Ecole à Rose Hill - Ebene-> ou habiter?

L'école ou je vais aller (FDI)se situe à rose hill - ebene.
je suis une habituée du sud est (mahebourg,mare d'albert,..) 
je ne sais pas ou habiter..
j'aimerai avoir vos avis.

Ca dépend de beaucoup de critères!!!!
1. auras tu une voiture?
2. devras tu prendre le bus pour te rendre à l'école?
3. as tu envie de vivre prês de la mer et du coup de faire env. 1 heure de route pour te rendre à l' école?
4. as tu envie de vivre plutôt dans une ''grande'' ville où il fait très chaud , comme Port Louis?
5. as tu envie de vivre plutôt dans une ''grande ville'' où il fait très souvent frais et hmide, comme Curepipe?
6. préfères tu la campagne? ou le bord de mer?
7. quels sont tes moyens financiers? Les prix des locations varient du simple au quadruple selo0n les lieux....
8. recherches tu la proximité des hypermarchés et autres centres commerciaux?
Etc.....

bonjour valerie,
vos questions vont bien m'aider, merci
je n'ai pas de voiture
je vais habiter chez une tante dans le sud donc je vais tester le bus aller retour tous les jours :)
je suis une grande habituée du sud (mahebourg) et personnellement j'adore même si c'est calme très calme après 6h du soir. je vais essayer de voir si le 1h de bus aller-retour c'est viable pour moi, puis je vais bien réfléchir a vos questions.
merci beaucoup

et pour le loyer j'ai un petit budget, mais je ne sais pas vraiment dans quel coin il est possible de se loger sans se ruiner pourriez vous m'éclairer?

le trajet d'une heure )environ) c'est l'aller simple!!! Toutes les villes sont très calme après 17h car tous les magasins ferment.
Sans voiture, le mieux est de vivre soit vers Mahébourg (mais beaucoup d'heures dans le bus chaque semaine, avec l'avantage d'être au bord de mer pour le week end et de vivre dans une ville très sympa.
Ou sur le plateau central (4bornes, rose hill, curepipe) où tu trouveras certainement des locations moins chères que sur Mahébourg, mais tu seras loin de la mer et le climat du plateau central est pas top!!!

bonjour valerie,
je vois seulement ton message, je suis prise dans le tourbillon du déménagement :)
moi je suis a 100% pour mahébourg et maman pas trop reste plus qu'a vite ce décider :) j'arrive dimanche a Maurice, je chercherais des que j'arrive. enfin si j'arrive car aujourd'hui a l'aéroport de Bruxelles (Zaventem) il y a grève du personnel de aviapartner et annulation de plusieurs vols dont quelques uns vers Londres heathrow j'espère que samedi çà ne sera plus le cas sinon je suis pas sure d'arriver :)

salut bababoum, j'espere que tu a bien arriver..
De ton arriver je sais tu trouveras l'ecole et aussi tu va etre a laisse si tu connais bien le mode de vie ici..

Je te souhaite bonne chance dans tes etudes..
Ebene c la place ideal pour le moments.. Tu peux nous voir labas, je suis expert en linux dans une societer telecom.

Merci

Ouh là ouh là ouh là... Nan mais c'est pas une heure de bus pour aller à Ebène depuis Mahébourg, c'est le double (l'histoire de l'express c'est du méga pipeau, le bus fait des boucles gigantesques, passe par belle rose et tout le tralala, ce n'est pas un express du tout)... Je ne le sais que trop bien car je me suis tapé ça l'année dernière. Je te le dis de suite, ce n'est pas faisable en bus... Même pour descendre un week-end chez des amis à Mahébourg je ne veux plus en entendre parler tellement c'est interminable comme voyage.

En prenant le bus de 16h c'est simple j'arrivais après le départ du dernier bus pour Blue Bay, à 17h50 ou 18H00... une fois j'ai atterri comme une misérable au poste de police car à 18h30 il faisait nuit noire, il n'y avait plus aucun bus ni taxi pour aller à Blue Bay, et j'avais cherché partout. une autre fois j'ai été ramassée complètement trempée sous la pluie dans la nuit par un taxi qui rentrait chez lui et qui m'a fait payer une fortune parce que c'était plus son heure de travail.

Zoubia a raison...le trajet dure bien plus d'une heure!!Je me rappel m'être taper le trajet de port-louis à Mahebourg, ça m'a presque pris trois heure alors qu'à vélo ça me prend la moitié!!

L'ideal serait d'habiter au centre de l'ile!

Bonjour, sans voiture.... Je rejoins les post precedents, franchement les trajets en bus sont interminables pour joindre Mahebourg>Ebene, de quoi se degouter de Maurice!!!
Le plateau central est certes plus arrose et plus frais mais la vie y est agreable. De Quatre Bornes on est pas tres loin de Flic en Flac pour le week end et la ville bouge en plus c'est tres bien desservi... C'est un choix difficile mais pour esperer etre a l'heure le matin il te faudrait quitter la maison vers 6h30 sans espoir d'etre de retour avant 18h... Ca fait quand meme de bonnes journees surtout si il fait chaud.

Hello Bababoum. J'espère ne pas être trop en retard puor répondre à ta question. J'étais élève à l'école hôtelière (qui se situe donc dans le même bâtiment que le FDI) et j'habitais à Eau Coulée. J'avais des amis qui habitaient à Mahébourg, Surinam ou encore Chemin Grenier et c'étaient ceux qui se faisaient le plus taper sur les doigts car la route Sud - Ebène est toujours très affluente... Pour le logement, tu peux toujours définir tes critères sur le site lexpressproperty.com, mais si tu es hébergée il faut encore voir les avantages et les inconvénients. Cela dit, habiter dans le Sud et étudier dans le Centre, c'est faisable ! Je pense que les étudiants dont les moyens sont limités vont pas forcément quitter le cocon familial pour habiter plus près de la fac ou de l'école.

Par contre, bonjour la fatigue ! Bon courage :)

Sché

merci a tous pour vos réponses. je n'ai pas vraiment eu le temps de venir voir les réponses avant car je m'occupais de mes démarches d'équivalence de diplôme, d'école et d'arrivée de mon conteneur... pour finir je vais habiter le sud et faire le trajet en bus en attendant d'avoir une voiture :)

Bon courage Bababoum.... ;-)