Menu
Expat.com

Cours du bath

Dernière activité 26 Octobre 2022 par lukydip

Nouvelle discussion

nours52

Bonjour ,il ne faut pas rêver,ce matin l'Euro n'a pratiquement rien pris...Et vu la conjoncture en Europe avec une récession qui pointe son nez...contentons nous du taux actuel du Baht même si ce n'est pas folichon cela pourrait être bien pire..

NAVIGATEUR30

36,70 et l’euro commence à grimper….par rapport au dollar….et ce n’est pas fini …!!!

je prends le pari ….pour ce soir proche de 37

Pilouthai

Aurais-tu le taux pour demain matin à 10h45 car il faudrait que je change ? 1f601.svg1f609.svg

Gerardthai

Bonne nouvelle, la BCE relève ses taux de 0,75 points , ce qui devrait renforcer l’euro par rapport au dollar et de ce fait par rapport au bath ….
Bientôt 37/38 ?
A suivre
-@NAVIGATEUR30

s'il se maintient au dessus de 37, ça serait déjà pas mal

NAVIGATEUR30

Aurais-tu le taux pour demain matin à 10h45 car il faudrait que je change ? 1f601.svg1f609.svg
-@Pilouthai

Je consulte mon /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ et je reviens vers toi 🤣😂🤣😂

NAVIGATEUR30

Bonne nouvelle, la BCE relève ses taux de 0,75 points , ce qui devrait renforcer l’euro par rapport au dollar et de ce fait par rapport au bath ….
Bientôt 37/38 ?
A suivre
-@NAVIGATEUR30
s'il se maintient au dessus de 37, ça serait déjà pas mal
-@Gerardthai

Effectivement….!!!

Accolade2

@NAVIGATEUR30

Justement, je voulais avoir confirmation, on m'avait parlé de cela mais je n'étais pas certain de l'info.

1f609.svg Merci .

En ce moment je suis à Montréal le taux de l'Euro est au plus bas face au dollar

cash 56

36,70 et l’euro commence à grimper….par rapport au dollar….et ce n’est pas fini …!!!
-@NAVIGATEUR30

Perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!111  19h16  36.50

NAVIGATEUR30

🥲🥲🥲🥲🥲🥲 je vais demander le remboursement à mon marabout….!!!

Pilouthai

Et vlan, il redescend : 36,44 !

Pilouthai

Ceci dit, s'il pouvait être à 37 ou 38, voire 39 demain entre 10h30 et 10h45, cela m'irait très bien ! 😁

NAVIGATEUR30

37,08 ce matin ….voilà Pilou mon /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ a fait son boulot

rdv la semaine prochaine pour + de 38

et bon week-end

NAVIGATEUR30

-@NAVIGATEUR30

Perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!111 19h16 36.50
-@cash 56

Pardon je me suis planté de qqs heures ….37,08 ce matin 😂🤣😂🤣😂

Gerardthai

Où vous regardez ? 36.44 ce matin

sur xe.com

NAVIGATEUR30

Effectivement sur un autre site il est maintenant à 36,94 …

c’est le yoyo permanent, je pense qu’il faut attendre le mille de la semaine prochaine pour voir le taux entre l’euro et le dollar…et de ce fait l’euro et le bath ….

il y a actuellement une instabilité des monnaies…

bon à 36/37 ça va pour notre pouvoir d’achat il n’y a pas à ce plaindre en comparatif à l’Europe….

Pilouthai

Pour moi la référence c'est Xe : 36,518 à 8h45

Gerardthai

Effectivement sur un autre site il est maintenant à 36,94 …

-@NAVIGATEUR30

Quel site? la référence, c'est Xe , en bas à droite il y a la courbe des variations et à aucun moment cette nuit ou hier il a été à 37.08 ou 36.94

JEANLUCETNAN

Boursorama..36.4592

Xe ...................36,4587

Il est 10H00

NAVIGATEUR30

ACCUEIL

EUR / THB • DEVISE

add

Partager

EUR / THB

36,9449

4,37 %

-1,6901 1 a

10 sept., 05:26:25 UTC · Clause de non-responsabilité

Gerardthai

Votre info vient de " google finance " , qui n'est pas dans la liste des convertisseur de monnaie

je ne sais pas comment il font pour trouver ces chiffres

regardez " taux de change ", et vous aurez une dizaine de sociétés qui disent toutes la même chose, 36.50 à peu près

en virement TT, les banques vont changer aux environs de 36.25 ( 36.5 pour super rich )

Bank foreign currency exchange rates

Pilouthai

ACCUEIL
EUR / THB • DEVISE
add
Partager
EUR / THB
36,9449
4,37 %
-1,6901 1 a
10 sept., 05:26:25 UTC · Clause de non-responsabilité
-@NAVIGATEUR30

C'est totalement fantaisiste 😉

NAVIGATEUR30

Effectivement vous avez parfaitement raison …

cependant, j’ai constaté une chose , que souvent les convertisseurs de monnaie, Xe etc baisse leur taux le we et le lundi matin comme par enchantement ça repars à la hausse ….

je ne change jamais en we ….

Gerardthai

Moi ce que je ne m'explique pas, c'est comment fait Google finance pour trouver une telle différence avec les autres ; car si toutes leurs autres infos sont fausses , ça peut tromper des gens qui veulent faire des opérations ( je pense quand même qu'ils iront chercher ailleurs )

pour les histoires de week end, je n'ai pas fait attention, les convertisseurs se contentent de donner les infos, ça doit être au niveau des bourses et marchés que ça se calme

NAVIGATEUR30

Fort possible, je n’ai pas d’explication également, ce n’est qu’une simple constatation …

de toute manière, je ne passe pas par toutes ces applications pour changer puisque j’ai un compte en euros ici et je gère au fur et à mesure….( je sais que pour la plupart d’entre vous, cette façon de faire et inutile…peu importe j’y trouve mon compte )

pour des grosses sommes, je retire des euros et je change au bureau de change à CHIANG MAI car le taux est + intéressant que le taux TT de ma banque et des banques en général…

Expat Pattaya

@NAVIGATEUR30

Quel  est  le  montant de frais lorsque vous retirez des € de votre compte ?

Pilouthai

cependant, j’ai constaté une chose , que souvent les convertisseurs de monnaie, Xe etc baisse leur taux le we et le lundi matin comme par enchantement ça repars à la hausse ….
-@NAVIGATEUR30

N'oublions pas qu'il y a une notion d'offre et de demande et que le WE, il y a nettement moins de transactions !

Explication :

Même si, en théorie, le marché des changes est ouvert en permanence, dans la pratique il clôt une fois par semaine pendant les heures qui séparent la fermeture de la Bourse le vendredi soir à 22h GMT sur la côte Ouest des États-Unis et l’ouverture le dimanche soir à 22h GMT de la Bourse de Wellington en Nouvelle-Zélande qui entame la semaine. En effet, les principales banques sont fermées le weekend et les volumes échangés sur ce marché sont très faibles les samedis, dimanche et jours fériés.

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30
Quel est le montant de frais lorsque vous retirez des € de votre compte ?
-@Expat Pattaya

pour 10.000 € , 500 bath

c’est intéressant de retirer à partir de 2000  €

en dessous il vaut mieux changer en TT via l’application bancaire.

il y a en général une différence de 0,3 entre le taux TT et le change dans un bureau de change….

ceci étant je procède ainsi pour d’autres raisons… que financière

NAVIGATEUR30

-@NAVIGATEUR30
N'oublions pas qu'il y a une notion d'offre et de demande et que le WE, il y a nettement moins de transactions !
Explication :
Même si, en théorie, le marché des changes est ouvert en permanence, dans la pratique il clôt une fois par semaine pendant les heures qui séparent la fermeture de la Bourse le vendredi soir à 22h GMT sur la côte Ouest des États-Unis et l’ouverture le dimanche soir à 22h GMT de la Bourse de Wellington en Nouvelle-Zélande qui entame la semaine. En effet, les principales banques sont fermées le weekend et les volumes échangés sur ce marché sont très faibles les samedis, dimanche et jours fériés.
-@Pilouthai

Ceci peut effectivement expliquer cette variation entre le vendredi soir et lundi matin ….

Expat Pattaya

@NAVIGATEUR30
-@Expat Pattaya
pour 10.000 € , 500 bath
c’est intéressant de retirer à partir de 2000 €
il y a en général une différence de 0,3 entre le taux TT et le change dans un bureau de change….
-@NAVIGATEUR30

Cela paraît incroyable , une si petite commission .

Dans une ancienne discussion , il était mentionné des frais de 1 voire  2%     

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=709209

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30
-@Expat Pattaya
pour 10.000 € , 500 bath
c’est intéressant de retirer à partir de 2000 €
-@NAVIGATEUR30

Cela paraît incroyable , une si petite commission .

Dans une ancienne discussion , il était mentionné des frais de 1 voire 2%   

[lien en attente de validation]
-@Expat Pattaya

même frais lorsque mon argent arrive sur mon compte ici jusqu’à 20.000 € 500 bath ….

cela fait 8 ans que je fonctionne avec ce compte et j’ai toujours payé 500 bath ….

si cela avait été 1 ou 2 % , jamais j’aurais ainsi fonctionné….beaucoup trop cher …..100 à 200€ pour 10.000 € …énorme…!!!

NAVIGATEUR30

Pour info , pour une transaction jusqu’à 12.000 € , j’ai 19,30 € de frais pour la banque en France et 500 bath ici ….

NAVIGATEUR30

Et bien entendu si je retire ces 12.000 € de mon compte ici je paye à nouveau 500 bath …

donc cela me fait un total d’environ 45 € , sensiblement le même prix qu’avec Wise ( il faut que je vérifie) 63,50 € de frais avec Wise …

en cash dans un bureau de change ici, le taux est meilleur que Wise ….

mais Il n’y a guère de différence….

de toute manière je suis gagnant

le seul avantage que je vois dans ce système, s’il m’arrivait un accident, mon épouse aurait moins de mal à récupérer mon argent ici plutôt qu’en France et pour moi c’est très important…

NAVIGATEUR30

Ce matin Xe est à 36,83 et Google finance 36,87

donc pas très loin ….!!!

demain matin nous aurons le même taux de change pour les deux , j’espère ( au dire de mon /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ 🤣😂) + de 37

bon dimanche

Gerardthai

36.87 sur Xe  à l'instant précis, ça montre qu'il y a quand même de l'activité le dimanche

peut-être 37 demain ( ou même aujourd'hui )

NAVIGATEUR30

14 h 25

37 sur Xe et Google finance …!!!

thailandechonburi

Aujourd'hui

[ lien modéré ]

NAVIGATEUR30

Ça grimpe toutes les minutes…37,05 au moment où j’écris….et ça redescends….

que faut-il en déduire entre vendredi soir et maintenant ?

+ 0,60 environ….

l’explication de pilouthai, concernant la fermeture des marchés pendant le week-end tient la route ….!!!

nours52

Change avec Wise ce matin : 36,50 c'est Enoooorme !!

thailandechonburi

Bonjour@tous,

**Bonne semaine**

Thom

[lien en attente de validation]

thailandechonburi

https://i.goopics.net/800/fh1l23.jpg

Bonjour,

Bonne semaine

Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande