Menu
Expat.com

Agent immobilier Los Angeles

Dernière activité 05 Juillet 2019 par BenNY04

Nouvelle discussion

Basile24

Bonjour à tous,
Je suis âgé de 16ans et mon rêve serai d’être agents immobiliers à Los Angeles(au alentours). Je voudrais savoir s’il y a du travail dans ce domaine là où en revanche le secteur est un peut bouché..?
Je recherche en ce moment une ecole pour avoir la licence de « réal estate agent », avez vous des écoles a m’en conseiller ?. Je me suis intéressé au logement, y’a t’il des Cartier à éviter ? Le site « Craigslist » est t’il fiable?
Je vous remercie.
Dans l’attente d’une réponse.
Basile ALLAIN

Stephane Lagrange

Bonjour, pour etre agent immobilier aux USA, il faut passer la license de l'Etat. Ce n'est pas ouvert aux non americains ou non permanent resident. L'examen est tres simple et  la license est rapide a obtenir. Pas besoin de faire de longues etudes pour ca. Du coup, beaucoup de monde passent la license. Beaucoup n'arrivent pas a en vivre. Par contre, ceux qui reussissent gagnent tres bien leur vie. Un lien utile http://www.bre.ca.gov/

A NYC par exemple, tu peux meme trouver des cours pour passer la license pour $99 sur Groupon. Prix normal avec les livres et en suivant les cours: environ $500. Cette ecole propose des cours http://www.nyrei.com/ mais la license est valable uniquement dans l'Etat de NY.

Basile24

Merci beaucoup pour votre réponse, ces informations sont à garder !!.
Y’a t’il des villes au États Unis qui se développent plus dans le domaine de l’immobilier ? Faut il passer d’autre diplôme après pour se diversifier des autres personnes ?

Stephane Lagrange

New York se developpe en permamance. Il y a un quartier du Queens encore peu inexploite ou il y a plus de 100 projets d'envergure. Beaucoup d'autodidactes dans l'immobilier. Il suffit juste de passer la license. C'est ta capacite de travail, tes relations, une part de chance, ta connaissance du marche local qui fera la difference. Il existe plein d'emissions de tele sur l'immobilier. Les plus connues sont Million dollar listing NY et Million dollar listing LA (tu peux les trouver sur Internet et cela basse sur Bravo TV), mais il y en a d'autres dont je n'ai plus les noms en tete. Je doute par exemple que tu puisse percer dans une petite ville si tu n'est pas originaire du coin.

Basile24

Je prend note. Merci pour votre aide.

Basile24

J’avais une interrogation, le permis B de France est il valable au États Unis ? Quelles sont les démarches pour pouvoir habiter au États Unis, comment avoir la « nationalité » Américaine ? Quels sont les petits boulot (provisoires) correctement payés pour un jeune français venait s’installer au États Unis ?
Merci pour tout 🇺🇸

BenNY04

Basile24 a écrit:

J’avais une interrogation, le permis B de France est il valable au États Unis ? Quelles sont les démarches pour pouvoir habiter au États Unis, comment avoir la « nationalité » Américaine ? Quels sont les petits boulot (provisoires) correctement payés pour un jeune français venait s’installer au États Unis ?
Merci pour tout 🇺🇸

je t'invite a lire le guide de l'expat qui repond deja a tes questions. Et a parcourir le forum.

pour devenir americain, il faut passer par la case 'green card' et pour passer par la case green card, il faut passer par la case 'visa' (visa de travail ou visa spouse/par mariage) ou green card gagnee par la loterie.

les petits boulots ne donnent pas acces a un visa de travail.

Stephane Lagrange

Le permis B est valable aux USA pour faire du tourisme. Si tu est resident permanent, certains etats permettent l'echange de permis, d'autres demandent a repasser le permis .

Mon conseil, continues tes etudes en France le plus loin possible, sauf si tu peux te permettre de financer des etudes aux USA. Joues tous les ans a la loterie gratuite sur le site officiel en .gov en octobre pour obtenir la greencard lorsque tu auras ton bac.

Basile24

Merci 😀

Basile24

Merci, Ece que l’etats New-yorkais demande de le repasser ou l’échange est possible ?

BenNY04

Basile24 a écrit:

Merci, Ece que l’etats New-yorkais demande de le repasser ou l’échange est possible ?

pas d'echange

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie