Menu
Expat.com

Voyage

Dernière activité 12 Juillet 2019 par Axelle perret

Nouvelle discussion

Axelle perret

Bonjour
Je m'inquiète pour le vol vers Nouméa, tellement long ! Ceux qui ont l'expérience pouvez-vous me dire comment gérer au mieux ? Dormir ? Avec des somnifères ? Ou plutôt regarder des films ? Quels sont les trucs et astuces à savoir ? Bas de contention indispensables, j'imagine... Merci pour vos réponses !
Axelle

kironelle

Bonjour Axelle,
C'est vrai que le voyage est long mais il y-a de quoi s'occuper dans l'avion. Tu peux aussi essayer de te reposer effectivement ;)
Le bas de contention sont vivement recommandés. Il est nécessaire de bien s’hydrater (à l’eau!) et de bouger régulièrement.

Axelle perret

Merci beaucoup !

aude62

J ai pris l avion avec mon mari et ma fille qui a l époque avait 3ans et demi.... Le plus dur a été de faire dormir ma fille... Sinon, dans l avion entre les repas et les films, jeux sur tablette, le temps passe relativement vite. Et l équipage de bord nous décale doucement (avec leurs horaires de repas à bord) pour que le décalage horaire soit moins dur.
Pour mon 1er trajet jusqu à Nouméa j avais pris des livres, des revues, des trucs pour m occuper. Je n y ai pas touché (j ai fait un marathon film).
Je te conseille les chaussettes de contention, des vêtements amples et agréables et éventuellement des petites ballerines (encore que beaucoup retirent carrément leurs chaussures dans l avion). Tu peux aussi mettre une brosse à dents dans ton sac de voyage et demander un échantillon de dentifrice à ta pharmacie pour ne pas te le faire confisquer à la douane. J aime bien aussi prendre des dosettes de sérum physiologique pour éviter les yeux secs et des échantillons de crème pour ma peau... (clim oblige).
Par contre, j éviterai le somnifère si j étais toi, tu risques de te sentir vaseuse...

Axelle perret

Merci beaucoup Aude pour toutes ces info bien utiles !

kakepania

Bonjour,

Bas de contention nécessaires. S'hydrater comme l'a dit Kironelle.
L'air de la cabine étant très sec j'ai toujours un baume pour les lèvres et un spray nasal.
Pour moi, le truc qui marche c'est tout simplement d'être à l'écoute de mon corps : si j'ai envie de dormir, je dors.
Se dégourdir les jambes.
Discuter avec son ou sa voisin(e) aide aussi à faire passer le temps.
Je n'essaie surtout pas de me caler sur un horaire quelconque au risque de cumuler la fatigue, ce qui n'est pas le but. Le voyage est déjà bien assez fatiguant pour ne pas en rajouter une couche ! ;)

Résultat : zéro décalage (au grand dam de mon mari !) que ce soit dans le sens Nouméa-Paris ou dans l'autre ! Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne j'en suis consciente.

bon vol !

Axelle perret

merci beaucoup pour toutes ces infos !

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa