Menu
Expat.com

Extension visa E2

Dernière activité 31 Mai 2019 par LA MULATESSE

Nouvelle discussion

LA MULATESSE

Bonjour à tous.

Après 5 ans sous visa E2, celui ci arrive à expiration. Mon mari et moi souhaitons faire une demande d'extension dans un 1er temps, puis nous irons le renouveler ensuite.

J'ai appelé l'Uscis, qui m'a expliqué que je devais remplir le formulaire i539 et le renvoyer accompagné d'un chèque. Le tout dans les 45 jours avant la date butoir du visa.

Alors, c'est vrai que ça n'a pas l'air compliqué à remplir.
Par contre, à la fin, il est écrit d'accompagner le document de la copie du visa et de produire "tous justificatifs  que l'on juge nécessaire à son cas".

Pour le coup, je pensais y joindre des justificatifs de l'entreprise. Donc, si quelqu'un est passé par là et peut m'aiguiller, je suis preneuse de toutes informations.

Merci.

officer consulaire

Une extension de status E2 s obtient en envoyant des preuves que le business marche toujours et qu il est profitable et qu il cree plus que ce qui est nécessaire pour subvenir aux besoins de l investisseur et de sa famille : tax returns, employment records, licenses a jour, payroll records etc sont utiles dans ce cas. Bonne chance

Objectif USA

Vous avez bien conscience que quand vous serez dans la période d'extension (visa échu), vous ne quittez plus territoire car vous ne pourrez plus rentrer (sauf à avoir eu le renouvellement via l'ambassade entre temps) ?

LA MULATESSE

Oui, bien sûr. De toutes façons, nous renouvelons le visa en lui lui-même, l'année prochaine. L'extension, c'est parce que nous ne pouvons pas quitter les us en ce moment pour des raisons professionnelles.
Par contre, savez vous si du coup le i94 est renouvelé en même temps ?
Merci.

officer consulaire

votre I94 est étendu de 2 ans avec cette application d extension of status

LA MULATESSE

Merci pour l'information.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis