Menu
Expat.com

Habiter en résidence ou en individuel ?

Dernière activité 29 Mai 2019 par mimibuccio

Nouvelle discussion

Ghee246290

Bonjour,
Nous avons déjà débuté nos recherches pour voir ce qui existe en location. Je vais travailler à Mapou donc nous recherchons dans le Nord. En France, nous avons quasiment toujours vécu en maison individuelle (lotissement ou autre) mais notre plus jeune fils (8 ans) aimerait bien une résidence (grande piscine, terrains de sport et éventuellement la possibilité de retrouver des copains pour jouer au foot, ...). Je me demandais si vous pouviez me faire des retours sur la vie en résidence avec des enfants et si effectivement ils peuvent se retrouver facilement ou si ça ne se fait pas du tout.
Merci de votre retour qui orientera mieux nos recherches.
Petite précision nous logerons le premier mois dans un Airbnb le temps de se "faire une idée".
Merci d'avance

mimibuccio

Bonjour a vous,
Bienvenue a Maurice.
Concernant l'habitation nous avons toujours habité en individuel.
Nous avions trop l'impression d’être enfermé en résidence et n'avons jamais rencontré de problème en 5 ans sur l’île.
Pour les copains il est vrai qu'il est plus facile de s'en faire en résidence mais ici les enfants ont l'habitude d'avoir des ptits nouveaux et l'acclimatation se passe extrêmement bien.
Mes filles ont été dans 2 écoles françaises en 5 ans et se sont fait des copines très rapidement.
Votre enfant sera a l’école du nord?
Cordialement.
Bonne journée.

Ghee246290

Bonjour,
Merci pour le retour. Oui, il ira à l'EDN. Je ne pense pas qu'il aura de problème à se faire des copains mais il a envie de pouvoir sortir comme il veut. Pour l'instant, c'est un peu difficile car nous habitons en dispersé et pour voir les copains c'est un peu compliqué (invitations, voiturage, ...). Quand nous étions en ville, il suffisait d'aller sonner chez le copain pour jouer dans le jardin. Je pense qu'il veut retrouver un peu cette ambiance...
On verra.

Merci
Tiphaine

mimibuccio

Après si il est amené a prendre les mini bus scolaire, l'avantage est qu'il se fera des copains dans votre quartier, car généralement c'est un mini bus part secteur.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice