Recherche conseillers ou avocats spécialisés VISA
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
[justify]Bonjour, depuis le mois de février nous avons entrepris des démarches pour s'expatrier aux USA mais pour le moment rien de bien concret. Pourriez-vous me donner un ou plusieurs noms de personnes spécialisées dans les démarches de VISA USA ?
Merci d'avance.
bonjour,
avez vous telecharger le guide de ce forum?
https://www.expat.com/fr/telecharger.html
vous y trouverez deja pas mal de reponses.
avez vous un projet qui tient la route pour vous expatrier?
sinon, sur les sites des consulats et de l'ambassade, vous trouverez des contacts d'avocats specialises dans l'immigration US.
good luck!
Bonjour, comme le dit BenNY04,
Il faudrait que vous nous donniez plus de details...
Decrivez-nous un peu votre projet. Voulez-vous investir aux USA? Avez-vous de la famille ici? Voulez vous venir etudier? Avez vous une offre d'emploi...
Merci pour vos réponses. Je viens de consulter le guide qui est très complet mais qui ne me donne pas les coordonnées d'avocat ou conseiller pour VISA USA.
Notre projet est simple pour nous mais semble compliqué pour l'ambassade... Nous avons des amis américains possédant un magasin de literies depuis des années à Seattle. Le papa, chef de son entreprise, nous a proposé de travailler pour lui. Cela fait longtemps que nous voulions quitter la France, aujourd'hui c'est décidé... Le travail proposé est chauffeur/livreur. C'est là que ça se complique car nous avons un écrit donc une confirmation d'emploi mais malgré nos appels à l'ambassade nous ne savons toujours pas quel VISA demandé et surtout s'il en existe un pour ce poste de chauffeur/livreur. Voilà pourquoi nous pensions faire appel à un conseiller ou un avocat spécialisé dans les VISAS. J'espère vous avoir éclairé et j'attends avec impatience vos réponses.
c'est a l'employeur de monter le dossier du visa.
pour chauffeur livreur, hum hum, ca va etre difficile de monter un dossier pour un visa: il faut 'prouver' a l'immigration US qu'un americain ne peut pas faire ce genre de job...
un petit tour sur google, sur les sites des consulats et vous aurez une liste d'avocats!
Alina44 a écrit:Notre projet est simple pour nous mais semble compliqué pour l'ambassade...
C'est en effet une maniere de voir les choses...vous vous rendrez compte tres tres vite qu'en matiere d'immigration, RIEN n'est jamais simple.
Alina44 a écrit:Nous avons des amis américains possédant un magasin de literies depuis des années à Seattle. Le papa, chef de son entreprise, nous a proposé de travailler pour lui. Cela fait longtemps que nous voulions quitter la France, aujourd'hui c'est décidé...
Jusque la, tout semble facile. En effet, la plupar des employeurs US ignorent les regles d'immigration, les processus a suivre etc. etc. La vaste majorite n'y regarde pas de trop pres, surtout pour des emplois non-qualifies, surtout dans la livraison de meubles...
Alina44 a écrit:Le travail proposé est chauffeur/livreur. C'est là que ça se complique
Et pas qu'un peu. Il n'y a pas de visa temporaire disponible pour etre chauffeur livreur. La seule maniere de venir aux USA par le bias de cet emploi c'est par le processus de certification laborale qui est decris la:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html
et dont je parle la:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093
Pour les emplois non-qualifie, du au quotta de 5000.00 cartes vertes par an seulement il y a en ce moment presque 8 ans d'attente pour pouvoir recevoir sa carte verte. Pour Juin 2011 ils traitent les dossiers commences au departement du travail le 3 Novembre 2003.
Referrez vous au bulletin des visas du department d'etat US la:
http://www.travel.state.gov/visa/bullet … _5452.html
Regardez la categorie: Other Workers.
Alina44 a écrit:car nous avons un écrit donc une confirmation d'emploi mais malgré nos appels à l'ambassade nous ne savons toujours pas quel VISA demandé et surtout s'il en existe un pour ce poste de chauffeur/livreur.
Oui, a l'ambassade ils ne doivent pas necessairement bien comprendre. Le procesus de certification laborale ne depend pas du tou d'eux.
Alina44 a écrit:Voilà pourquoi nous pensions faire appel à un conseiller ou un avocat spécialisé dans les VISAS. J'espère vous avoir éclairé et j'attends avec impatience vos réponses.
J'ai bien peur que la reponse soit pratiquement "non".
Si vous voules patienter 8 ans, il faut que se soit votre ami a Seattle qui contacte un avocat specialise dans l'immigration pour commencer le processus car c'est bien l'employeur qui doit faire toutes les demarches depuis les USA. Vous n'avez rien a faire avant que les 8 ans soient revolus et qu'il faut que vous vous presentiez au consulat US a Paris pour le visa d'immigrant..
Si j'ettais a votre place, j'essaierai de faire ceci:
Essayes d'obtenir un visa E-2 par le biais d'un investissement dans une entreprise, le conjoint du detendeur de visa E-2, peut obtenir un permis de travail sans restriction qui lui permettrai d'occuper le poste de chauffeur/livreur chez votre ami.
Avez vous au moins $50.000.00 a investir dans une entreprise?
Faites une recherche sur le forum sur les visas E-2 qui ont etes deja beaucoup traites.
Il vaut mieux que vous ayez une meilleure idee de ce qui est faisable avant meme de contacter un avocat.
N'hesitez pas a poser d'autres questions.
Bonjour,
merci pour toutes ces précisions.
Elvatoloko, Vous voulez dire que si nous investissons 50 000 dans l'entreprise de notre ami, nous pourrons y travailler tous les 2 en obtenant le VISA E 2 ??? Quelles sont les démarches ?
Croyez-vous que après l'obtention des visas notre amis peut nous redonné une partie ou la totalité des 50 000; Cet investissement est-il contrôlé et suivi dans l'avenir après obtention des visas?
Autre solution : pouvons-nous faire la demande d'une GREEN CARD et également participer à la loterie ?
Pour vous quelle est la solution la plus rapide et durable pour quitter la France et s'installer chez nos amis.
Merci d'avance.
-vous ne pourrez pas monter 2 dossiers de visas E2 avec seulement $50 000 d'investissements.
par contre, le conjoint marie du E2 peut demander, une fois arrivee aux US, une autorisation de travail...et peut travailler ou il/elle veut.
-oui vous pouvez jouer a la loterie (gratuite) de la green card.
Bonjour benNY04, j'ai dû mal m'exprimer car nous ne voulons pas faire 2 demandes E2 mais 1 seule pour 50000. J'ai bien compris que si mon mari l'obtient je pourrais ensuite obtenir une autorisation pour moi.
La question est de savoir si nous pouvons investir ces 50 000 dans l'entreprise de notre choix. (celle de nos amis)
L'autre question est de savoir si nous pouvons déposer une demande de carte verte (je sais que ce processus peut prendre 5ans) et en plus jouer à la loterie annuelle.
oui tu peux jouer a la loterie meme si tu fais une demande de GC en meme temps (prevoir plutot pres des 10 ans que des 5 ans pour le process dans votre cas).
pour monter un dossier pour un visa E2: il faut quand meme que le projet tienne la route: avoir un business plan coherent; dossier a monter avec votre ami et un avocat.
Que veux-tu dire par tenir la route. Investir 50 000 dans l'entreprise de notre ami pour moi c'est un projet viable. As-tu vécu cette expérience
Alina44 a écrit:Elvatoloko, Vous voulez dire que si nous investissons 50 000 dans l'entreprise de notre ami, nous pourrons y travailler tous les 2 en obtenant le VISA E 2 ???
Non, ce que je veut dire, c'est qu'avec $50,000.00 d'investissement dans un commerce ou une petite entreprise vous pouvez avoir un visa d'investisseur E-2. Une fois que vous etes aux USA avec un visa E-2, seul le detenteur du visa peut travailler dans cette entreprise. Le conjoint du detenteur du visa E-2 lui, peut faire une demande de permis de travail aupres du service d'immigration APRES son arrivee aux USA et une fois ce permis de travail obtenu, peut travailler ou bon lui semble. Comme chauffeur/livreur par exemple...
Maintenant, pour obtenir un visa E-2 par le biais d'un investissement dans le commerce de vos amis, il faut que l'investissement vous donne au moins 50% des parts de la societe. Je ne sait pas a quelle somme correspondrait 50% du commerce de vos amis...
Alina44 a écrit:Quelles sont les démarches ?
Il vous faudra faire appel a un bon avocat d'immigration pour cela. Je vous conseille d'en trouver un a Seattle qui ai de l'experience avec les visas E ou un a Paris.
Les demarches sont decrites la:
http://france.usembassy.gov/e2investor.html
et la:
http://france.usembassy.gov/root/pdfs/evguide.pdf
et encore la:
http://www.cpvisa.com/12_07newsletter.html#linkXX
et aussi La:
http://french.belgium.usembassy.gov/tre … estor.html
Alina44 a écrit:Croyez-vous que après l'obtention des visas notre amis peut nous redonné une partie ou la totalité des 50 000; Cet investissement est-il contrôlé et suivi dans l'avenir après obtention des visas?
NON, ce serait de la fraude migratoire...le visa n'est valide que pour la duree de l'investissement.
Alina44 a écrit:Autre solution : pouvons-nous faire la demande d'une GREEN CARD
Oui, mais pas par le biais de l'entreprise qui vous a fait avoir le visa E-2 car vous ne pouvez pas vous sponsoriser vous-memes par le biais de "votre" entreprise.
Sur quelle base comptez vous vous appuyer pour faire la demande de la carte verte? Pour en avoir une par le biais d'un investissement il faut investir au moins un demi million de dollars.
Alina44 a écrit:et également participer à la loterie ?
Comme vous l'a dit BenNY04 rien ne vous empeche d'y participer.
Voir ceci pour une discussion de comment marche la lotterie:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=78980https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=84329
Alina44 a écrit:Pour vous quelle est la solution la plus rapide et durable pour quitter la France et s'installer chez nos amis.
Si vous avez des sous, investir et suivre la route du visa E-2.
Sachez que ce visa a lui tout seul ne mene pas a la carte verte, il vous faudra entrer dans l'une des categories decrites dans cet article pour la recevoir.
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html
Comme je vous l'ai deja dit, pour un emploi de chauffeur/livreur, il faut compter dix ans ou plus pour avoir votre carte verte en main.
finalement je constate encore une fois que ce n'est pas possible par ce biais.
Et si je décide de monter mon propre commerce. Je pensais à une crêperie ambulante (commerce mobile sur Seattle) qu'en pensez-vous. Le VISA E2 fonctionnerait-il pour ce type d'investissement ? Quand vous dites d'investir minimum 50 000 dans un commerce, ce commerce peut-il être le notre (création)?
bien sur que vous pouvez creer votre propre business (visa E2); pareil il vous faudra un business plan qui tient la route, un avocat pour vous aider a monter le dossier du visa, un comptable aussi.
ne pas oublier que lorsque l'immigration/l'officier consulaire US regardera votre projet, il faudra aussi lui 'prouver' que vous avez assez de $$ pour vivre le temps que votre business fonctionne et vous rapporte des $$...donc $50 000 risque d'etre juste!
Alina44 a écrit:finalement je constate encore une fois que ce n'est pas possible par ce biais.
Et si je décide de monter mon propre commerce. Je pensais à une crêperie ambulante (commerce mobile sur Seattle) qu'en pensez-vous. Le VISA E2 fonctionnerait-il pour ce type d'investissement ? Quand vous dites d'investir minimum 50 000 dans un commerce, ce commerce peut-il être le notre (création)?
Je n'aime pas particulierement aporter de mauvaises nouvelles, mais il faut etre honete.
J'ai de gros doutes sur la viabilite de la creperie ambulante pour obtenir un visa E-2. Les crepes ne sont pas une nourriture habituelle ici, le volume des ventes risquent de ne pas etre trop importants. Vous vendriez surements 10 hot dogs pour chaque crepe. Meme de cette maniere, une creperie ambulante sera dificilement vue comme un investissement "substantiel".
Sorry.
Bonjour,
plutôt le E 1 pour une crêperie ambulante, non ?
Alina44 a écrit:Bonjour,
plutôt le E 1 pour une crêperie ambulante, non ?
Vous allez exporter les crepes vers la France???Les importer aux USA???
Le visa E-1 est pour une activite commerciale qui implique l'import et l'export, l'echange de marchandises entre les deux pays selon les accords commerciaux passes entre les deux pays.
Non je fabriquerai sur place.
Ok donc c'est le E 2.
Je pense que les Américains apprécient la cuisine française. En complément des crêpes, bien sûr je m'adapterais à la demande et pensais bien faire des sandwichs en plus des crêpes et galettes françaises.
Alina44 a écrit:Je pense que les Américains apprécient la cuisine française
Oui, les americains aiment bien la cuisine francaise, mais ils n'en consomment qu'occasionellement.
Alina44 a écrit:En complément des crêpes, bien sûr je m'adapterais à la demande et pensais bien faire des sandwichs en plus des crêpes et galettes françaises.
L'idee de varier l'offre est bonne, mais je continue a penser qu'un poste ambulant aura du mal a passer au consulat pour un visa E-2. La meme idee dans un local et c'est presque assure que cela marche pour le visa. Les poste ambulants sont tres reglementes dans la plupart des villes et sont souvent exclus des endroits les plus passants et touristiques. Il faudrait bien vous renseigner sur les regles sanitaires et d'amenagement du territoire dans la localite ou vous comptez vous installer.
Seattle c'est tres pluvieux aussi, ce clima ne se prete pas trop a la vente dans la rue.
Bonjour, nous allons mettre toutes les chances de notre côté et faire 3 démarches :
- demande du VISA E 2 avec le projet de crêperie ambulante
- jouer à la loterie cette année pour une réponse en 2012 ( à ce propos, étant mariée, nous pouvons jouer 2 fois, chacun à son nom)
- demande de GREEN CARD, comment faire ?
pour 'demander' la green card, il faut que tu es un sponsor (tu peux t'auto sponsoriser si tu es une 'tete': chercheur par ex)...le sponsor peut etre un employeur, un membre proche de ta famille.
Alina44 a écrit:Bonjour, nous allons mettre toutes les chances de notre côté et faire 3 démarches :
Mmm...pour mettre toutes les chances de votre cote, il faudrait que la creperie cesse d'etre ambulante (pourquoi doit-elle etre ambulante a tout prix?)
Alina44 a écrit:- demande du VISA E 2 avec le projet de crêperie ambulante
Alina44 a écrit:- jouer à la loterie cette année pour une réponse en 2012 ( à ce propos, étant mariée, nous pouvons jouer 2 fois, chacun à son nom)
Oui, vous pouvez jouer deux fois...Moins d'un 1% de chances, d'obtenier la carte verte par ce bias...
Alina44 a écrit:- demande de GREEN CARD, comment faire ?
La on tourve vraiement en rond...on vous a deja explique ci-dessus comment ca marche la demande de carte verte, il faut que se soit un employeur qui vous sponsorise. Je vous ai deja donne le lien suivant https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html qui explique toutes les manieres possibles d'obtenir la carte verte...
On ne peut pas se pointer a l'ambassade US et "faire une demande de GREEN CARD" comme ca... Ce n'est pas possible. Lisez bien les liens que l'on vous donne.
Alina44 a écrit:Bonjour, nous allons mettre toutes les chances de notre côté et faire 3 démarches :
Mmm...pour mettre toutes les chances de votre cote, il faudrait que la creperie cesse d'etre ambulante (pourquoi doit-elle etre ambulante a tout prix?)
Alina44 a écrit:- demande du VISA E 2 avec le projet de crêperie ambulante
Alina44 a écrit:- jouer à la loterie cette année pour une réponse en 2012 ( à ce propos, étant mariée, nous pouvons jouer 2 fois, chacun à son nom)
Oui, vous pouvez jouer deux fois...Moins d'un 1% de chances, d'obtenier la carte verte par ce bias...
Alina44 a écrit:- demande de GREEN CARD, comment faire ?
La on tourve vraiement en rond...on vous a deja explique ci-dessus comment ca marche la demande de carte verte, il faut que se soit un employeur qui vous sponsorise. Je vous ai deja donne le lien suivant https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html qui explique toutes les manieres possibles d'obtenir la carte verte...
On ne peut pas se pointer a l'ambassade US et "faire une demande de GREEN CARD" comme ca... Ce n'est pas possible. Lisez bien les liens que l'on vous donne.
Il faut que cette demande de GREEN CARD s'appuye sur une petition approuvee au prealable par le service d'immigration (Sauf au cas ou vous gagneriez la lottie des cartes vertes}.
Pour que le service d'immigration vous approuve une petition, il faut que se soit un employeur qui vous sponsorise. Pour le boulot de chauffeur/livreur, compter 8-10 ans pour pouvoir aller a l'ambassade faire votre demande de GREEN CARD.
Au lieu de vouloir avoir un commerce ambulant, faite des crepes, sandwiches, galettes etc etc dans un local...vous aurez plus de chances d'avoir un visa E-2 comme ca.
Bonjour, je réponds enfin :
(pourquoi doit-elle être ambulante a tout prix?)
ne connaissant pas suffisamment la ville de Seattle, je pensais commencer par un commerce ambulant, de plus moins coûteux mais j'ai compris le message, je me penches sur un commerce en local.
La on tourve vraiement en rond...on vous a deja explique ci-dessus comment ca marche la demande de carte verte, il faut que se soit un employeur qui vous sponsorise. Je vous ai deja donne le lien suivant https://www.expat.com/fr/guide/amer
-unis.html qui explique toutes les manieres possibles d'obtenir la carte verte...
J'ai déjà pris connaissance de ce lien. Bref, si cela est simple pour vous cela l'est moins pour moi. Mais mieux vaut tard que jamais, j'ai compris...
L'aventure continue vers le VISA E 2.
Merci pour votre aide.
Alina44 a écrit:Bonjour, je réponds enfin :
ne connaissant pas suffisamment la ville de Seattle, je pensais commencer par un commerce ambulant, de plus moins coûteux mais j'ai compris le message, je me penches sur un commerce en local.
:-) J'essaie juste de vous eviter de perdre beaucoup de temps a explorer des impasses.
Alina44 a écrit:J'ai déjà pris connaissance de ce lien. Bref, si cela est simple pour vous cela l'est moins pour moi. Mais mieux vaut tard que jamais, j'ai compris...
Le processus n'est pas simple du tout. Ce comprends ce soit difficile de le comprendre. Peut etre ce petit diagramme vous aidera-t-il a mieux comprendre toutes les etapes du processus pour obtenir la carte verte par le bias d'une offre d'emploi.
http://kimmellaw.net/PDF/Labor%20Diagram(En).pdf
Alina44 a écrit:L'aventure continue vers le VISA E 2.
Merci pour votre aide.
Et cela va surement etre une sacre aventure!
Je vous conseille d'aller sur place au prealable, de demander conseil a vos amis, de tres tres bien vous renseigner pour decider ou implanter votre commerce, trouver un comptable qui vous monte un bon dossier financier pour presenter tout cela au consulat pour votre visa.
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir votre lien http://kimmellaw.net/PDF/Labor%20Diagram(En).pdf
Essayez le lien de nouveau je viens de le tester. Avez vous Acrobat Reader pour lire les documents .pdf ?
http://kimmellaw.net/PDF/Labor%20Diagram(En).pdf
Si vous n'y arrivez toujours pas, allez sur cette page, le lien est tout en bas
http://kimmellaw.net/labor_certification.html
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...