Menu
Expat.com

Jeune invalide j'aimerais partir en Espagne

Dernière activité 15 Juillet 2019 par Gantois marianne

Nouvelle discussion

Angel2676

Bonjour à tous 😊
Voilà je vous explique vite fait mon cas... 43 ans, Invalide à plus de 66% pour cause de maladie génétique incurable, Invalidité reconnu jusqu'à ma pension ( puisque incurable ) , célibataire sans enfants.
Je viens d'apprendre que je pourrais partir vivre en Espagne tout en gardant mon statut.
J'ai vecue plus jeune 1 an à Barcelone comme jeune fille aux pair...
J'aimerais avoir des avis et témoignages de gens qui comme moi, sous statut d'invalidité vive en Espagne...
J'aimerais loué un petit appartement ou maison...
Merci d'avance pour vos réponses et belle soirée 😊

Jeandelillois

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum , vous pourrez transférer vos droits d'invalidité en Espagne sans problèmes , il y a des accords entre la Belgique et l'Espagne , administrativement parlant , il faut voir de combien ce monte votre pension brut annuelle ( impôts )....si vous devrez payer ou pas , pour le reste ...transfert de vos droits à la sécu de Belgique vers l'Espagne , ce n'est pas compliqué ..., demande de NIE , etc...si vous avez besoin de la procédure complète ....n'hésitez pas à poser vos questions....

Cordialement,

Jean

Gantois marianne

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et j habite ici depuis presque deux ans et il n y a pas de problème.  Vous pouvez me contacter si vous voulez en parler plus. Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne