Menu
Expat.com

Cours du bath

Dernière activité 26 Octobre 2022 par lukydip

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

Youpy, j’ai bien fait de ne pas changer mes 10.000€ il y a 1 mois , le cours était de 35,72

37,02 -  35,,72 = 1,3 x 10.000 = 13,000 bath de plus .

cela me conforte dans mon système et mon compte en euros ici .

Gerardthai

moi je changerai à 38 , ça me ferait 38-35.72 =2.28x10000=22800

mais en fait, pour avoir 38 sur son compte  avec Wise, il faut que le taux soit à 38.23 et sans doute 38.50 pour les autres banques

mais ça m'étonnerait que ça monte à ça

NAVIGATEUR30

De toute manière avec la fluctuation du bath actuellement, c’est un peu une loterie et je vous avoue que je n’en tiens pas compte …heureusement, je change en fonction de mes besoins…c’est juste un peu d’humour….

bonne journée

Gerardthai

moi aussi, je rigolais, pour l'instant j'ai assez sur mon compte pendant plusieurs mois

hgsun

merci pour l'info  pour la monnaie .  1f60e.svg

Pascale Braun-Cullaz

Navigateur 30 bonjour


Quels sont les avantages à ramener les euros en Thaïlande s'il vous plaît ?

Sont ils entre autre plus à l'abri en Thaïlande qu'en France ?

(Loi Sapin 2 etc...)

Merci d'avance

NAVIGATEUR30

@pascale Braun-cullaz


bonjour ,

j’ai adopté ce système pour avoir toujours un petit matelas d’euros ici ( entre 10 et 20.000 ) pour une question de confort .


je fais des virements de 12.000 euros sur mon compte en euros ici et je change en fonction de mes besoins très rapidement avec mon application bancaire de ma banque thaïlandaise.


est-ce que mon argent est plus en sécurité ici , je l’ignore…et c’est le dernier de mes soucis.


ensuite savoir si cela est plus intéressant avec le taux de change en passant par Wise par ex , c’est un peu une loterie avec la fluctuation des monnaies actuellement, sur du long terme c’est identique.


je vis ici et je considère qu’il est est préférable d’avoir une certaine somme d’argent à disposition, d’autre part en cas de problème de santé par ex, mon épouse ( thaïlandaise) aura plus facilement accès à mon argent.


cela fait 8 ans que je fonctionne ainsi et j’y trouve un certain confort et c’est pour moi l’essentiel…


bon dimanche

Pilouthai
Navigateur 30 bonjour
Quels sont les avantages à ramener les euros en Thaïlande s'il vous plaît ?
Sont ils entre autre plus à l'abri en Thaïlande qu'en France ?
(Loi Sapin 2 etc...)
Merci d'avance
-@Pascale Braun-Cullaz

Difficile à dire et tout dépend de la somme !

Perso, je n'ai pas de compte en euros ici... En revanche, j'ai toujours des espèces dans le coffre que je change quand le taux me paraît correct...

Pascale Braun-Cullaz

@NAVIGATEUR30 merci beaucoup pour votre réponse.

Je vous envie votre sérénité face à la situation économique entre autre.

Personnellement, je gère comme je peux l'argent de ma fille et je suis paniquée des menaces sur la France et sur l'euro.

D'où mes questions...

Bon dimanche à vous aussi

Pascale Braun-Cullaz

@Pilouthai bonjour et merci pour votre réponse

Ouiiiiii c'est compliqué et les conseils sont bienvenus

Bon dimanche 🌺

sawadeekat

de toute maniére , avec une inflation galopante , l argent est en sécurité nul part ....

seul les trais riches font d énormes profits...

NAVIGATEUR30
@NAVIGATEUR30 merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous envie votre sérénité face à la situation économique entre autre.
Personnellement, je gère comme je peux l'argent de ma fille et je suis paniquée des menaces sur la France et sur l'euro.
D'où mes questions...
Bon dimanche à vous aussi
-@Pascale Braun-Cullaz

bonsoir,


pas de panique , de toute manière nous serions impuissants en cas de gros clash …

donc gérons pour le mieux en fonction de nos besoins …

ceci étant ce qui prouve que nous avons qqs économies qui nous permettent de voir venir éventuellement….

pensez Madame aux personnes qui n’ont plus un seul euros ou bath ici le 15 du mois …

donc restons optimiste et bonne fin de dimanche

Pascale Braun-Cullaz

Entièrement d'accord Navigateur 30

Sauf qu'il ne s'agit pas de mon argent (je n'en ai pas) mais de ma responsabilité de mère

NAVIGATEUR30
Entièrement d'accord Navigateur 30
Sauf qu'il ne s'agit pas de mon argent (je n'en ai pas) mais de ma responsabilité de mère
-@Pascale Braun-Cullaz

Un tout petit conseil tout de même Madame, si votre fille veut sécuriser son argent => l’immobilier…

toutes mes petites économies viennent de l’immobilier…!!!

cash 56

Moi je dirais L'OR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur le long terme

Demandez au Chinois 1f604.svg1f604.svg1f604.svg1f604.svg

Et pour ceux qui s'y connaissent un minimun ( voir notre Piloutai !!!!!) les pierres

facile a transporter et a cacher1f3c3.svg

sawadeekat
Entièrement d'accord Navigateur 30
Sauf qu'il ne s'agit pas de mon argent (je n'en ai pas) mais de ma responsabilité de mère
-@Pascale Braun-Cullaz

si ce n est pas le votre , alors pas de souci Lol

je suis un peu de l avis de Navigateur 30 l immobilier est toujours un bon placement , , ( sauf en Ukraine humour)

et encore , sur 12 appartements en location ,un ami en a 7 ou les locataires ne lui verse plus de loyer , et pour le vendre

pour ne pas payer de plus valu c est 22 ans a moins que se soit votre résidence principale

pour info , une procédure d expulsion coûte environ 2500/4000 euros et prend 3 ans env si ça se passe bien , après suit la remise en état du bien ,

même si c est une agence qui gère le bien , au moindre souci , elle vous abandonne , et les frais juridiques c est Waoou

100/200 euros une mise en demeure , 300/450 un constat ; 750/1200 euros une assignation en justice ,et même si la justice vous

donne raison , faut encore attendre  le bon vouloir du préfet pour l exécution de l expulsion, qu il mette a votre dispo les forces de l ordre

vu la conjoncture actuelle , c est un pari risqué ...

Avec l or c est le yo-yo assuré ,et les pierres a moins d être diamantaire et encore .....trop d'arnaque,

le BITCOIN , DE 60 000 Euros l unité en 2019/2020 a 19 000 Euros au cours d' aujourd'hui , oublier...

bref il reste qu un truc encore avec une rentabilité de 0.1 a 200 % voir plus journalier , mais c est quitte ou double

faut bien gérer le risque , sinon on perd gros , NON ce n est pas la bourse ,deviner?

NAVIGATEUR30

Je reconnais que l’immobilier locatif, ce n’est pas facile à gérer s’il y a beaucoup d’appartements…

perso j’ai eu beaucoup de chance en 30 ans de location, j’ai perdu un loyer à l’époque du franc ( 1300 fR )

et j’ai toujours presque doublé la mise à la revente…

je n’ai jamais eu plus de 4 appartements et dans différentes villes …j’ai eu des locataires sympa , peut-être du fait que j’ai toujours loué en dessous du prix du marché….

krisscemoi

Il existe des assurances pour loyers impayés ainsi que pour les dégradations.

Curieusement avec ses assurances (même si ca coûte un peu) les locations se passent bien. Les locataires sont triés sur le volet, pour les jeunes c'est plusieurs cautions.

sawadeekat
Je reconnais que l’immobilier locatif, ce n’est pas facile à gérer s’il y a beaucoup d’appartements…
perso j’ai eu beaucoup de chance en 30 ans de location, j’ai perdu un loyer à l’époque du franc ( 1300 fR )
et j’ai toujours presque doublé la mise à la revente…
je n’ai jamais eu plus de 4 appartements et dans différentes villes …j’ai eu des locataires sympa , peut-être du fait que j’ai toujours loué en dessous du prix du marché….
-@NAVIGATEUR30

il y a bien longtemps que vous ne vivez plus en France , aujourd'hui les gens n ont plus de scrupules , les voleurs et les escrocs sont glorifiés , on leur fait des séries , sur NETFIX  ils sont invités sur les plateaux de télévisions pour se vanter de leurs méfaits ....pour la jeunesse ce sont des modèles ,des héros...il y a peu une dame âgée de 89 ans a été violemment et lâchement agressée devant sa résidence par trois jeunes de 13/14 ans pour lui dérober son sac ,et l on entend dire , mais qu est ce qu elle faisait dehors a son age ...

Ou bien , un jeune homme , un peu efféminée , se fait rouer de coups dans la rue , verdict pour les coupables

un rappel a la loi ...donc rien finalement , bref la justice est plus conciliante avec les coupables que les victimes.

triste monde...

NAVIGATEUR30

Heu …!!! je ne vois pas le rapport avec le cours du bath …!!!

peut-être ai-je loupé un paragraphe…

sawadeekat
Il existe des assurances pour loyers impayés ainsi que pour les dégradations.
Curieusement avec ses assurances (même si ca coûte un peu) les locations se passent bien. Les locataires sont triés sur le volet, pour les jeunes c'est plusieurs cautions.
-@krisscemoi


Totalement faux , oui ses assurances existent bien , mais croyez moi , si jamais vous avez un pépin , il n y a plus personne , vous avez beau avoir prit toutes les précautions d usages , elles ne vous rembourseront jamais ,

et je vais vous dire pourquoi ,  quand un locataire ,se met en téte de ne plus vous verser vos loyers , voila comme il procède ,

Déja vous ne pouvez lui réclamer qu a partir de 2 mois d impayés , s il est malin il dégrade le logement et vous met en demeure de faire des travaux , il place les loyers sur un compte de la caisse de conciliation , donc il n est pas hors la loi

il peut faire durer le temps qu il veut le temps , avant de convenir d un rendez vous pour réparation , car vous n avez pas le droit de renter ds le logement sans son consentement ... après , si décide toujours de ne pas payer ,vous devez prendre un avocat et un huissier , pour l assigner au tribunal , cela demande entre 6 mois a 1 an

au mieux pour avoir une audience ,  si vous avez une assurance , les frais juridiques normalement sont prit en charge .... mais si le prévenu fait appel de la décision , vous voila reparti pour une durée indéterminée ...

si en plus , il est malin , il s associe avec une association du droit au logement et la cela complique encore plus le dossier

Apés on vous demandera de faire appel a un conciliateur , et la s arrête l assurance ,a moins d avoir souscrit le must du must des contrats , mais la vous leur donné la moitié de vos loyers en cotisations ...

c est 1200 euros pour l ouverture du contrat pour frais de dossier , puis un énorme pourcentage tous les mois sur les loyers , et s est eux qui garde la caution du locataire généralement

bref , quand vous finissez enfin , par avoir gain de cause , il s est passé 3 ans , ou vous avez payé l assurance

sans toutefois percevoir vos loyers , payer les fonciers , la note d eau , que le locataire paye plus car en France on ne peut privé quelqu'un d eau , les charges  de copropriété , et ensuite la remise en état de votre appartement bien sur ! si votre locataire a été condamné a vous dédommager , il lui reste plus qu a se mettre non solvable ou au RSA et voila le tour et jouer....

et dans les zones sensibles , le préfet se doit de reloger le locataire si se dernier a  des enfants,

alors croyez vous que l immobilier locatif reste encore une valeur sure ?

sawadeekat
Heu …!!! je ne vois pas le rapport avec le cours du bath …!!!
peut-être ai-je loupé un paragraphe…
-@NAVIGATEUR30

Aucune ,sauf que vous avez abordé un peu plus haut , l immobilier pour faire des profits

Pilouthai

Nous sommes hs...

sawadeekat

c est vrai , pour ma part lorsque j étais en Thaïlande ,  je changeais que lorsque le cours me paraissait intéressant , le bath était a 50 pour 1 euro , et franchement pendant 3 ans je n ai pas trop regardé les taux , j avais 2 affaires lucratives la bas en relation avec le tourisme , et cela fonctionnait bien

thailandechonburi

Bonjour,


Voici le cour du bahts à 21h00 (lol)...


1ngts2.jpg


**Très bonne semaine **

   Thom

krisscemoi
Heu …!!! je ne vois pas le rapport avec le cours du bath …!!!
peut-être ai-je loupé un paragraphe…
-@NAVIGATEUR30

Effectivement rien a voir mais malheureusement triste constat.

sawadeedamien

@NAVIGATEUR30

C'était la bonne époque, perso j'avais 5 appartements, tout allait très bien, comme vous un peu en dessous du prix du marché, zéro souci jusqu'en 2010, un locataire à expulser..

J'ai suivi la procédure comme évoqué plus haut, bien sûr que j'ai gagné, mais au final le locataire étant devenu insolvable, je n'ai eu que mes yeux pour pleurer....

J'ai tout vendu et ne recommencerait plus en France...

laurentbkk21

Le baht reste relativement stable en ce moment. Mais le dollar monte fortement/ toutes les autres monnaies. Ca m'arrange pour le business etant paye en USD mais sur le fonds ce n'est pas tres bon.  et une fois de plus, les US tirent les marrons du feux guerrier qu'ils ont un peu attise en acceptant que l'Ukraine canditate a l'OTAN. Ils savaient notamment que les russes ne pouvaient pas accepter cela.  Mais bon, ils produisent des armes, du ble, du gaz.... tout benef.....

Mickael

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien et merci pour vos messages.


Comme énoncé dans certains messages, merci de ne pas faire de hors-sujet s'il vous plaît et de répondre au sujet de la discussion.


Si besoin n'hésitez pas à contacter certains membres en privé.


Bien à vous et belle journée,

Mickael

Expat.com - Team

sawadeekat

j ai vu que le dollars est plus fort que l euro aujourd hui a 0.93  USD pour 1 euro

oups , je suis HS  encore

NAVIGATEUR30

Correction 0,96 pour 1 dollar

paradoxalement le bath reste assez stable actuellement 36,50/36,60

Tamerlan

Erreur de direction.

Farang Mart

Bof 1€ = 1.02$ c'est timide...

sawadeekat

En cas de monnaie faible, les exportations se vendent mieux mais les importations coûtent plus cher. Or, l’Europe importe beaucoup, ce qui ne fait qu’augmenter l’inflation et réduire le pouvoir d’achat

La Russie en coupant le gaz et le pétrole va créer une récession sans précédent en Europe et faire plonger l Euro des niveaux jamais atteins ,

achetez vite des dollars , en MARS on table a 1 euro a moins de 0.88 USD

Gerardthai

En tout cas, ça remonte assez vite depuis ce matin, 37.32 à l'instant, je ne sais pas si ça va durer

sawadeekat
En tout cas, ça remonte assez vite depuis ce matin, 37.32 à l'instant, je ne sais pas si ça va durer
-@Gerardthai


treve du week-end entre la BCE  & la FED

Gerardthai

Ce matin, vers 10 h, j'ai envoyé de l'argent avec Wise, ( 1 euro de plus et ça arrive directement sur leur compte )  au taux de 37.43 : j'aurai l'argent demain

je regarde à l'instant le taux : 37.10 ! autrement dit , comme pour les lancements de fusée, il y a des fenêtres de tir, en quelques heures , tout change


heureusement, Wise reste à 37.43 puisque c'était le taux quand j'ai entamé la procédure

NAVIGATEUR30

De toute manière avec le yoyo du taux de change entre le bath et l’euro , cela reste très aléatoire quel que soit le système que nous avons .


avec mon compte en euros ici , j’avais transféré il y a 9 j , 10.000 € et en patientant un peu ( j’avais besoin de 180,000 cash ) j’ai réussi à changer à 37 environ en taux TT banque et mon gain pour 5000 € a été de 4800 bath par rapport à wise , mais je peux les perdre pour les 5000 € restants…

Gerardthai
... j’ai réussi à changer à 37 environ en taux TT banque et mon gain pour 5000 € a été de 4800 bath par rapport à wise , mais je peux les perdre pour les 5000 € restants…
-@NAVIGATEUR30


bon, visiblement, vous n'avez toujours compris comment ça marche : vous perdrez toujours par rapport à Wise,  c'est le fonctionnement des deux systèmes qui veut ça : Wise ne paie pas en TT mais le taux réel dès le départ et leur commission est inférieure à tout ce que la banque vous prend : marrant comme vous butez là dessus


je ne reviendrai plus sur ce sujet, on tourne en rond

Pilouthai

En effet, on peut rarement avoir un meilleur taux que sur Wise, sauf en changeant chez SupeRRich...mais la différence est minime !


Par exemple, pour 1.000€ à présent :

  • Wise avec frais "Transfert rapide", on obtient 36.624,19THB
  • Wise avec frais "A faible coût", on obtient 36.775,18THB
  • Wise avec frais "Transfert facile", on obtient 36.730,73THB


En changeant à SupeRRich, on obtient 36.950 THB

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande