Menu
Expat.com

Apprendre l'espagnol

Dernière activité 26 Mars 2022 par Chrystel

Nouvelle discussion

philippe781

Regarde sur YouTube tu verra des vidéos pour aprende l espagnol

Surtouc

Bonjour Je confirme après 1 année avec Duolingo j'ai acquis un bon vocabulaire.  Par contre pour la grammaire je ne progresse pas c'est là la limite de cette application.  Si quelqu'un a des informations pour une app similaire pour la conjugaison je suis preneur.  Merci

Chrystel

La grammaire et la conjugaison c'est assez délicat et on ne progresse réellement qu'avec la pratique en immersion totale.
Pour acquérir les bases une application n'est pas suffisante, c'est mieux de prendre quelques cours mais faut quand même travailler un peu beaucoup car c'est comme les verbes irréguliers en anglais, y a pas d'autre moyen d'apprendre par cœur.

Surtouc

Merci Chrystel, même en travaillant je ne progresse que très peu. C'est l'âge est mon excuse !
En effet l'immersion totale est le seul vrai moyen,  être coupé de sa langue maternelle est la meilleure solution.

facilementcommeunlama

Merci Chrystel ! thanks.gif

Catalunya66

Parfois ne pas comprendre l espagnol est un atout. Surtout quand on habite un village de l Espagne profonde..c est comme un anglais qui irait habiter un village de la Creuse.. Même si les voisins sont charmants et la population aussi il y a toujours les blablabla, les espionnages..et les commères..ne pas comprendre parfois c est bien..Dans les P. O les anciens espagnols peu parmi eux comprenaient et parlaient le français, ce sont leurs enfants qui ont parlé français. Je pense que c était pareil pour les portugais.
Ce n est pas grave de ne pas savoir parler une langue parfaitement le principal est d être heureux la ou vous êtes. Et de participer à leurs fêtes et à leurs activités..

lelatinaurelien11

Bonjour en Espagne possible de parler portugais ?
Peu t on parle facilement portugais dans la vie quotidien ?
Y a bien des portugais et brésilienne qui vie en Espagne ! 🤔

Catalunya66

Oui bien sur il y a toute une partie de l Espagne ou l on peut parler le portugais. Essentiellement en Galice. La langue galicienne, ancienne, c est d abord du portugais. La Galice faisait partie autrefois du Portugal. Le galicien est appris à l école. Maintenant la population parle beaucoup l espagnol ou un mélange de galicien et d espagnol mais il y a encore beaucoup de puristes, de galiciens, qui ne veulent parler que leur langue.. Et il y a aussi en Extremadura le long de la frontière des villages qui ont un dialecte, différent d une langue régionale officielle, qui est un mélange de portugais et d espagnol. Et la province de Huelva frontalière avec le Portugal ou le portugais est parlé parfois. Mais il n y a pas vraiment d entente entre la province de Huelva et la région frontalière portugaise. Ce n est pas le grand amour.
Je vais au Portugal tous les 2 ans chez une "mamie" portugaise. J ai toujours bien été accueillie parceque je connais les enfants qui habitent dans le 66 et parceque je ne suis pas espagnole mais franco catalane. mais les relations espagnols portugais, en dehors des relations politiques des élus, ne sont pas vraiment excellentes. . Les portugais n aiment pas beaucoup les espagnols. Il y a beaucoup de blagues humoristiques portugaises sur les espagnols..
Les portugais et les brésiliens vous les verrez essentiellement au Portugal. Il y en a bien sur en Espagne mais pour vraiment les connaître il faut aller au Portugal (ou dans le sud ouest de la France ou dans le 66 et l Aude) .
En Galice si vous voulez apprendre le portugais vous serez le roi.. Et vous serez proche du Portugal.

Chrystel

Hola,
Un peu surprenante votre question...
Venir en Espagne pour parler Portugais je vois pas bien l'intérêt autant aller s'installer directement au Portugal non?
J'ai vu dans un autre sujet que vous cherchiez du travail à Madrid et à Madrid votre quotidien sera exclusivement en castillan et on risque de vous demander de savoir parler l'anglais plutôt que le Portugais.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne