Menu
Expat.com

Venir en chine avec un enfant allergique

Dernière activité 23 Juin 2011 par WIDIN

Nouvelle discussion

trot

Bonjour
Nous allons bientôt suivre mon mari pour shanghai.
Mais ma fille a des allergies alimentaires importantes aux fruits à coque, arachide et oeufs.

Alors j'ai peur du voyage en avion et de la vie là bas pour elle.

Je suis avide de conseils, info, témoignages qui pourront me guider pour prendre notre décision.

Merci merci

Armand

Bonjour et bienvenue trot!

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques conseils utiles prochainement.

Armand

trot

Merci à vous
C'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Je l'espère aussi.

WIDIN

il n'y a pas de problème  il sont plus que propre les chinois enfin tout il faut choisir le bon cartier comme partout pour la nourriture il y a les même commerce que en France et les même produit avec la petite varient chinoise les emballage c'est vraiment comique a avoir demander a votre marie des photo d'un paquet de chocapic c un coala lol:P tu peux trouver presque les même aliment que tu a en France si non mac do il livre a domicile:P 

je veux dire par-cela que sa doit pas être un frein

trot

c'est rassurant. je pense qu'une fois là bas nous arriverons donc à nous débrouiller.
reste le trajet en avion et puis l'école.

merci beaucoup de votre réponse

WIDIN

bien sur tout expérience et bonne a vivre comme cela on a pas de regret ;)

les trajet en avion son long c'est vrai avec une ou deux escale
pour l’école vous trouverez une école française la bas les local a déconseiller sauf universitaire

alors foncer bonne chance et oublier pas de faire un blog cela servira déjà pour vous de vous videz la tète et pour la famille et amie rester en France d'avoir des nouvelle

surtout donne un peux de temps et aider et rassurer ou non  les personne qui son sur ce forum avec votre expérience du terrain

encore bonne chance 

dine ;)

Harmonie

Bonjour trot!

Je peux vous suggérer cet article : Écoles française en Chine, je pense que cela va vous aider.

A bientôt,
Harmonie.

trot

oui je pense que c'est important de pourvoir donner des infos quand on est sur place parce que de loin on s'imagine pleins de choses!!

je ne sais pas encore comment faire pour l'internet et l'adresse email là bas mais je vais bien trouver.

pour l'avion en fait ce qui cloche ce n'est pas le temps de trajet mais les paquets de cacahuete qui peuvent être potentiellement et qui peuvent déclencher un choc anaphylactique.

j'ai dû mal à avoir des infos rassurantes avec les cie aériennes mais il y a bien d'autres enfants allergiques qui voyagent.

WIDIN

trot a écrit:

je ne sais pas encore comment faire pour l'internet et l'adresse email là bas mais je vais bien trouver.
.

pour internet en gros il y a 2 fournisseurs principaux: China Telecom & China Unicom.
Pour les prix ça dépend un peu des agences locales et des promos ponctuelles
sinon on peut trouver la wifi gratuite un peux partout
tu peux acheter un ordinateur pour pas cher mais les clavier son pas model français,plus chinois ou anglais on cherchant bien on peut trouver des clavier français ,
pour l'adresse email tu peux ne pas la changer

trot a écrit:

pour l'avion en fait ce qui cloche ce n'est pas le temps de trajet mais les paquets de cacahuete qui peuvent être potentiellement et qui peuvent déclencher un choc anaphylactique.

j'ai dû mal à avoir des infos rassurantes avec les cie aériennes mais il y a bien d'autres enfants allergiques qui voyagent
.

oui je comprend les crainte et elle son bien légitime
alors oui il a des personne allergiques qui voyagent le tout c de le dire a l’hôtesse d'embarquement qui fera le nécessaire...
sinon l'hôtesses de l'air et les stewards dans l'avion seront a votre disposition pour répondre a toute vos question surtout niveaux nourriture vue que c eux qui ramenant les plat s
vous pouvez ramener quelle que truc dans le sac de cabine sans bien sur les fourchette et couteaux ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

Tous les articles du guide Chine