Info frais de douanes

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a déjà acheté du matériel en France pour livraison en Thaïlande si quelqu'un peu me renseigner sur les frais de douanes, en France les colis sont expédiés hors taxe,avant de passé  commande je voudrai avoir des info merci à tous

Bonjour,

Je commande régulièrement du matériel en France essentiellement des pièces détachées pour l'entretien de mon bateau. Bien sur il y a des frais à payer en commençant par la TVA locale + Import duty qui varie selon le type de matériel importé. La base de calcul est le montant CIF (incluant frais d'envoi) et vous le payez soit à la poste si c'est un montant raisonnable pour un colis pas très lourd, soit au bureau de douane local "Laem Chabang" dans mon cas. A noter qu'au bureau de douanes le colis est systématiquement ouvert par vous face aux douaniers pour contrôle de la cohérence entre facture et matériel envoyé.(en tout cas c'est mon expérience)

  Procédure relativement simple mais paperassière comme tout ici.

A noter que certains produits dont assujettis à une licence d'importation et que certains produits ont des import duties allant jusqu'à 300% !!!!!. Donc renseignez vous bien avant