Menu
Expat.com

Résidence fiscale en Georgie

Dernière activité 02 Août 2019 par bybybibi

Nouvelle discussion

mgeorgia78

Bonjour, je pars m’installer en Georgie à la mi juin et je suis à mon compte.

Je souhaiterai connaître les conditions/étapes pour devenir résidente fiscale en Georgie.

De ce que j’ai compris sur les sites anglophone qui sont bien plus nombreux que ceux en français, il faut distinguer le permis de résidence et la résidence fiscale.

L’un ne va pas sans l’autre je suppose mais il y a plus d’information sur comment obtenir un permis de résidence (temporaire renouvelable tous les ans ou permanent) mais zéro information sur la résidence fiscale.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cdlt. Marie

u.uchava

Bonjour
Une fois vous avez la carte de résidence vous pouvez enregistrer votre entreprise peut import le status. Enreistrement ce faite dans même espace : "palais de justice". Après cette procédure vous allez dans le service de revenu et déclarer l'activité économique. Tout ce fait dans 2-3 jours, ou dans un jour si vous payez pour les services acselerer.

mgeorgia78

Merci pour votre retour.

Effectivement je suis entrain de rechercher:
- adresse de domiciliation pour la société
- un comptable qui parle anglais ou français et georgien qui pourrait me suivre à l'année pour la comptabilité de la société
- pour le dépot au Palais de Justice il faut déposer le dossier en georgien et anglais

Donc je recherche des contacts sur place pouvant répondre à ces demandes.

Marie

u.uchava

Comtable francophone ça va être compliquée.
Il faut prendre contact avec chambre de commerce française, ils ont des contacts.
Depos de dossier ce fait en Georgien. Je dois passer ce jour-ci, je me renseigne si vous pouvez déposer dossier en anglais.

bybybibi

Bonjour,
On ne peut pas obtenir la résidence fiscale et ouvrir un compte en banque sans vouloir résider en Géorgie alors ?

Articles pour préparer votre expatriation en Géorgie

Tous les articles du guide Géorgie