Assurance santé expatriation
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Bonjour
Je souhaite m'expatrier en septembre;
Quel serait votre avie sur l'assurance :
ACS Health in AsiaACS
Health in Asia, l'assurance pour couvrir les expatriés résidant en Asie du Sud-Est
En vous remerciant
Cordialement
L'inconvénient de cette assurance comme de toutes les autres, c'est qu'elle ne prends pas en compte les pathologies existantes.
Donc si tu n'as pas encore de traitement ça sera très bien, sinon il ,te reste la CFE (Caisse des français de l'étranger) qui est la sécu !
Bonjour, je n'ai pas d'avis sur cette assurance que je ne connais pas mais il y a une chose qu'il faut savoir, c'est que beaucoup d'assurances privées n'offrent que des contrats valables pour un an renouvelables, et que rien ne les oblige à renouveler le contrat. Donc en cas de maladie grave, si vous commencez à coûter trop cher, l'assurance ne renouvelle pas le contrat. De plus la prime d'assurance varie en fonction de l'âge. Sans vouloir faire la promotion de la CFE, au moins là on ne vous met pas à la porte et la prime est fixe.
Avez vous des retours concernant ces assurances :
- Aetna
- Allianz Ayudaya
Je suis egalement a la recherche d'une assurance Thai, etant Suisse, je n'ai pas de CFE
Bonjour,
Le problème de ces assurances se trouve effectivement dans le message ci dessus de krisscemoi.
Pour un français je conseille bien sur la CFE avec une complémentaire si possible et ce en fonction des moyens financiers.
Vittel123 n'a en effet d'autre ressource que de se tourner vers une assurance thaïlandaise avec les risques que cela induit. Je ne connais que de nom ces deux compagnies sans avoir la moindre opinion favorable ou non.
Bonjour vittel123, je connais plusieurs assurances "thaïlandaises" dont Allianz Ayudhya qui est propablement la meilleure pour vous et vos besoins.
J'ai également fait chez AIA une assurance accident, qui peut être très utile pour un expatrié à la retraite et surtout qui est censé ne pas travailler dans son jardin ou qui tombe facilement sur des revêtements glissants...
Une petite visite médicale est pratiquement exigée par toutes les assurances, peu importe votre âge, et je trouve ca très bien !
Eh oui, pour nous pas de CFE, voilà peut-être la seule raison où je regrette de n'être pas Français, hahaha ! (Je plaisante Edmond99)
Bonne fin de journée à Tous !
Henri Two 9 a écrit:Bonjour vittel123, je connais plusieurs assurances "thaïlandaises" dont Allianz Ayudhya qui est propablement la meilleure pour vous et vos besoins.
J'ai également fait chez AIA une assurance accident, qui peut être très utile pour un expatrié à la retraite et surtout qui est censé ne pas travailler dans son jardin ou qui tombe facilement sur des revêtements glissants...
Une petite visite médicale est pratiquement exigée par toutes les assurances, peu importe votre âge, et je trouve ca très bien !
Eh oui, pour nous pas de CFE, voilà peut-être la seule raison où je regrette de n'être pas Français, hahaha ! (Je plaisante Edmond99)
Bonne fin de journée à Tous !
Merci Henri pour votre aide !
J'ai eu la semaine passee un rendez vous avec une dame de l'allianz qui m'as fais un devis sur son Ipad, tout compris, in patient - out patient avec une couverture a 100 millions de baths (je veux la meilleure option possible) et elle coute dans les 80'000 THB annuel. En revanche aucune demande de visite medicale demandee, peut etre du a mon age...(23).
Quelle est votre experience avec l'allianz ? Avez vous toujours ete satisfait ?
Si vous avez toujours une adresse en France pourquoi ne pas garder la SS + votre mutuelle ? et prendre une couverture Europ Assistance à l'année ?
Cordialement
laurentpierre a écrit:Si vous avez toujours une adresse en France pourquoi ne pas garder la SS + votre mutuelle ? et prendre une couverture Europ Assistance à l'année ?
Cordialement
à ma connaissance la sécu ne couvre plus au delà de 6 mois hors de France, adresse en France ou pas. Et en dessous de 6 mois elle ne couvre que les frais médicaux urgents au tarif français.
je ne sais sur quoi repose cette affirmation ? tant que vous n'êtes pas résident enregistré par le consulat en Thailande vous restez assujetti aux droits et obligations françaises sauf à demander à ne plus en bénéficier !
laurentpierre a écrit:je ne sais sur quoi repose cette affirmation ? tant que vous n'êtes pas résident enregistré par le consulat en Thailande vous restez assujetti aux droits et obligations françaises sauf à demander à ne plus en bénéficier !
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être ou non enregistré par un consulat en Thaïlande.
C'est tout simplement la règle de la sécu. Pour bénéficier de la sécu il faut résider en France au moins 6 mois dans l'année. L'assurance/assistance liée à une carte de crédit ne couvre que pendant 3 mois.
Et quand on reste à la sécu française, seuls les frais imprévus ou urgents sont susceptibles d'être remboursés sur une base forfaitaire. Le formulaire de remboursement S3125 demande d'ailleurs de préciser les dates de séjour.
Ameli : Vacances à l'étranger Au vu des justificatifs, le médecin conseil du service médical de votre caisse d'assurance maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence et, selon le cas, accordera ou non le remboursement de vos soins. À noter : il s'agit d'une possibilité, pas d'une obligation.
En cas d'accord, les soins sont remboursés sur la base et dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur (et non pas sur la base de vos dépenses réelles).
En cas de refus : aucune contestation n'est possible
http://retraite-en-thailande.com/assurance-sante/
Idem fiscalement. On n'est plus résident fiscal français si on est plus de 6 mois par an hors de France sauf (pour simplifier) intérêts économiques en France ou effet des conventions fiscales internationales.
laurentpierre a écrit:je ne sais sur quoi repose cette affirmation ? tant que vous n'êtes pas résident enregistré par le consulat en Thailande vous restez assujetti aux droits et obligations françaises sauf à demander à ne plus en bénéficier !
Cela n'a rien à voir !
Je suis resident en Thailande avec carte consulaire et j'y vis 9 mois par an...et je suis assujetti au droit français car résident fiscale en France !
Résident "simple" à l'étranger et résident fiscal à l'étranger sont 2 choses totalement différentes
Je suis donc un résident fiscal français vivant à l'étranger...
Pilouthai a écrit:laurentpierre a écrit:je ne sais sur quoi repose cette affirmation ? tant que vous n'êtes pas résident enregistré par le consulat en Thailande vous restez assujetti aux droits et obligations françaises sauf à demander à ne plus en bénéficier !
Cela n'a rien à voir !
Je suis resident en Thailande avec carte consulaire et j'y vis 9 mois par an...et je suis assujetti au droit français car résident fiscale en France !
Résident "simple" à l'étranger et résident fiscal à l'étranger sont 2 choses totalement différentes
Je suis donc un résident fiscal français vivant à l'étranger...
Comme beaucoup d'entre nous
Mince ! Moi qui pensais être unique ! Je tombe de haut !
Nous serions donc plusieurs dans ce cas ?
Pilouthai a écrit:Mince ! Moi qui pensais être unique ! Je tombe de haut !
Nous serions donc plusieurs dans ce cas ?
J'en ai bien peur..........
j'évoquais le remboursement des soins en France ! je connais la situation de 8 mois en Thailande couverte par ma carte visa et une assurance complémentaire Europ assistance quand retour en France je sors ma carte vitale chez médecin et hopitaux ou est le problème ?
Bonjour .. attention la carte visa ainsi que Europe assistance ne couvre que trois mois en cas de problème leur première demande d’avoir une copie du billet d’avion ..,
Il ne interviendront pas Quelque soit le motif
Nutsbul a écrit:Bonjour .. attention la carte visa ainsi que Europe assistance ne couvre que trois mois en cas de problème leur première demande d’avoir une copie du billet d’avion ..,
Ce qu'il est possible de faire, quand on connait l'assureur par lequel passe la banque qui a délivré la carte Visa Premier, c'est de le contacter et de demander une extension de garantie au delà des 3 mois. C'est ce que j'avais fait au 1er trimestre de cette année. Pour HSBC c'est Aliianz Travel et j'avais donc fait appel à eux. Comme l'assurance/assistance vient en complément de la sécu, cette extension ne peut aller au delà de 6 mois, comme la sécu elle-même.
Cette extension coûte beaucoup moins cher qu'une assurance/assistance de 6 mois puisqu'elle ne porte que sur la partie au delà des 90 jours.
bien sur que non
je viens de prendre une assurance avec Eurp Assistance pour 8 mois : 3 premiers mois avec ma carte visa 1er puis une adhésion de 5 mois sur le site de EA en complément !
laurentpierre a écrit:bien sur que non
je viens de prendre une assurance avec Eurp Assistance pour 8 mois : 3 premiers mois avec ma carte visa 1er puis une adhésion de 5 mois sur le site de EA en complément !
Pour les 3 premiers mois la carte ne fait que l'avance des frais. La prise en charge par l'assurance maladie ne porte que sur les soins médicaux urgents et imprévus au tarif français. Donc déjà un restant à charge possible et même probable.
Pour info cela fait deux mois que j'attends une réponse à une demande de remboursement faite le 17 avril.
Réponse de la CPAM à ma relance a écrit:Les remboursements des soins à l'étranger sont gérés pour toutes les CPAM de France par un service décentralisé à Vannes. Nous leur avons expédié votre dossier complet en date du 25/04/2019.
Le délai de traitement des soins à l'étranger est actuellement de deux mois. Je vous invite donc à patienter durant ce délai afin d'obtenir votre remboursement.
Pour les 3 mois suivants avec l'extension, même régime.
Pour les 2 mois suivants, Europe assistance ne pourra rien récupérer auprès de l'assurance maladie donc tarif très très probablement différent si Europe assistance ne fait plus pour ces 2 mois-là de l'assistance mais de l'assurance santé.
Après si vous êtes joueur, libre à vous.
Aixpce a écrit:laurentpierre a écrit:bien sur que non
je viens de prendre une assurance avec Eurp Assistance pour 8 mois : 3 premiers mois avec ma carte visa 1er puis une adhésion de 5 mois sur le site de EA en complément !
Pour les 3 premiers mois la carte ne fait que l'avance des frais. La prise en charge par l'assurance maladie ne porte que sur les soins médicaux urgents et imprévus au tarif français. Donc déjà un restant à charge possible et même probable..
En cas d'urgence, si, les cartes font l'avance... On ne paye rien sur place
Par expérience, et confirmé par téléphone avec chaque service assurance de mes cartes :
AMEX Gold AF : Ils font l'avance
VISA Gold SG : Ils font l'avance
Ensuite en effet, il faut demander un remboursement à son retour en France : Je n'ai également jamais eu de problème et comme les soins en Thaïlande sont pour moi 3 à 10 fois moins chers qu'en Thaïlande, la caisse n'hésite pas... ensuite, ma mutuelle vient en complément et s'il reste quelque chose à ma charge, c'est l'assurance de la carte qui le prend en charge
Pilouthai a écrit:Ensuite en effet, il faut demander un remboursement à son retour en France : Je n'ai également jamais eu de problème et comme les soins en Thaïlande sont pour moi 3 à 10 fois moins chers qu'en Thaïlande, la caisse n'hésite pas... ensuite, ma mutuelle vient en complément et s'il reste quelque chose à ma charge, c'est l'assurance de la carte qui le prend en charge
Oh là là, cela demande quelques précisions ...
Ma dernière opération a été facturée 27.000 THB : urgence, opération / microchirurgie / reconstitution de la main / Chambre stérile individuelle type hôtel pendant 5 jours... C'est bien au minimum 10 fois moins cher qu'en France...
il y a 3 mois, une amie française de passage : Grosseur dans le bras : Urgence => Opération avec ponction + Nettoyage de la plaie en RDV à l'hôpital tous les jours pendant 10 jours avec changement du drain : Total : 9.700 THB
Lorsque j'ai attrapé la grippe porcine : Je n'ai même pas demandé le remboursement tellement la somme était ridicule (RAM 1 CM) !
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Ensuite en effet, il faut demander un remboursement à son retour en France : Je n'ai également jamais eu de problème et comme les soins en Thaïlande sont pour moi 3 à 10 fois moins chers qu'en Thaïlande, la caisse n'hésite pas... ensuite, ma mutuelle vient en complément et s'il reste quelque chose à ma charge, c'est l'assurance de la carte qui le prend en charge
Oh là là, cela demande quelques précisions ...
J'attends un remboursement depuis plus de 2 mois. C'est la 1ère fois que j'en demande un. D'après ce que j'ai lu sur le site de la CPAM, ils ne prennent en charge que les frais médicaux non urgents et imprévus. Aucun recours en cas de refus de prise en charge. La prise en charge se fait au tarif français.
J'en ai eu pour 4 140 bahts (environ 115 € médicaments compris) au Christian hospital (2 visites). Cela aurait coûté beaucoup moins cher à la sécu en France avec 2 visites à 25 € chez mon généraliste et des médicaments très peu chers.
Ils peuvent s'assurer que vous n'êtes pas plus de 6 mois hors de France dans l'année, sinon aucun remboursement.
Pour l'assurance de la carte qui viendrait en complément, ça je ne sais pas car vu la modicité des sommes engagées je suis allé directement à l'hôpital sans passer par eux. Reste à savoir ce qui est assurance ou assistance (avance des frais remboursés ou pas par la sécu). J'ai vu le cas sur internet de quelqu'un qui allait plusieurs fois par an en thaïlande pour une durée cumulée supérieure à 6 mois. Selon lui, il n'a pas été remboursé et a dû rembourser l'avance liée à la carte. O ne peut pas dire que les contrats son très clairs (tout comme la plupart des contrats d'assurance)
Aixpce a écrit:...
J'attends un remboursement depuis plus de 2 mois. C'est la 1ère fois que j'en demande un. D'après ce que j'ai lu sur le site de la CPAM, ils ne prennent en charge que les frais médicaux non urgents et imprévus. Aucun recours en cas de refus de prise en charge. La prise en charge se fait au tarif français.
...
Je pense que vous vouliez dire "urgent" et non "non urgent"
Aixpce a écrit:.... La prise en charge se fait au tarif français...
J'avoue que je n'ai pas regardé sur quelle base j'ai été remboursé et la part de la sécu par rapport à la mutuelle... Je n'ai pas regardé étant donné que je suis à 100% avec ma mutuelle
Aixpce a écrit:....Ils peuvent s'assurer que vous n'êtes pas plus de 6 mois hors de France dans l'année, sinon aucun remboursement.
J'en ai déjà discuté avec ma caisse et ils ont convenu que c'était invérifiable
Aixpce a écrit:....Pour l'assurance de la carte qui viendrait en complément, ça je ne sais pas car vu la modicité des sommes engagées je suis allé directement à l'hôpital sans passer par eux.
Dans ce cas en effet, cela peut être vu comme non urgent par la sécurité sociale, donc pas remboursé
Oui je voulais dire "urgent"
Le contrôle dépend sans doute des caisses
En effet..mais comment connaitre la vérité ? En demandant la copie du passeport ?
Difficile car certains pays ne mettent pas de tampon...
Pour les destinations lointaines, je suppose le billet d'avion, c'est ce qu j'ai lu... donc probablement pas de gros risque si tous les voyages sont inférieurs à 6 mois.
La sécu n'a pas la possibilité, enfin je ne pense pas, d'éplucher les dépenses par carte de crédit ;-)
Aixpce a écrit:Pour les destinations lointaines, je suppose le billet d'avion, c'est ce qu j'ai lu... donc probablement pas de gros risque si tous les voyages sont inférieurs à 6 mois.
La sécu n'a pas la possibilité, enfin je ne pense pas, d'éplucher les dépenses par carte de crédit ;-)
Info complémentaire et intéressante reçue ce jour par écrit de la part de ma caisse de sécu :
...Le nombre de jours maximum de déplacement est de 6 mois consécutifs dans le même pays hors CEE sur l’année....
J'avais soumis le cas d'une personne qui, en plusieurs voyages, totalisait plus de 180 jours hors CEE (mon cas)... En fait, si aucun voyage ne dépasse pas 6 mois dans le même pays, il n'y a aucun problème (mais remboursement uniquement, comme déjà précisé, en cas d'urgence au retour en France)
Pilouthai a écrit:Info complémentaire et intéressante reçue ce jour par écrit de la part de ma caisse de sécu :
...Le nombre de jours maximum de déplacement est de 6 mois consécutifs dans le même pays hors CEE sur l’année....
J'avais soumis le cas d'une personne qui, en plusieurs voyages, totalisait plus de 180 jours hors CEE (mon cas)... En fait, si aucun voyage ne dépasse pas 6 mois dans le même pays, il n'y a aucun problème (mais remboursement uniquement, comme déjà précisé, en cas d'urgence au retour en France)
Très intéressant en effet, d'autant que mon prochain voyage sera d'un peu moins de 6 mois continus, dont 2 mois sur 2019 et 4 mois sur 2020.
Je ne retrouve pas un post de quelqu'un qui avait cité son cas (sur un autre forum) de plusieurs voyages dans l'année dont le total avait fait plus de 6 mois et n'aurait pu de ce fait se faire rembourser. Possible que cela dépende aussi des caisses auxquelles on est rattaché.
Peut-être que l'intervention médicale n'était pas d'un caractère urgent !
C'est primordial pour le remboursement !
Aixpce a écrit:Pilouthai a écrit:Info complémentaire et intéressante reçue ce jour par écrit de la part de ma caisse de sécu :
...Le nombre de jours maximum de déplacement est de 6 mois consécutifs dans le même pays hors CEE sur l’année....
J'avais soumis le cas d'une personne qui, en plusieurs voyages, totalisait plus de 180 jours hors CEE (mon cas)... En fait, si aucun voyage ne dépasse pas 6 mois dans le même pays, il n'y a aucun problème (mais remboursement uniquement, comme déjà précisé, en cas d'urgence au retour en France)
Très intéressant en effet, d'autant que mon prochain voyage sera d'un peu moins de 6 mois continus, dont 2 mois sur 2019 et 4 mois sur 2020.
Je ne retrouve pas un post de quelqu'un qui avait cité son cas (sur un autre forum) de plusieurs voyages dans l'année dont le total avait fait plus de 6 mois et n'aurait pu de ce fait se faire rembourser. Possible que cela dépende aussi des caisses auxquelles on est rattaché.
Bonsoir,
J'ai été dans ce cas , lorsque j'effectuais 2 retours annuels en France , n'étant pas inscrit à la CFE, j'envoyais mes factures de soins à la CPAM.
J'ai toujours été remboursé malgré que la durée annuelle autorisée de séjour hors de France soit largement dépassée.
Lors d'un retour j'ai omis d'envoyer mes factures ,je les ai donc envoyer lors de mon deuxième retour avec les nouvelles factures.
J'ai reçu un courrier me demandant de me présenter avec mon passeport, après avoir comptabiliser le nombre de jours hors de France , j'ai appris que je ne pouvais être remboursé car j'avais dépassé la durée autorisée hors de France , je me suis donc inscrit à la CFE
Expat Pattaya a écrit:Bonsoir,
J'ai été dans ce cas , lorsque j'effectuais 2 retours annuels en France , n'étant pas inscrit à la CFE, j'envoyais mes factures de soins à la CPAM.
J'ai toujours été remboursé malgré que la durée annuelle autorisée de séjour hors de France soit largement dépassée.
Lors d'un retour j'ai omis d'envoyer mes factures ,je les ai donc envoyer lors de mon deuxième retour avec les nouvelles factures.
J'ai reçu un courrier me demandant de me présenter avec mon passeport, après avoir comptabiliser le nombre de jours hors de France , j'ai appris que je ne pouvais être remboursé car j'avais dépassé la durée autorisée hors de France , je me suis donc inscrit à la CFE
Plus 6 mois cumulé dans l'année alors que les voyages faisaient moins de 6 mois ?
Si on dépasse les 6 mois mais que les dépenses sont intervenus avant les 6 mois, pas de remboursement non plus ou ils distinguent les dépenses avant et les dépenses après ?
Je suppose que la limite annuelle, quand elle s'applique, se calcule par année civile.
Expat Pattaya a écrit:...J'ai toujours été remboursé malgré que la durée annuelle autorisée de séjour hors de France soit largement dépassée...
Qui est de 6 mois en un seul voyage pour ma caisse sachant qu'on peut donc passer 10 mois à l'étranger si c'est en 2 voyages
En relisant la brochure de l'assistance médicale de ma carte Visa premier, je vois que dans la mesure où on relève toujours de la sécu, ils prennent en charge ce que l'on ne peu pas se faire rembourser en France par la sécu ou sa mutuelle, sans distinguer ce qui est urgent de ce qui ne l'est pas, à hauteur de 155 000 € ... ceci pendant 90 jours, à moins d'avoir acheté une extension. A la différence des frais d'hospitalisation pour lesquels ils ne font que l'avance.
Mais il faut leur envoyer tous les justificatifs originaux, que j'ai déjà envoyés à ma caisse de sécu. Pas grave dans ce cas précis car le montant était peu important, mais il faudra que j'y pense si un jour les dépenses étaient importantes.
Bonjour,
La cfe de base rembourse t-elle à 100/100 une hospitalisation en thailande ?
Merci
itoune a écrit:Bonjour,
La cfe de base rembourse t-elle à 100/100 une hospitalisation en thailande ?
Merci
Non, 80 %.
Aixpce a écrit:En relisant la brochure de l'assistance médicale de ma carte Visa premier, je vois que dans la mesure où on relève toujours de la sécu, ils prennent en charge ce que l'on ne peu pas se faire rembourser en France par la sécu ou sa mutuelle, sans distinguer ce qui est urgent de ce qui ne l'est pas, à hauteur de 155 000 € ... ceci pendant 90 jours, à moins d'avoir acheté une extension. A la différence des frais d'hospitalisation pour lesquels ils ne font que l'avance.
Mais il faut leur envoyer tous les justificatifs originaux, que j'ai déjà envoyés à ma caisse de sécu. Pas grave dans ce cas précis car le montant était peu important, mais il faudra que j'y pense si un jour les dépenses étaient importantes.
En fait, pour que cela soit pris en charge, il faut prendre contact avec l'assurance de la carte au moment du sinistre afin d'ouvrir un dossier... S'il n'y a pas de dossier ouvert, ils ne veulent en principe pas rembourser un incident passé.
Pilouthai a écrit:Aixpce a écrit:En relisant la brochure de l'assistance médicale de ma carte Visa premier, je vois que dans la mesure où on relève toujours de la sécu, ils prennent en charge ce que l'on ne peu pas se faire rembourser en France par la sécu ou sa mutuelle, sans distinguer ce qui est urgent de ce qui ne l'est pas, à hauteur de 155 000 € ... ceci pendant 90 jours, à moins d'avoir acheté une extension. A la différence des frais d'hospitalisation pour lesquels ils ne font que l'avance.
Mais il faut leur envoyer tous les justificatifs originaux, que j'ai déjà envoyés à ma caisse de sécu. Pas grave dans ce cas précis car le montant était peu important, mais il faudra que j'y pense si un jour les dépenses étaient importantes.
En fait, pour que cela soit pris en charge, il faut prendre contact avec l'assurance de la carte au moment du sinistre afin d'ouvrir un dossier... S'il n'y a pas de dossier ouvert, ils ne veulent en principe pas rembourser un incident passé.
Oui bien sûr, contact au préalable avec l'assurance de la carte, mais c'est bien cela? pour les soins médicaux c'est la carte qui prend en charge en ce cas à 100% même si elle ne se fait pas rembourser par la sécu? C'est elle qui se charge d'envoyer les originaux à la sécu ?
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