Menu
Expat.com

retraite

Dernière activité 12 Juin 2019 par Alainfra

Nouvelle discussion

Alainfra

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Alain, j'ai 62 ans, célibataire et je pense prendre ma retraite à la fin de l'annèe.

Je suis français mais je suis expatrié en Allemagne depuis plus de vingt ans.

J`aimerai m'installer en début d'année soit au Vietnam, soit en Thailande. J'hésite encore.
J'espère trouver içi beaucoup d'informations

Au plaisir de vous lire

Alain

Chris Cool

Salut,

Mon conseil est de venir d'abord en "touriste / explorateur" pour déterminer à la fois le pays et la région qui te conviendra. Moi j'ai mis 4 ans avant de choisir (bon, je suis peut-être un peu lent) où m'installer et encore je n'avais que la Thaïlande comme choix.

Pilouthai

Moi aussi j'ai mis du temps : J'ai loué une maison 7 ans avant d'être certain que ce soit Chiang Mai ma destination  ;)

edmond99

Le Vietnam est beaucoup plus austère que la Thaílande , plus pauvre et plus cher pour prestation  équivalente .Pas de tourisme de masse...

krisscemoi

Le conseil de venir d'abord en location est effectivement la bonne approche. Il faut ensuite se poser la question, où j'aimerai vivre? campagne, montagne, bord de mer, île, dans la capitale ou une grande ville, dans une petite ville de province. Est ce que je recherche la compagnie de compatriotes ou pas, j'ai besoin d'une vie nocturne ou pas, culture, sports...etc.....
Ensuite le choix est vite fait.

Alainfra

Je suis déjà venu dans les deux pays. Je veux eviter les grands centres touristiques et les grandes villes. J'aime bien la région entre Udon Thani et Nongh Khai

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande