Menu
Expat.com

NIE - LOGEMENT - TIPS

Dernière activité 30 Mai 2019 par Mo&Claire

Nouvelle discussion

EAJ

Bonjour à tous,

Nous allons nous installer à Barcelone courant du mois de Juillet mais nous avons encore pas mal de question pour bien nous installer. :)

NIE : le site pour y faire la demande m'informe qu'il n'y a pas de créneau possible pour le moment (mais j'ai lu que c'était un peu le parcours du combattant pour avoir un rdv...) Alors peut)on avoir un NIE plus facilement ?
J'ai demandé un rdv au Consulat de Paris mais j'imagine que le délai doit être très loin pour obtenir un rdv ?

Logement : Nous allons venir 1 semaine à Barcelone pour voir un peu la ville et décider où habiter.
Comment fait-il s'y prendre pour faire des visites d'appartement ? Pour l'instant lorsque nous répondons à des annonces sur Idealista, très peu nous réponde...

Et si vous avez des TIPS je suis preneuse !

Merci à tous, et bonne soirée,

Chrystel

Bonjour
Le NIE seul ne permet pas de résider en Espagne. Il faut le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión, la carte verte de résidence qui est souvent appelée à tort NIE
Le consulat peut vous faire le NIE mais pas la carte de résidence qui doit se faire obligatoirement sur place
Vous êtes donc obligé d'attendre qu'un créneau se libère ou le faire dans une autre ville proche de Barcelone.

LeftieaRoses

Je peux vous répondre pour les annonces sur idealista : l'Espagne est un pays de contact, téléphonez au propriétaire ou à l'agence, ils vous répondront, alors que les mails...
Vous pouvez peut-être contacter des agences immobilières dont une personne parle français si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue de Cervantes, leur décrire ce que vous cherchez, le montant max du loyer et ils organiseront des visites avec vous.
Barcelone est une ville magnifique, profitez!

Mo&Claire

Hello,
Quel est votre budget / que recherchez vous ? Nous quittons notre appart dans le quartier de Poblenou le 30 juin. 3 chambres / 2 sdb , très lumineux. Nous rentrons en France donc sommes prêts à laisser tous nos meubles pour un prix intéressant !
Le propriétaire le remet en agence pour trouver des nouveaux locataires.
De notre côté on est arrivé il y a 2 ans et on avait trouvé un agent immobilier français qui nous a bien aidé pour les visites et le dossier.
Il faut savoir que les frais d’agences sont très élevés.
Sinon on a eu le NIÉ très vite, on avait passé 1 semaine à St Feliu de Guixols pour les visites, on est allé au commissariat la bas sans rdv, et qqs jours après nos NIE étaient prêts!
A ta dispo pour toutes questions
Claire

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone