Menu
Expat.com

Votre vie d'expatrié ? Votre expérience ?

Dernière activité 16 Juillet 2019 par edmond99

Nouvelle discussion

guillot_alban

Bonjour à tous, je m’appelle Alban, j'ai 33 ans, heureux mari et papa de 2 enfants de 6 ans et 11mois. Je suis sapeur-pompier professionnel et je suis aussi en micro-entreprise dans la production audiovisuelle (je réalise des films de mariage, des films d'entreprises, clip musicaux, etc...). Nous voulions déjà partir en juillet 2018 mais nous avons préféré repousser le projet pour des raisons personnelles et financières. Et nous voilà aujourd’hui repartis pour se lancer, cette fois-ci, en novembre 2020. Ce qui nous laisse plus d'un an pour préparer tout cela.
Actuellement, d'un point de vue financier, nous n'avons pas grand-chose pour partir. Je gagne environ 1700€/mois avec les pompiers, plus les mariages et films d'entreprises que je réalise dans l'année qui me permette de compléter cela d'environ 10 000-15 000€/an mais je réinvestis beaucoup dans du matériel et pour le développement d'un projet professionnel qui pourrait potentiellement nous permettre de vivre à l'étranger en travaillant depuis internet (je n'en suis qu'au début).  Ma femme quant à elle est photographe mais débute professionnellement dans ce domaine, elle complète ses connaissances grâce à une formation sur 6/8mois qui lui permettra d’acquérir le statut "d'artisant photographe".  Nous avons acheté une vieille maison (là où nous habitons actuellement) que j'ai entièrement rénové ce qui nous permettrait d'obtenir à la revente un pécule d'environ 50 000€ (en comptant évidemment tous les remboursements de crédits etc...).