Menu
Expat.com

les clubs de sport

Nouvelle discussion

cheffrancais

Que conseillez-vous de faire, ou et comment ?

romzoreil

bonsoir,
... de dire "bonjour", ici, et en tapant sur votre clavier ...

Romz

oups, suis de mauvais poil moi ....

Julien

Hello,

pour avoir lu les posts (de qualité) de cheffrancais sur les forums Expat.com, il ne peut s'agir que d'un oubli ;)

romzoreil

d'accord, je fus un peu vif .... mais ça devient tellement courant ...je vais me rattraper en parlant de l'apnée, que j'ai commencé en arrivant ici, à la piscine du Ouen-Toro, avec le club Aqua-Nature (contact à port-Moselle): très relaxant, on progresse vite, ce qui permet de profiter pleinement des sorties en mer du samedi matin .
voilà pour mon expérience
Romz

Champagne!

allez, au hasard, pétanque? pelote basque? course à pieds? ping pong? va'a? kite surf? plongée? natation? velo? foot? judo? musculation? danse? wake? tennis? tir à l'arc? voile?
bon allez, je m'épuise là, pfiou...
Disons que c'est tout de même un peu vague comme question...précise au moins vers quels types de sports vont tes préférences parce qu'il y en a pas mal et on ne va pas te lister tous les clubs avec avantages et inconvénients!

TiKawol

Bonsoir

Romzoreil, pourrais tu nous en dire plus sur le club Aqua Nature: tarifs, organisation, horaires des entrainements, sorties fréquentes, ambiance etc?

De mon côté, je peux vous parler du CAS, l'asso de plongée dt je fais partie, si ca vous intéresse.

romzoreil

Alors, aquanature est je pense le nom de la société, qui gère entre autres le club Apnéa : après 4 séances obligatoires d'initiation, entrainement les lundis, mercredis et vendredis au Ouen-Toro. De plus, chaque membre a la possibilité de sortir en mer le samedi gratuitement sur le bateau aquanature (Port-Moselle); au programme : descente le long d'une corde, et snorkeling pour ceux qui veulent.
Côté tarifs, je crois (c'était dans le flou de l'arrivée) que l'année complête coûte dans les 40000 francs, licence comprise . On peut commencer à trois périodes différentes (les tarifs sont un peu dégressifs) dans l'année . Entre nous, l'inscription vaut le coup, et est vite rentabilisée tant par la formation que par les sorties en mer (voir tarifs d'une randonnée palmée ...)
voili voilou...
àplus
Romz

PS: je veux bien des infos sur ton asso, on doit passer les 2 premiers niveaux avec ma chtite femme ...

Niakbow

Escalade, sur le mur de Magenta, avec plusieurs clubs il me semble (geckoclub et 2 autres si je dis pas de bêtises)
Jolis murs, 2 faces, un petit bloc.

manuNC

romzoreil a écrit:

d'accord, je fus un peu vif .... mais ça devient tellement courant ...je vais me rattraper en parlant de l'apnée, que j'ai commencé en arrivant ici, à la piscine du Ouen-Toro, avec le club Aqua-Nature (contact à port-Moselle): très relaxant, on progresse vite, ce qui permet de profiter pleinement des sorties en mer du samedi matin .
voilà pour mon expérience
Romz

Salut Romzoreil,

sans blague aucune, la pratique assidue de l'apnée fait-elle maigrir ? j'aurai bien besoin de dégonfler ma bouée avant que mes filles n'arrivent sur le territoire...

romzoreil

ah oui la bouée c'est pô pratique pour l'apnée ! :lol: blague à part, ce qui peut aider c'est la pratique de la nage qui va avec, mais l'apnée en particulier, je ne pense pas.
Pour ma part, c'est plus la pratique de la One qu'il faudrait réduire ... :rolleyes:

à plus!
R

manuNC

romzoreil a écrit:

ah oui la bouée c'est pô pratique pour l'apnée ! :lol: blague à part, ce qui peut aider c'est la pratique de la nage qui va avec, mais l'apnée en particulier, je ne pense pas.
Pour ma part, c'est plus la pratique de la One qu'il faudrait réduire ... :rolleyes:

à plus!
R

Détrompes-toi je bois très peu d'alcool !

romzoreil

hophophop je parlais bien pour moi ! Je ne me serais pas permis ...

TiKawol

Pour ma part, c'est plus la pratique de la One qu'il faudrait réduire ...

:D

quoique, les happy hour au BDM, ca peut être parfois sportif!!

Merci pour les renseignements sur ton club d'apnée. A voir d'ici qques mois, la T° de l'eau fraichit un peu trop à mon goût! (je crois que je vais faire partie de ceux qui ne se baignent pas en hiver!!!)

L'escalade? ah tiens, ca serait sympa, ca rappellerait le lycée!!

Et sinon qqn connaitrait il un club proposant des cours de self-défense ou de ju jitsu par hasard?

manuNC

romzoreil a écrit:

hophophop je parlais bien pour moi ! Je ne me serais pas permis ...

j'ai mal lu en effet :d

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie