Menu
Expat.com

Qu'est ce qui manque sur Raiatea ? Idée d'activité à lancer ??

Nouvelle discussion

Angelique83140

Quelle idée de commerce ou d'activité pourrait dynamiser L'île de Raiatea et plaire au plus grand nombre ? Manque t il certaines activités ? Je sais que je ne vais certainement pas travailler tout de suite (je suis prof) et j'aimerais voir du monde, me sentir utile et contribuer au bonheur et au bien-être de tous'. J'ai qq idées que je vous dévoilerai mais les expatriés si vous pouviez me dire ce qui manque déjà, ça serait un grand pas ! Mille fois mauruuru !

germain Xavier

tu  verras  sur  place
personne  n attend le messie  lol

Laurent071

Si tu as une bonne idée les chinois vont te la piquer.
Ils gèrent toute l ile pendant que les polynésiens sont le cul dans leurs pick up à boire des bières et regarder les vagues....  :whistle:
Le restaurant devant ouvrir en mars attend tjs que les tvx soient faits et la dernière fois qu il a été se plaindre il s est fait casser la gueule et étrangler. ( la raie'gate sur facebook )
N attend rien niveau commerce des locaux, ils ont la famille et de toute façon peux de revenus pour beaucoup.
il ne faut pas non plus oublier que Raiatea était le dernier bastion indépendantiste.
L immobilisme plait a Raiatea et ils ne veulent pas que ça évolue et se modernise.
C est Tahiti 30 ans en arrière.
C est aussi ce qui plait.
La certains commerces n ont plus de courant depuis 48h, les supermarchés ne pouvaient plus encaisser les clients, les avions ne pouvaient plus atterrir, nous sommes en pleine tempêtes.
De toute façon  toute tentative de création d activité est le parcours du combattant.
J ai mis 3 mois pour etre inscrit a la CPS, 4 mois pour avoir ma carte grise.
Ne balance pas tes idees ici, elles seront piquees avant ton arrivée.

facebook.com/groups/560282707745138/
facebook.com/groups/646122259169273/

Laurent071

germain Xavier a écrit:

tu  verras  sur  place
personne  n attend le messie  lol

Vu de France l image donnée est celle des cartes postales.
La realitée c est que j ai encore croisé 2 Porsche Cayenne et un Hummer aujourd hui sur Raiatea.
Raiatea est le centre administratif de la Polynesie, tu trouves tout et si tu ne trouves pas tu fais livrer depuis Tahiti, les magasins ont des services de livraisons pour les iles et tu trouves des coursiers qui prennent ta commande et l amène au bateau au pire.

Angelique83140

OK ! Merci pour vos réponses ! Je me mets dans le bain de l'île grâce à vous ! Je cherche une petite activité en fait, ce serait pour qq heures car j'ai un bébé... Et ce serait surtout pour voir du monde et partager des choses... Mauruuru

CHARRIER Yvan

Si c'est une activité non lucrative et intéressante que tu recherches, inscris toi à la bibliothèque de Uturoa. Tu vas rencontrer des gens sympatiques...et tu pourras t'investir si tu veux.

Angelique83140

Oui j'y ai pensé et ça serait super !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française