Menu
Expat.com

entrer au Maroc avec mon 4x4 et le faire ressortir par transporteur

Nouvelle discussion

josy36

Bonjour à tous. Je souhaite aller au Maroc avec mon véhicule et repartir par avion. La voiture serait confiée à un transporteur professionnel afin qu'il me la ramène (pour éviter 3 jours de trajet et économiser le véhicule qui aura fait à la fois un raid et un rallye...). Je ne pourrai pas être à la douane avec le transporteur car normalement  je serai déjà rentrée en France. Je viens d'acheter mon billet d'avion retour... Je ne sais pas comment faire car apparemment...compliqué. Est il possible de faire faire une procuration officielle? Je n'arrive pas à entrer en contact avec le consulat du Maroc en France. pas de réponse au tel, pas de réponse au mail... Merci de votre réponse. Cordialement, Josy

s150

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
ca ne vas pas etre simple .
Pour pouvoir prendre l'avion (ou le ferry) il vous faut normalement un papier de la douane
Dans votre cas la solution serait de faire une procuration au transporteur visé par la douane et confiée le d6ter au chauffeur
Tout ça établi dans le bureau de douane de votre ville
Sans ça vous ne pourrez pas embarquée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Mithié

Bonsoir,

S150 a raison, ça ne va pas être simple...

Dommage que vous ayez acheté votre billet d'avion avant de connaitre les modalités de retour du véhicule, car la solution la plus simple aurait été par exemple de conduire jusqu'à Tanger (même très sollicité, le véhicule devrait pouvoir faire ce trajet) et une fois arrivé en Espagne, donc en Europe, faire effectuer le transport jusqu'au Berry sans difficulté administrative.

Thierry
Animateur Maroc

axis1797

Le retour d'un 4x4 par transporteur nécessite un plateau ....i faudrait un convoyeur français avec procuration pour la conduite qui ramène le véhicule tranquillement.Le véhicule peut rester quelques semaines en attendant avec les papiers de transit.

s150

Bonjour

Un plateau , non pas obligatoirement ça rentre dans n'importe quel camion
Suffit d'avoir un quai de chargement (ou un bon talus ) et ça rentre dans la remorque ou le camion ( frigo 2m50 de large sur 3m de haut , semi genre tautliner 2m45 sur 2m80)
J'ai transporter beaucoup de véhicule dans une semi sans aucun problème
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

josy36

Bonsoir, Merci de votre réponse à tous. C'est très sympa d'avoir pris qq minutes afin de m'aider. Oui, c'est cela, j'ai eu une réponse par un autre biais. En fait, il me faut effectivement aller à la douane afin qu'il me donne le p'tit document qui va bien. puis je leur donnerai le document que va me remettre mon transporteur. et enfin, le jour où je prends l'avion, je donne tout à l'aéroport de façon à ce qu'ils m'enlèvent le véhicule de mon passeport . ouf.... merci en tous cas et bonne soirée à vous.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc