une solution à un problème que je n'ai pas encore résolu
j'ai un balcon très agréable, ouvert aux 4 vents, super ( sauf l'après midi, en plein soleil ) , mais par contre ouvert aussi à la  pluie ; quand il pleut très fort avec du vent ( donc pas tout le temps ), le sol de ce balcon ( agréable, un genre de plastique couleur bois, un peu rougeâtre, esthétique ) reçoit beaucoup d'eau qui à force suinte un peu dans la pièce du bas ( cuisine ); j'ai mis du mastic sur le côté, mais au centre c'est bien mouillé et l'eau pénètre je ne sais pas comment d'ailleurs car le plastique est bien uni, ce n'est pas du bois avec des stries
j'aimerais recouvrir donc ce parterre de balcon avec un produit genre vernis étanche transparent, pour garder la couleur et empêcher que l'eau ne pénètre
ça existe ? ou alors vous avez une solution ? ; j'ai 2 très gros magasins de bricolage à ma disposition, alors je suppose qu'ils ont du matériel
merci pour les conseils, si vous en avez

Pilouthai

Le problème est que les produits étanches à étaler au pinceau sont soit blanc quand il s'agit de recouvrement (ce qui ne va pas car tu ne verras plus la couleur d'origine), soit transparent mais il faut qu'il soit absorbé par le support ce qui est impossible étant donné que c'est du plastique...

Perso, j'ai déjà fait une étanchéité avec une lasure pour bois incolore pour parquet ou du vernis bateau ! J'utilise cette lasure sur plastique, ciment, pierre...et même si c'est à la base pour du bois, cela fonctionne bien...
Il faut que le support soit bien sec et mettre 2 bonnes couches... Attention, du fait que le produit ne soit pas absorbé, cela met du temps à sécher... ;)

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Perso, j'ai déjà fait une étanchéité avec une lasure pour bois incolore pour parquet ou du vernis bateau ! J'utilise cette lasure sur plastique, ciment, pierre...et même si c'est à la base pour du bois, cela fonctionne bien...
Il faut que le support soit bien sec et mettre 2 bonnes couches... Attention, du fait que le produit ne soit pas absorbé, cela met du temps à sécher... ;)

ok, tu peux me donner la marque du produit, ou le nom en anglais ou thaïlandais ? si tu l'as acheté en Thaïlande, une photo ? merci, ta description correspond à ce que je recherche

Pilouthai

Avant toute chose, ce serait bien d'être certain du parcours de l'eau...  ;)

Je suis actuellement de passage en France .... J'ai acheté les produits à home Pro...

Je viens d'aller sur le site de Home Pro.... Regarde si cela ne peut pas fonctionner :

-1- https://www.homepro.co.th/homePro/en/Ho … /p/1023145

-2- https://www.homepro.co.th/homePro/en/Ho … L/p/250624

-3- https://www.homepro.co.th/homePro/en/Ho … L/p/115108

-4- https://www.homepro.co.th/homePro/en/Ho … PU/p/14844

Gerardthai

Merci pour les références et les photos

Tamerlan

Ah, si nous n'avions pas Pilouthaï pour toutes ces questions là, que ferions nous ?
Et c'est bien pour cette raison là que Le Tatoué ne peut pas et ne doit pas quitter la Thaïlande, il doit rester avec nous.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Ah, si nous n'avions pas Pilouthaï pour toutes ces questions là, que ferions nous ?
Et c'est bien pour cette raison là que Le Tatoué ne peut pas et ne doit pas quitter la Thaïlande, il doit rester avec nous.

Pour tout ce qui est pratique, c'est vrai ; pour d'autres choses, je ne suis pas sur la même longueur d'onde, mais personne n'est semblable à 100%

Tamerlan

Je parlais de toutes ces questions pratiques qui trouvent quasi systématiquement réponse.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Je parlais de toutes ces questions pratiques qui trouvent quasi systématiquement réponse.

j'avais compris, pas de problème  :)  c'est vrai qu'avec sa grande propriété , il a dû avoir pas mal de choses à faire , donc ça donne de l'expérience dans pas mal de domaines

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

:lol:
N'oublions pas que je n'ai pas d'attache particulière dans le pays, si ce n'est Home Pro et Global  :lol:
Ah si, il y a aussi Big C Extra que j'aime bien  :dumbom:
Mais je ne partirai pas tant que mon tatouage ne sera pas terminé  :D

Gerardthai

j'ai été à Taiwatsadu, le plus proche de chez moi, ils n'avaient pas tes produits, alors j'ai pris celui ci , à mélanger avec un autre ( thinner )
hier, il a plu un peu, pas assez pour voir ,  mais les gouttes sont restées en surface, c'est ce que je veux
comme il va m'en rester, je vais en mettre sur des fenêtres en bois, exposées à la pluie et au soleil
produit quand même dangereux à manipuler, pour la peau et les yeux, je serai content quand ça sera fini

https://www.toagroup.com/en/product/pro … r-exterior

Pilouthai

Je connais aussi ce produit...
N'hésite pas à en mettre 2 couches à une semaine d'intervalle (Sur support non absorbant en veillant à ce que la 1ere couche soit bien sèche)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande