Menu
Expat.com

Traitement hernie discale

Dernière activité 15 Juillet 2019 par HERVE GRT

Nouvelle discussion

cynthiaallanou

Bonjour
J'ai 2 hernies discales opérées mais qui ont récidivées. De ce fait pour soulager mes douleurs assez importantes et invalidantes, j'ai
Un traitement à base de Tramadol 200, du noctamide 2mg,et du seresta..
Je suis allée voir un médecin Mauricien qui m'a fait une prescription des mêmes médicaments. C'est la 7eme pharmacies que je fais à grand baie, pereybere, port Louis, impossible de trouver.
Est ce que quelqu'un aurait un traitement équivalent et aurait une pharmacie capable de me fournir mes médicaments ?
Merci de vos réponses en MM svp
Je suis désespérée

kalypso9

Avez-vous essayé de vous les procurer dans la pharmacie d'une clinique ? Il y a une antenne de la Clinique darné à Grand Baie La Croisette...

axel06100

Bonjour

Ces médicaments sont considérés comme drogue dure à Moris

Bon courage

Cari NVM

Bonjour,

Si vous avez souscrit à une complémentaire française, regardez dans votre contrat si celle-ci peut vous proposer l’envoi de vos traitements réguliers depuis la France. Certaines compagnies de font (frais de port à votre charge) mais cela peut peut être intéressant si vous ne trouvez pas à Maurice ou le temps qu’ils soient commandés ?
J’espère cependant, que vous finirez par trouver une pharmacie qui pourra vous les délivrer rapidement.

Bon courage.

bingobirdy

Vous devriez voir avec un médecin et la pharmacie de l'hôpital de Port-Louis, si ce sont des médicaments "interdits" à Maurice.

cynthiaallanou

Bonjour
Merci de votre aide. Je suis allée à la clinique Darné, à l'île Maurice, les médicaments que j'ai précédemment cité sont réglementés car considérés comme des drogues..de ce fait, il est très difficile d'en trouver.
😕

cynthiaallanou

Bonjour,
Le noctamide est interdit à l'île Maurice et le tramadol est très réglementé donc presque introuvable selon la dernière pharmacie visitée et le médecin de la clinique Darné.  :(

cynthiaallanou

Bonjour
Je ne pense pas que ces médicaments peuvent être expédiés par courrier car il faut une autorisation du ministère de la santé pour pouvoir les faire entrer sur le sol Mauricien. C'est une demande préalable que l'on doit faire 24h avant et qui peut être refusée par le ministère de la santé car ce sont des opioides et psychotropes.  :(

cynthiaallanou

Bonjour
Merci de votre aide.. J'ai lu pas mal d'articles sur le tramadol et le noctamide à Maurice qui sont soit interdits ou réglementés.
Il va m'être difficile de continuer mon traitement.

Rosiecaribbean31

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Attention. Sans l'avis d'un médecin!
Je vous invite à lire la charte du forum
cynthiaallanou

Bonsoir
Merci de votre proposition. Faute de pouvoir suivre mon traitement, nous avons décidé mon époux et moi de rentrer en France le 22 juillet.
De ce fait, je n'ai besoin que d'une boîte. Nous avons pu trouver du zanudol 100mg.. Ca va me dépanner jusqu 'à notre départ.
Merci encore  :(

kalypso9

Vous pouvez tout à fait consulter un médecin à Maurice qui vous prescrira un nouveau traitement adapté pour soulager vos douleurs.
Je vous conseille Dr Hélène Petit, qui consulte à Darné et à la Clinique Mauricienne.

cynthiaallanou

Bonjour,
Les médecins Mauriciens ne sont pas trop d'accord pour traiter mon cas par de telles doses de médicaments. On me propose de faire de la kine, etc toutes led choses par lesquelles que je passée avant d'en arriver à ces traitements.. Je ne retournerai plus à la clinique Darné, le médecin m'a reçu à peine 2 minutes, m'a prescrit mon traitement et m'a demandé de voir le Dr Hélène petit, disponible en décembre. Tout ça en 2 minutes pour RS25000.. Chère la minute

cynthiaallanou

cynthiaallanou a écrit:

Bonjour,
Les médecins Mauriciens ne sont pas très friand de médicaments. On me propose de faire de la kine, etc toutes les choses par lesquelles que je passée avant d'en arriver à ces traitements.. Je ne retournerai plus à la clinique Darné, le médecin m'a reçu à peine 2 minutes, m'a prescrit mon traitement et m'a demandé de voir le Dr Hélène petit, disponible en décembre. Tout ça en 2 minutes pour RS2500.. Chère la minute

Marie_31

Le Dr Hélène Petit est très bien, vous pouvez avoir un rdv plus rapidement si vous allez à Darné Floréal. J'avais eu du Tramadol à la pharmacie Ducasse à Grand Baie pour une hernie aussi, ils avaient un peu rechigné, surtout que j'étais enceinte, mais ils me l'avaient donné quand même. Bon courage

cynthiaallanou

Bonjour
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je ne sais pas de quand date votre prise de Tramadol ,mais depuis Mai 2019 ce médicament est très réglementé . J'ai pu en avoir aussi à la Pharmacie Ducasse mais uniquement du 100mg alors que mon traitement est à base de Tramadol 200mg.
Je ne perds pas espoir , j'ai envoyé une lettre recommandée au ministère de la santé avec mon dossier médical pour qu'on m'autorise à faire venir de la Réunion mon traitement.
bonne journée

Marie_31

En effet c'était en 2017 et je pense que la dose n'était pas aussi forte.

Antony Pion

Bonjour, même problème de santé que toi.
Je trouve le même traitement que toi à la pharmacie Ducasse à Grand Baie (vers le resto les Kanisses). Mais il peut arriver selon les imports qu’il y ai des ruptures de stock.
Prompt rétablissement à toi.
Anto

cynthiaallanou

Hello,

Je te remercie pour ton message.. Je suis passée aussi par la pharmacie ducasse qui ne paie pas de mine mais qui a plus de médicaments que la plupart des pharmacies aux alentours de grand baie..
Bon courage à toi aussi 😉😉😊
À bientôt

HERVE GRT

bonjour,
pour avoir fait moi-même 3 hernies discales simultanées et à 3 étages différents et une récidive paralysante 10 ans après, (2 opérations), je connais un peu le sujet, sachant que chaque cas est particulier.

1er truc : ce n'est pas les anti-douleur qui m'ont aidés mais les anti-inflammatoires.
2eme truc : tu souffriras autant de temps avant qu’après une opération.
3eme truc : il ne faut pas se mettre à l'abri, ne plus rien faire c'est affaiblir sont corps et le rendre encore moins capable d'être tonique. Pour m'en sortir j'ai dû supporter la douleur et faire du sport jusqu'à ce que mes muscles soient capable de tenir la carcasse dans l'axe. Il faut voir un kiné qui t'apprendra à te lever d'un lit (si si y'a une technique) monter ou descendre d'une voiture...

Dit comme ça, ça a l'air facile, mais je sais qu'on est pas tous égaux devant la douleur et le moral fait toute la différence.
J'ai fait 6 heures d'aviron par semaine (sur l'eau pas sur rameur) pendant 2 ans, c'est un sport doux et surtout bilatéral. C'est plus technique qu'on le croit et c'est un sport individuel qui peut se faire à plusieurs (tu rames à ta mesure mais en meme temps que tout le monde).

Je suis passé d'une sciatique par semaine et des cruralgies dès que je restais debout à : plus rien. Je me suis même permis le luxe de re-sauter en parachute et jouer au golf.
Un dernier conseil : il faut éviter la surcharge pondérale.

bon courage.
RV

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice