Menu
Expat.com

Prof du secondaire qui suit son conjoint

Nouvelle discussion

Angelique83140

Bonjour, je suis prof dans le secondaire, je suis en train de sortir d'une dispo pour enfant je viens d'avoir un poste pas trop loin de chez moi pour la rentrée de septembre 2019et suis en train de procéder à ma réintégration. Or mon conjoint vient d'avoir un poste en Polynésie.!trop contente mais du coup, je dois me remettre en dispo ? Ou pensez vous que j'aie une chance d'avoir un poste rapidement là bas ?

germain Xavier

ben  faut  une demande de MAD pour next year  rapprochement  conjoint

GuestPoster020620

germain Xavier a écrit:

ben  faut  une demande de MAD pour next year  rapprochement  conjoint

* Attention!  La demande de rapprochement ne se fera que pour le mouvement de Nov 2020.....et non maintenant (à moins que je me trompe :( ).....et votre conjoint sera à Uturoa dès sept 19 :(
* Vous serez ainsi séparés 1 an ....Pas bon :o
* Vous pouvez demander une 2e dispo tout de suite (solution à privilégier) et donc être avec lui cette année......(vous pourrez ainsi prospecter pour un emploi là bas)
* Et en Nov 20 faire votre demande de mut "rapprocht de conjoint"   ......comme tt le monde (si des postes sont dispo)

Laurent071

Ça va être compliqué de trouver un logement en ce moment sur Uturoa

Angelique83140

Merci pour vos réponses ! Pourquoi ça sera dur de trouver un logement sur Uturoa ??? Le coût ? Bcp de monde ? Peu d'offres ? Des précisions svp ! Merci mauruuru roa!

Laurent071

Peux d offres et bcp de demandes, même les agences locales postent sur facebook pour qu on leurs proposent des maisons vide pour les fonctionnaires.
Raiatea est " petit ".
Tout ce qui n est pas cher se loue entre Polynésiens, ils se connaissent tous.
Les profs sur le départ refont prendre leurs bails par les profs arrivants.
J'ai loupé 2 maisons comme ça, présentation des lieux par skype et reprise du bail dans la foulée.
Tout ce qui est à 100000 120000 part dans la journée.