Menu
Expat.com

Isolation toiture

Nouvelle discussion

monoi33

Bonjour,je voudrais améliorer l'isolation d'une maison sans étage, actuellement il n'y a qu'un isolant fin  sous toiture (alu sandwich) .
Quelqu'un aurait il une expérience (deuxième isolant fin ,laine de verre ou autres...)
Merci
PS: je suis sur Chiang Mai

Pilouthai

Bonjour,

J'ai déjà répondu 2 fois à ce problème kekpart sur ce forum.... Le plus difficile va être de retrouver la discussion.....
Je pars en recherche !  :thanks:

Pilouthai

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=613304

Dans ce fil de discussion, j'avais mis un schéma :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 08&p=2

monoi33

Merci des ces renseignements que j'ai lu avec intérêt ,la maison possédant déjà une isolation sous la toiture ,l'ajout d'un isolant sur plafond pourrait être une amélioration (selon votre schéma) ,les combles étant ventilés(ouvertures aux extrémités )
Encore merci

Pilouthai

La meilleure des choses est de faire une isolation sur le plancher dans le "grenier" et d'enlever toute isolation sous toit pour un échange thermique maximum.... mais bon, comme cette dernière isolation est déjà posée, l'enlever sera un trop gros boulot...

monoi33

Ok, effectivement enlever l'isolant sous toiture ne me semble pas envisageable,quel type d'isolant conviendrait pour le plancher du grenier
Merci

Pilouthai

La meilleure des choses est d'acheter de la laine de roche / Laine de verre dans une gaine en aluminium... Cela se vend en rouleau dans mes magasins style Home Pro...
Facile a installer, il suffit de dérouler, de couper l'extrémité et de fermer l'alu avec une bande adhésive

Henri Two 9

Bonjour,
Vu le prix d'une maison en Thaïlande, il faut pas trop en demander.
Après, il y a une multitude de petites astuces pour faire que la température soit agréable chez soi.
Hélas, quand le soleil tape depuis plusieurs jours, voire semaines, tout devient extrêmement chaud et les nuits ne sont pas suffisamment longues pour "refroidir" les grande surfaces de carrelages ou de toitures.
Dans ma maison, j'ai installé des films solaires sur toutes les surfaces vitrées, dans la salle à manger un ventilateur de plafond, au salon un ventilateur avec circuit d'eau, sur le bureau un ventilateur à "rouleau", dans ma chambre à coucher une climatisation réglée à 25° degrés celsius que je mets en marche avant d'aller au lit et maximum une heure par nuit, par contre il y a aussi un simple ventilateur sur pied qui fonctionne environ 15 heures par jour.
Il me reste deux, trois choses à faire, soit ; mettre quelques moustiquaires fixes, mais seulement sur les fenêtres que je peux laisser ouvertes toute la nuit, installer des ouvertures sur le pourtour du faux plafond au salon et suivant le résultat une aspiration mécanique "boule" sur le toit. J'avais ça dans la cuisine du restaurant et c'était plutôt efficace pour évacuer la fumée et les odeurs, il y avait également un systèmes pour arroser le toit d'eau, pas très esthétique mais le résultat était pas mal, heureusement j'étais à côté de la Chanthaburi River. 
Bonne journée à Tous !

monoi33

Ok j'en ai vu à Home pro ,laine de verre en rouleau enrobé dans alu
Merci

Pilouthai

Attention, il y a plusieurs épaisseur... Ne pas prendre la plus mince  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai