Menu
Expat.com

Vivre à El Jadida

Dernière activité 30 Juin 2022 par Mithié

Nouvelle discussion

Virginie1205

Merci énormément pour ces riches informations.
J'irai voir ces différents quartiers. Je n'ai pas d'idée précise ni de quartier chic ou plus populaire. Je veux juste me sentir à l'aise éviter de m'acheter une voiture pour mes déplacements, marcher, pouvoir trouver des cours de danse et yoga.

Jamieguapisima

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Virginie1205

Bonjour,
Est ce loin du plateau, car c'est ce qu'on m'a conseillé pour être proche de mon école.

b abouvenus

Votre école n'est pas loin du plateau mais je pense qu'il sera difficile de trouver une location et les loyers sont chers du fait justement de la proximité du lycée de même lorsque vous êtes prêts de l'océan

Virginie1205

j'ai des collègues qui essaient de me trouver aussi quelque chose. Je verrai.

You Nei Si

Bonjour,
Juste pour l'info, c'est bientôt l'été, le prix de la location augmente en cette période (presque le double). je vous envoie des liens pour chercher un appartement en M.P, si vous voulez.
Cordialement,
Younes

Virginie1205

Bonsoir Younes,

Je ne vois les messages en MP.
Mes collègues aussi cherchent pour moi.j'avais eu ici le lien d un agent immobilier. Il ne m'a toujours pas répondu.

You Nei Si

Bonjour Virginie,
Si vous avez besoin d'aide pour trouver un logement le plus proche de votre école, je peux vous aider (appartement meublé c'est à partir de 4000-5000 dhs par mois), mais c'est bientôt l'été 😱😨.
À propos de salle de danse, il y a une salle à l'entrée de sidi bouzide, pas loin du centre d'el jadida. Mais pour le yoga je crois qu'il n'y a pas.
Cordialement,
Younes.

Virginie1205

Bonjour Younes,

Je suis sur une piste pour le logement d'une collègue qui s'en va.
Une autre sur place m'a parlé d'une salle où il y aurait du yoga.
Les choses vont bien se passer .

You Nei Si

C'est bien, heureux pour vous.
Bonne chance.

alain_33

Virginie1205 a écrit:

Qu'en est-il aujourd'hui de s'installer seule à El jadida en terme de logement,  dans un quartier tranquille et sans voiture si possible?
La vie culturelle, la possibilité de sensibilisation à la protection de l'environnement,  à la pratique du yoga?.

Bonjour,
C'est très venteux et tres humide l'hiver, à prendre en considération.

Bonne journée

nahi

Bonjour,el jadida est une ville entourée de belles plages la vie et le loyer sont moins chères le climat est magnifique l’été la brise souffle sans arrêt l’hiver est tiède.Je connais très bien la ville j’y rentre le 28 juin pour 3 mois je peux vous la faire visiter.
Cordialement

Najatsofia
@Virginie1205 je vois que personne ne vous a dit que vous allez vivre une belle expérience, ni ne vous a encouragé !!
Moi je vous souhaite une agréable installation à el jadida et plein de belle chose. Le maroc est un beau pays où il fait bon vivre ,les gens sont tres accueillant aussi lorsqu'on décide de s'installer dans un pays on l'accepte avec ces petits défaut qui font finalement le charme et la différence.

Bonne continuation
Mithié
Bonjour Najatsofia,

Virginie1205 ne lira sans doute pas votre message car  sa dernière visite date d'il y a 2 ans, et son dernier message d'il y a 3 ans.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc