Menu
Expat.com

Cours du bath

Dernière activité 26 Octobre 2022 par lukydip

Nouvelle discussion

edmond99

Ce qui m'inquiète c'est la faiblesse de l'euro face au dollar...

GuestPoster622

En effet Edmond.. Suivant diverses sources economiques, la toute petite embellie de ces dernieres 48 h ne devrait pas durer, et ils prevoient un retour rapide a 1,08 voire 1,07..
Par contre, les fondamentaux US n etant pas supers, ils envisagent une remontee de l euro fin 2020.. certains parlent de 1,14.. ce qui nous arrangerait bien..
A voir si cela se verifie..

Tamerlan

C'est sur que la vitrine américaine (le taux de chômage) est belle, mais il vaut mieux éviter l'arrière boutique (les déficits publics).

Gerardthai
Tamerlan a écrit:

C'est sur que la vitrine américaine (le taux de chômage) est belle, mais il vaut mieux éviter l'arrière boutique (les déficits publics).


il y a eu  un article du monde diplomatique il y a quelques années, intitulé " les Etats unis, un géant  aux pieds d'argile " ou à peu près ce titre, qui montrait bien que ce pays n'est pas si solide que ça

Farang Mart

[EDIT]

Pilouthai
Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est sur que la vitrine américaine (le taux de chômage) est belle, mais il vaut mieux éviter l'arrière boutique (les déficits publics).


il y a eu  un article du monde diplomatique il y a quelques années, intitulé " les Etats unis, un géant  aux pieds d'argile " ou à peu près ce titre, qui montrait bien que ce pays n'est pas si solide que ça


N'oublons tout de même pas que c'est !'un des rares pays à pouvoir vivre en quasi autarcie : Ils ont de l'énergie et des ressources vivrières et çà, c'est une force !
Tout le contraire de la chine qui n'a pas grand chose et est incapable de nourrir sa population...

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

N'oublons tout de même pas que c'est !'un des rares pays à pouvoir vivre en quasi autarcie : Ils ont de l'énergie et des ressources vivrières et çà, c'est une force !
Tout le contraire de la chine qui n'a pas grand chose et est incapable de nourrir sa population...


Depuis Mao Tsé Toung, ils ont l'habitude.

Tamerlan
Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est sur que la vitrine américaine (le taux de chômage) est belle, mais il vaut mieux éviter l'arrière boutique (les déficits publics).


il y a eu  un article du monde diplomatique il y a quelques années, intitulé " les Etats unis, un géant  aux pieds d'argile " ou à peu près ce titre, qui montrait bien que ce pays n'est pas si solide que ça


N'oublons tout de même pas que c'est !'un des rares pays à pouvoir vivre en quasi autarcie : Ils ont de l'énergie et des ressources vivrières et çà, c'est une force !
Tout le contraire de la chine qui n'a pas grand chose et est incapable de nourrir sa population...


Ce qui m'amuse c'est que pour envoyer des hommes dans l'espace ils sont pour l'heure dans l'obligation de s'adresser aux russes.

edmond99

Entièrement d'accord avec Pilouthaï ...Les États -Unis sont depuis 2017 le premier pays producteur de pétrole en dépassant la Russie et l'Arabie Saoudite( Reuters, La Croix...etc...) second et troisième producteurs.
Premier consommateur également .Leur économie n'a jamais été aussi solide depuis 50 ans.

Le teigneux
edmond99 a écrit:

Entièrement d'accord avec Pilouthaï ...Les États -Unis sont depuis 2017 le premier pays producteur de pétrole en dépassant la Russie et l'Arabie Saoudite( Reuters, La Croix...etc...) second et troisième producteurs.
Premier consommateur également .Leur économie n'a jamais été aussi solide depuis 50 ans.


Edmond.... voyons!!!!
Je t'ai déjà explqiué qu'il ne faut pas croire ce que disent les journalistes.

Médite ce proverbe

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

Passe un bonne journée de réflexion.

wink.png

edmond99

Tu as raison Le Teigneux ( aujourd'hui je suis  œcuménique ) ...je dirais même plus ( comme les Dupont Dupond ) : il faut enlever son doigt de son cul pour mieux réfléchir .
Connaissant l'anti-américanisme primaire qui sévit en France et sur ce forum je recoupe les informations avec la méthode suivante : quand les médias anti- Trump reconnaissent l'embellie économique des États-Unis et ben c'est certainement vrai...

Gerardthai

Moi je suis plus sensible au bien être de la population ( santé, réduction des inégalités ) et à la diplomatie, et sur ce plan , Trump est un gros fouteur de merde

j'espère vraiment, pour le bien du monde ( et des Américains qui ne l'aiment pas, ils sont nombreux ) qu'il va être éjecté en novembre

j'ai lu récemment qu'il a de la chance d'être arrivé après Obama, car c'est Obama qui arrangé les choses, lui n'a fait que les embellir ( parait il , malgré la dette publique et le déficit )

un peu de lecture https://www.tradesolutions.bnpparibas.c … economique

l'amour rend aveugle, je te l'ai déjà  dit ; moi je n'ai pas d'affectif pour ce pays

Tamerlan

Effectivement, beaucoup d'inégalités sociales aux USA.
Et beaucoup de ces emplois nouvellement occupés et qui contribuent à faire baisser le taux de chômage sont des emplois excessivement mal rétribués. Ce qui impose à pas mal de personnes de devoir trouver d'autres sources de revenus pour arriver à survivre.

edmond99

Merci de confirmer ce que je pense...lol ...et sans rancune
J'espère que Trump sera réélu ...c'est le peuple américain qui sait ce qui est bien pour lui .

Pilouthai
Gerardthai a écrit:

...un peu de lecture https://www.tradesolutions.bnpparibas.c … economique

l'amour rend aveugle, je te l'ai déjà  dit ; moi je n'ai pas d'affectif pour ce pays


Pour non plus, mon amour ne penche pas spécialement vers les USA...mais quand je lis ton lien, je trouve qu'il ne sort pas si mal  cool.png

edmond99

Pour les malentendants je précise que je n'ai pas d'affection particulière pour les États -Unis ....mais une certaine admiration pour une grande démocratie et ses innovations incontestables , ses découvertes en technologie de pointe...sa conquête de l'espace...etc....
Mais jamais j'irais vivre dans ce pays : le libéralisme est la meilleure et la pire des politiques.Il faut un juste milieu...

Tamerlan
edmond99 a écrit:

Pour les malentendants je précise que je n'ai pas d'affection particulière pour les États -Unis ....mais une certaine admiration pour une grande démocratie et ses innovations incontestables , ses découvertes en technologie de pointe...sa conquête de l'espace...etc....
Mais jamais j'irais vivre dans ce pays : le libéralisme est la meilleure et la pire des politiques.Il faut un juste milieu...


Dans le domaine spatial la Russie vaut bien les USA.
Et c'est aussi une grande démocratie, non ???
dumbom.gif
Et en ce qui me concerne je ne suis pas un admirateur non pas de Trump mais du pays lui même.

edmond99

Je n'ai pas très bien compris Tamerlan...
Il me semble que tu utilises un sophisme : puisque la Russie est en pointe dans la conquête de le espace et que ce n'est pas une grande démocratie , tout pays en pointe dans la conquête de l'espace ne serait pas une grande démocratie...( ?)

Farang Mart

On peut revenir au cours du Bath svp !
1 EUR → 34.659 THB le 27/02/2020

edmond99

Oui chef...

Le teigneux

depuis le 1er décembre on gagne +/- 1,25 Baht par euro

Tamerlan

Si il y a une chose que je ne regarde jamais sur Internet, c'est bien le cours des changes. Je n'en prends connaissance que le jour où je fais un transfert.

Henri Two 9

Je préfère surveiller le prix du "Baht Or" en achetant cette matière qui prend peu de place et où les risques de perdre de l'argent sont limités, voire  insignifiants, mais bon...
Ainsi 2019 a été une excellente année pour un expatrié qui n'a pas l'intention de voyager ou quitter la Thaïlande.

Farang Mart

Je rêve ou cela monte...

xSCtwWO.jpg

edmond99

A 16h ...heure de Paris l'euro à depassé 35 baht...

JEANLUCETNAN

Bonjour
Transfertwise ce matin...... 35.078.... Ca monte un peu mais jusqu a quand?????

Le teigneux

Ça monte ça monte.

Certes oui. Mais il faut quand même changer un paquet d'euros pour se payer un gros massage avec la différence.

smile.png

Pilouthai
Le teigneux a écrit:

Ça monte ça monte.

Certes oui. Mais il faut quand même changer un paquet d'euros pour se payer un gros massage avec la différence.

smile.png


Il y a une corrélation entre le fait que ça monte et le massage ? big_smile.png
Bon ok, je sors !

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Il y a une corrélation entre le fait que ça monte et le massage ? big_smile.png
Bon ok, je sors !


Là ça mérite  un auto bannissement, non mais !

edmond99

A 40 baht je passe une nuit ou deux à l'Oriental....promis juré à ma compagne....Seul car c'est moins cher.

Le teigneux
edmond99 a écrit:

A 40 baht je passe une nuit ou deux à l'Oriental....promis juré à ma compagne....Seul car c'est moins cher.


N'attends pas:

Même quand je n'ai pas un dollar
Je chante et j'oublie mon cafard
On m'a surnommé l'oriental
Car moi je suis sentimental

Soleiiiiiiiiiil de mon pays.

J'ai dormi une nuit à l'Oriental mais c'était avant la nouvelle aile.

Pilouthai

Oui, il faut toujours réserver dans l'ancienne aile !!!

edmond99

Quel poète ce Le Teigneux ...c'est beau comme du Manset ( Royaume de Siam )

Cela dit ne rêvons pas ...un euro à 40 baht peut-être quand il y aura un Frexit et je n'en profiterais même pas...

Le teigneux
edmond99 a écrit:

Quel poète ce Le Teigneux ...c'est beau comme du Manset .


C'est un extrait de Oriental d'Enrico Macias d'où "soleil de mon pays"

edmond99

Henrico  Macias...celui qui a été ruiné par Madoff ?

Farang Mart
Le teigneux a écrit:

Ça monte ça monte


La montée continue  wink.png

Henri Two 9

Hahaha, si vous êtes heureux avec cette "montée" spectaculaire, moi pas !
Je trouve même "pathétique" ces excès de "joie" car à cause du coronavirus pratiquement tous les prix vont également monter, surtout tout ce qui concerne la nourriture et ce qui est importé.
Quand vous aurez 37 bahts pour un €, mais qu'il n'y aura plus rien à acheter pour remplir le frigo, "on" fait quoi, hein ?!
Je dramatise un peu, mais bon, "on" en reparlera dans un trimestre.

edmond99

La nourriture européenne va augmenter sans doute mais certainement pas la nourriture thaïe ...ils sont auto-suffisants en ce domaine il me semble.
En revanche l'immobilier risque de chuter ...je dis bien " risque " car personne ne sait ce que nous réserve ce virus.

Tamerlan

Je ne regarde jamais le cours des monnaies, je n'en prends connaissance que lorsqu'il me faut faire un transfert.
Cela m'amuse de voir certaines personnes que je connais quasi rivés à leur téléphone pour suivre pratiquement en temps réel l'évolution du cours des changes.
Qu'il évolue dans un sens ou dans l'autre, je n'y puis rien. Alors je ne vais pas me tourner les sangs en boudin pour cela.
Et qu'importe en ce qui me concerne que les produits importés augmentent, je n'en consomme pas ou si peu.

edmond99

Je crois qu'on dit " se ronger les sangs "...Un castor peut-il ronger du liquide ?...LOL

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande