Menu
Expat.com

Choix ecole Petite Terre

Dernière activité 14 Août 2019 par SETSUNA_SAMA

Nouvelle discussion

ZLAG

Bonjour,

Nous avons trouvé de la place pour notre fille rentrant en CE1 à l'école privée Colibris et Jadessiane.

Suivant vos expériences, laquelle  des 2 choisiriez vous et pourquoi?

Par ailleurs, nous souhaitons mettre notre plus petite en TPS dans le public (tjs sur Petite Terre).
Si le vice rectorat nous donne la possibilité du choix, laquelle serait la mieux? Pam 5 ?

Merci d'avance de vos partages

arwen60

Jadessiane et Lab 7 (qui est collée à Jadessiane primaire)

ZLAG

Merci arwen de ce conseil!

Et si jamais au final on part sur du public pour la grande aussi, tu conseil également LAB7 ?
J'ai vu sur différentes discussion du forum que PAM 5 serait à priori correct également

sebsebien29

Bonsoir,

Je vous ai laissé un MP.

yoyo6440

Je n'ai jamais entendu dire que le VR s'occupe  des inscriptions en école publique.  Ce sont les mairies qui procèdent à l'inscription. Et l'affectation dans une école dépend avant tout de l'adresse. Des dérogations sont possibles mais elles doivent être justifiées.

ZLAG

Bien compris!  :gloria

Du coup ,de votre côté, si par hasard nous avions le choix ( via une éventuelle dérogation) sur Petite Terre, que conseillerez vous pour nos petites ?

yoyo6440

Je t'ai répondu en MP.

SETSUNA_SAMA

Bonjour,

Nous venons d’arriver à petite terre. Lors de l’inscription de mes filles à l’école en classe de grande section et CE1, on m’a proposé four à chaux ou l’abattoir 3. J’aimerai Savoir dans quelle école les inscrire pour que leur niveau scolaire reste bon.
Je sais qu’il faudra les suivre après l’ecole Et cela ne me pose pas de problème. J’aimerai Juste faire le bon choix pour l’inscription.

Quelqu’un pourrait me renseigner ?

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte