Menu
Expat.com

voiture

Nouvelle discussion

Anne Hoozee

Bonjour ,
Nous avons une voiture Nissan Juke 2014 Diesel en Belgique
Nous hésitons de la faire parvenir à Ténerife ou de la vendre en Belgique et acheter une autre voiture ici,
Nous ne voulons pas faire tout le trajet plus la traversé , que pouvez vous nous conseiller?
La voiture est en très bon état et la valeur de la voiture est bien supérieure à Tenerife

Chrystel

Hola

Faudrait estimer quel coût aurait de la re-immatriculer en plaques espagnoles.
Ça peut chiffrer très vite suivant le modèle, son ancienneté et son taux de C02 émis et il est souvent plus avantageux de vendre sa voiture dans son pays d'origine et d'en acheter une sur place.

Sachez tout de même que si vous procédez au changement de l'immatriculation dans les 60 jours à compter de votre installation en Espagne ou que votre véhicule n'émet pas plus de 120 gr de CO2 vous serez exonéré de l'IEDMT (Impuesto Especial sobre Determinados Medios Transporte) qui représente la plus grosse dépense dans la facture.

iaorana972

Bonjour
J’ai envie de vous dire que si vous ne faites pas la route puis la traversée avec votre voiture autant la vendre en Belgique car ça vous coûtera cher de passer par un intermédiaire pour la descendre à Tenerife.

L’intérêt de venir avec son véhicule (à condition qu’il soit dans un excellent état et donc que ça en vaille la peine) c’est que vous pouvez le blinder d’affaires personnelles.

Comme vous l’a dit Chrystel si vous faites vos démarches dans les 60 jours vous ne paierez pas la taxe.

Je suis venue avec mon véhicule de France. Je ne connaissais pas cette histoire des 60j. J’ai donc payé la taxe mais malgré tout j’étais encore gagnante car pour 1500€ de frais (taxes, immatriculation et honoraires du gestor) + le voyage je n’aurais jamais trouvé sur place un véhicule de même qualité à ce coût.

Réfléchissez bien 😉

Cordialement
Patricia

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne