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Avocats pour visa

Nouvelle discussion

GuestPoster1959

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un connait le cabinet  MexLaw ?
Sérieux? Pas sérieux ?
Avez-vous des conseils pour nous faciliter notre implantation à Playa ?
Amitiés à tous.
Serge

kcnarf00

Bonjour,

Je ne connais pas . Mais je suis en contacte avec City Laws

mexicogc

Bonjour Serge, je ne suis pas un expert mais si votre question est relative à une émigration au Mexique à titre de retraités et non comme travailleurs alors nous avons fait tout le processus seuls (mon épouse et moi).

1- appelez le consulat ou l'ambassade du Mexique ou visitez le site internet pour information
https://consulmex.sre.gob.mx/francia/in … /retraites
2- après la prise de rendez-vous (3 semaines avant votre départ émigration)  et lors du RV vous aurez soit un Visa d'entrée collé dans votre passeport (valide pour 180 jours)  pour obtention de la carte de résidence permanente ou temporaire ( mieux obtenir la résidence permanent car moins dispendieux)
3- lors de votre vol, vous completez le FMM avec la case CANJE et votre adresse de résidence au Mexique
4- après votre arrivée, vous avez 30 jours MAXIMUM pour entreprendre vos démarches auprès de l'immigration mexicaine INM pour obtenir votre carte de résidence permanente ou temporaire (normalement 3 visites : 1- documents, photos, paiement, 2- empreintes digitales, 3- obtention cartes de résidence et le tout pour nous se fut moins de 3 semaines, il y a un suivi internet pour les étapes 2 et 3 https://www.inm.gob.mx/tramites/publico … amite.html). Voici le site et téléphone de INM pour playa del carmen
https://www.inm.gob.mx/gobmx/word/index … ntana-roo/

Comme nous avons été très satisfait des services via notre consulat mexicain voici le site du consulat du Mexique à Montréal très facile d'accès et il y a un numéro de téléphone pour poser des questions très convivial
https://consulmex.sre.gob.mx/montreal/i … eros/visashttps://consulmex.sre.gob.mx/montreal/i … y-horarios

Nous avons fait nous-mêmes les démarches pour le permis de conduire, la carte INAPAM et l'inscription auprès des soins de santé IMSS. En 2 mois de notre arrivée tout était effectué.


Buena suerte en su proyecto, GyC.

GuestPoster1959

Bonjour,
merci pour votre réponse,c'est sympa! :)
Désolé de ne pas vous avoir répondu tout de suite car nous étions en week-end prolongé dans le Sud-Ouest de la France,hé oui,je suis français et réside actuellement,et encore pour trois mois et demi en région parisienne.
Je suppose que mis à part le pays de provenance les informations restent valables?
Encore un grand merci à vous
Cordialement.
Serge

mexicogc

Catemaco101959 a écrit:

Bonjour,
merci pour votre réponse,c'est sympa! :)
Désolé de ne pas vous avoir répondu tout de suite car nous étions en week-end prolongé dans le Sud-Ouest de la France,hé oui,je suis français et réside actuellement,et encore pour trois mois et demi en région parisienne.
Je suppose que mis à part le pays de provenance les informations restent valables?
Encore un grand merci à vous
Cordialement.
Serge


Bonjour, oui les critères sont les mêmes toutefois, plusieurs intervenants résidant de France sur ce site semble dire que le service et le contact avec les services consulaires du Mexique à Paris sont difficiles.

Adios y buen dia a todos, GyC.

GuestPoster1959

A la gracia de dios... :)

EmpresarioMX

Bonjour catemaco,
Ma belle maman est spécialisé dans l'immigration,
Avocate ds la région de Tlaxcala depuis 30 ans.
Si tu as besoin d'aides n'hésites pas en Message privé.
Cordialement

Rodmex

Catemaco, bonjour

Non, les services consulaires en France ne sont pas difficiles, il faut juste avoir tous les papiers et ne rien oublier. Il manque un papier ? Retour à la case départ, ils sont intransigeants la dessus. Un avocat va vous prendre la moitié d'un bras pour faire les papiers. Regardez bien sûr le site du consulat à Paris, tout y est écrit.
Le plus compliqué à avoir, c'est le certificat de la banque pour justifier vos revenus. Si la banque ne veut pas vous le fournir, il faudra haussé le ton. Sans ce papier, en original et non en photocopie, vous n'aurez pas vos papiers migratoires.

Lisez ce blog que j'ai fait, il explique tout avec les papiers à fournir.
https://pelicanoproperties.mx/fr/la-ret … iera-maya/

Bonne lecture

GuestPoster1959

Bonjour,
merci pour votre aide.
J'ai eu un rendez-vous hier avec ma banque et ils m'ont confirmé que dès que j'aurais le montant officiel de ma retraite ils me délivreraient ce document officiel.
J'aurais une question,connaissez-vous le délai entre le moment où j'aurai déposé ma demande de visa retraité  et celui où je pourrais le récupérer?
Cordialement.
Serge

GuestPoster1959

Bonjour,
je vous remercie pour votre message.
Cordialement.
Serge

GuestPoster1959

Bonjour,
waou!Merci pour tous ces renseignements,c'est sympa!
Je vais étudier tout cela à tête reposée.
Cordialement.
Serge

Rodmex

Du moment que votre dossier est accepté et tous les papiers remplis, le consulat vous renvoie tous les papiers avec le visa temporaire par courrier recommandé. 
Une fois sur place, il faudra vous rendre à l'INM, instituto Nacional de Migraccion à Playa del Carmen .
Malheureusement,  ici, ça peut prendre plusieurs mois pour avoir le visa.  Attention, d1ns un premier temps le visa sera renouvelable tous les ans.
C'est une mise à l'épreuve, en quelque sorte.
encore une fois, je suis sur place si vous avez besoin d'aide
A+

GuestPoster1959

Rodmex a écrit:

Du moment que votre dossier est accepté et tous les papiers remplis, le consulat vous renvoie tous les papiers avec le visa temporaire par courrier recommandé. 
Une fois sur place, il faudra vous rendre à l'INM, instituto Nacional de Migraccion à Playa del Carmen .
Malheureusement,  ici, ça peut prendre plusieurs mois pour avoir le visa.  Attention, d1ns un premier temps le visa sera renouvelable tous les ans.
C'est une mise à l'épreuve, en quelque sorte.
encore une fois, je suis sur place si vous avez besoin d'aide
A+


Merci beaucoup,
en fait ma question était sur le temps entre le moment où ma demande de visa retraité est donnée à l'ambassade et ce moment où je reçois la réponse....

mexicogc

Rodmex a écrit:

Du moment que votre dossier est accepté et tous les papiers remplis, le consulat vous renvoie tous les papiers avec le visa temporaire par courrier recommandé. 
Une fois sur place, il faudra vous rendre à l'INM, instituto Nacional de Migraccion à Playa del Carmen .
Malheureusement,  ici, ça peut prendre plusieurs mois pour avoir le visa.  Attention, d1ns un premier temps le visa sera renouvelable tous les ans.
C'est une mise à l'épreuve, en quelque sorte.
encore une fois, je suis sur place si vous avez besoin d'aide
A+


Attention, le VISA TEMPORAIRE est renouvelable annuellement ou pour 3 ans après la première année MAIS si vous rencontrez les exigences financières pour le VISA PERMANENT alors une seule fois (3 visites à INM Au Mexique pour obtenir votre carte de résident permanent).
Mon épouse et moi avons satisfait les exigences alors avons obtenu la carte de résidence permanente, de plus, le consulat (si vous avez les documents) prend en considération les revenus de pension ainsi que les placements/investissements pour déterminer si vous rencontrez les exigences pour un VISA TEMPORAIRE ou PERMANENT.

Finalement, dans notre cas soit dans l'état de Nayarit (selon votre adresse de résidence), l'obtention des cartes de résidence permanente s'est effectuée en moins de 3 semaines et nous ne sommes pas les seuls.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Rodmex

Mexicogc, bonjour,

J'imagine que la manière ou la durée d'obtention du visa est différent selon les états, moi, je parle pour le Quintana Roo.
Au consulat en France, ils m'ont donné la réponse tout de suite mais ont envoyé les papiers ensuite.
Pour le visa, à Playa del Carmen, j'y suis allé 4 ou 5 fois pour avoir les papiers définitifs sur une période de 4 mois.
C'est donc différents selon les états. Je pense aussi que cela vient de la demande. Il y a certainement plus de demande à Playa Del carmen que dans l'état du Nayarit.
Moi, j'ai un visa permanent mais je suis en invalidité et dans mon cas, je n'ai même pas besoin de le faire renouveler, il est à vie.
Tous les cas sont différents avec une constante dans la démarche.

Ya, es todo para el dia de hoy.
Hasta la vista y que le vaya bien.

Rodmex

Si vous allez en personne au consulat et si votre dossier est complet et qu'il ne manque rien, ils vous disent la  réponse tout de suite.
Ensuite ils envoient les papiers à votre domicile.
A votre arrivée à Playa, il faudra faire valider vos papiers par l'INM (Instituto Nacional de Migraccion).
Pour moi, ils ont mis 3 mois pour valider ma demande.

Voilà, c'est tout
Hasta luego y que le vaya bien

GuestPoster1959

Bah,en fait j'ai bien mal formulé ma question et je m'en excuse.
Je voulais parler du dépôt du dossier à l'ambassade du Mexique à Paris...
Mais bien entendu les informations que vous m'avez procuré me seront utiles par la suite et je vous remercie pour ça.
Cordialement.
Serge

cberruyer

Bonjour, je ne connais pas Mexlaw et ce n est pas fácil de trouver un bon cabinet d avocats.
Si c est pour votre permis de sejour, vous pouvez tres bien le faire par vous meme... Ce n est pas si compliqué si vous parlez espagnol.

Cordialement.

GuestPoster1959

cberruyer a écrit:

Bonjour, je ne connais pas Mexlaw et ce n est pas fácil de trouver un bon cabinet d avocats.
Si c est pour votre permis de sejour, vous pouvez tres bien le faire par vous meme... Ce n est pas si compliqué si vous parlez espagnol.

Cordialement.


Bonjour,
oui,je parle espagnol,pas parfaitement mais largement assez pour,effectivement,gérer le problème. :)
Vivement le mois de Décembre!!!!   :cool:
Cordialement.
Serge

Lebanditduvin

Bonjour, un cas peut être particulier. (J'espere que pas trop).
Je voudrais m'établir au Mexique. Je suis Français et mes institutions financières aux États Unis ou je n'y habite plus. 
Je réponds aux demandes financières pour le visa de
et peux démontrer les douze derniers relevés mensuels de compte bancaire avec la somme adequate. Maintenant je ne suis pas à la retraite, ne touche pas de dividendes et ne retire que le strict nécessaire avec ma carte.
Pour commencer,  je suppose que je dois demander à ma banque americaine de m'envoyer par courrier les 12 dernier relevés en € au lieu de $, toutes pages tamponnees et signées. Comme je ne suis pas à l'âge de la retraite, dois je aussi démontrer une Attestation originale(*) de la banque s’engageant à effectuer des virements mensuels au Mexique pour un montant de 1 500 euros ou l'équivalent en $? Que serait-elle?
Est ce que le visa de retraite est la bonne demande?
Comme je suis du sud ouest, je pense aller au Consulat de Toulouse pour la demande au lieu de Paris.
Si quelqu'un peut me donner quelques réponses, ou conseils.
Merci
D.

Mx MarAzul

Bonjour, ayant des comptes en votre nom, et acces au compte qui prouve vos rentrés mensuelles, suffiera.

guyannie

Le visa de résident permanent pour le Mexique exige soit un revenu mensuel ou une valeur d'un certain montant.
Les documents de preuve de valeur ou de dépôt mensuel est fait au consulat dans le pays d'origine.
Après que vous avez votre visa permanent, rien ne vous empêche d'avoir d'autres revenus tant que ce n'est pas au Mexique. Vous pouvez avoir d'autres revenus dans tout autres pays du moment que vous ne faite pas de revenus au Mexique. Le rapport d'impôt est fait dans le pays que vous avez la résidence fiscale.

Mx MarAzul

Exactement.

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