Pret hypothécaire

le saviez vous?
vous avez acheté un bien immobilier a bas prix, vous l'avez rénové et vous voulez obtenir un pret hypothécaire nouveau , pour l'achat d'une autre maison.
exemple achat 30000e rénovation puis nouvelle valeur enregistrée a 100000e (normal car rénové!)

les banques refusent une hypothèque pendant deux ans sur la dernière valeur estimée, même si elle est exempt de pret en cours

la seule possibilité est d'obtenir un pret sur 30000e soit 24000€

pas très logique dans la mesure ou tout est en règle et qu'il n'y a pas de crédit sur la maison a hypothéquer?

Lorsque j'ai acheté minha casa depuis une banque française, j'ai voulu garantir mon emprunt par un prêt hypothécaire. Je savais qu'en procédant ainsi, le banquier allait faire le boulot du fameux "advogado" avec 1000X plus zèle, puisqu'il allait devenir virtuellement propriétaire de ma maison.

La condition sinequanone c'était que paie  une expertise par un cabinet local (avant que je ne signe la promesse d'achat !! ), qui allait communiquer un ""vrai"" prix à ma maison.

Au bout de 2 mois, le couperet est tombé, la maison était expertisée 20% de plus que ce que j'avais négocié. Mon banquier ne risquait strictement rien et l'achat allait se faire.





Une fois la maison rénovée, qu'est ce qui vous empêche de la faire expertiser par un expert mandaté par la banque ? Cela la rassurera ?

Bonjour
le problème n'est pas la valeur, mais les deux ans qu'il faut attendre pour que la banque prenne en compte non pas le prix d'achat initial mais la valeur actuelle ( apparemment loi portugaise). c'est écrit nulle part