Menu
Expat.com

Assurance santé expatriation

Nouvelle discussion

Pilouthai

En fait voici les étapes :

- Contacter l'assistance carte lors du sinistre
- L'assurance prend en charge les soins en avance 100%
- Garder tous les récépissés avec soi
- Au retour en France, on reçoit un dossier de la part de l'assurance
- Remplir le formulaire SS et envoyer le dossier avec les justificatifs pour remboursement à la SS
- Une fois le remboursement de la sécurité sociale (+ éventuellement de la mutuelle) reçu, transférer cette somme à la compagnie d'assurance pour remboursement de l'avance effectuée
- La différence entre le coût total du sinistre et le remboursement reçu restera donc à la charge de la compagnie d'assurance.  ;)
=> Résultat : Coût zéro pour l'assuré

Aixpce

OK Merci Pilouthai pour ces précisons
Comme ma brochure "Premier assistance"  demande l'envoi des factures et justificatifs originaux, je ne comprenais pas puisqu'il faut déjà les envoyer à la sécu

Pilouthai

il est possible que la compagnie de la carte veuille pointer les factures avant leur envoi à la sécu... il me semble en effet que c'est ce que j'ai fait pour mon dernier accident...

Jbpbois

Bonjour,
Concernant un remboursement d hospitalisation attention. La CFE est censé rembourser je crois 80% des frais du BAREME DE LA SS, et non pas de la facture thai. Comme une hospitalisation coûte en general 2 a 4 fois (voire plus)  plus cher que le barème SS, vous aurez donc  a payer entre 40 et 80 % de votre poche, en fonction de l'hopital choisit .
En 2017 pose d un stent a Bkk Hopital avec tout le fourbi autour total environ 400 000 tb, remboursé une misere par la CFE...méfiance donc... Et mutuelle INDISPENSABLE !

Aixpce

Jbpbois a écrit:

Bonjour,
Concernant un remboursement d hospitalisation attention. La CFE est censé rembourser je crois 80% des frais du BAREME DE LA SS, et non pas de la facture thai. Comme une hospitalisation coûte en general 2 a 4 fois (voire plus)  plus cher que le barème SS, vous aurez donc  a payer entre 40 et 80 % de votre poche, en fonction de l'hopital choisit .
En 2017 pose d un stent a Bkk Hopital avec tout le fourbi autour total environ 400 000 tb, remboursé une misere par la CFE...méfiance donc... Et mutuelle INDISPENSABLE !

Je ne comprends plus.

Dans un récent post Pilouthai écrivait a écrit:

...et comme les soins en Thaïlande sont pour moi 3 à 10 fois moins chers qu'en Thaïlande, la caisse n'hésite pas... ensuite, ma mutuelle vient en complément et s'il reste quelque chose à ma charge, c'est l'assurance de la carte qui le prend en charge  :cool:

donc 2 à 4 fois plus cher ou 3 à 10 fois moins chers ?
Ou alors c'est la distinction hospitalisation/soins ??

itoune

je dirais 2 fois moins cher en Thailande

Tamerlan

Bonsoir,
Tout dépend de l'hôpital choisi, les frais peuvent plus ou moins importants que ceux pratiqués en France.
D'où l'intérêt de faire établir dans toute la mesure du possible plusieurs devis.

Jbpbois

Impossible. Un exemple IRM de la full colonne 3 zones avec un rv avec un neuro chirurgien. La semaine derniere :
Prix a Bangkok entre 6 hopitaux et spine institute : coût  entre 25000 et 60000 tb selon les hopitaux soit 700 a 1700€, remboursé env 300€ par  la CFE et le reste a ma charge. Du coup j ai été la passer a Saigon pour 13000000vnd= 500€ ... ( j avais même trouvé a 300€ sur Saigon mais pur hopital vietnamien et neuro chir vietnamien et donc rapport en vietnamien aussi...)
Comme j ai une mutuelle la prise en charge est totale. Ouf.
Ma colonne nécessite une intervention chirurgicale delicate qui coute environ 500 000tb a Bangkok, donc lors d un sejour en France je vais voir quel est le coût de cette operation et combien la CFE rembourse. Je parie sur 8000€ et 60% soit 3200€ a ma charge en France... ( a comparer donc a 14200€ en thailande remboursé 4800€ comme en France et donc près de 10000€ a ma charge...
J ai pas mal de soucis de santé severes et avant d'avoir ma mutuelle sur les dernieres années le remboursement global tout confondu a été inferieur a  40%... Par contre pour des soins benins, grippe ou autre, on arrive a du 60 a 80% de moyenne. Dès que ça se complique, a moins de vouloir se faire faire un by pass, ou un traitement cancer au  cabinet médical du quartier, là c est la cata... Les tarifs s envolent dans les bons hopitaux. Sans oublier que la plupart des medicaments sont 3 a 10 fois plus chers qu en France si vous etes traités dans un grand hopital, toujours avec le remboursement SS, donc env 20 a 30% remboursé et même en achetant ces medocs dans des pharmacies low cost a Bangkok, c'est toujours environ quasiment le double par rapport a la France, donc remboursés a 60 % au mieux au tarif SS (parfois 30...) ce qui fait maximum 60€ sur 100€x2= soit 30% de remboursé ! Dès que je peux perso, c'est soins en France et j achete mes medocs en France ! Car autre problème : ici vous payez en baths et si  la CFE vous rembourse en euros , le taux de change perd environ 5 %, sur des gros soins de 10000 euros, c est encore 500€ qui partent en fumée...

Tamerlan

Jbpbois a écrit:

...
Ma colonne nécessite une intervention chirurgicale delicate qui coute environ 500 000tb a Bangkok, donc lors d un sejour en France je vais voir quel est le coût de cette operation et combien la CFE rembourse. Je parie sur 8000€ et 60% soit 3200€ a ma charge en France... ( a comparer donc a 14200€ en thailande remboursé 4800€ comme en France et donc près de 10000€ a ma charge...
...

Bonjour,
Ne pas oublier que lors d'un séjour en France vous n'êtes plus couvert par la CFE. C'est la Sécurité Sociale de Tours qui vous prend en charge.

djinn69

Je suis Belge, retraité à l année en Thaïlande.Si vous comptez rester ici à l année je conseille d abord de trouver un broker avec une vraie licence pour vous guider dans votre choix.pour ma part,j ai une assurance April qui me coûte un bras mais à mon âge c est normal.
Mon broker pour toutes les assurances de la famille est EuropAsia insurance à Bangkok  .C est un suisse qui est le propriétaire...
Leur numéro de tel***

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande