Menu
Expat.com

Trouver un emploi sans parler portugais

Dernière activité 25 Février 2024 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

mjschrieke

@Indo55

Bonjour.

Je suis complètement d'accord avec vous.

Quelquefois les messages sont découragent.

On a le droit de tenté notre chance même si on ne parle pas le Portugais..

Passez une bonne journée.

Alex.fp

https://www.iagora.com/work/fr/stages-e … p;q=python

Ici vous trouverez peut-être des offres d'emploi au Portugal qui nécessite de parler d'autre langues.

Mais cela se passe souvent à Lisbonne dans des CallCenteur ou dans l’hôtellerie.

Comme quelqu'un le disait, à Albufeira le travail ca se trouve mais le logement très difficilement... c'est comme vouloir démarrer une nouvelle vie à Monaco... travailler oui, se loger ..plus compliquer sans sortir de la ville en question.

STEFFIFI

@Indo55
Bonjour.

-@mjschrieke

Mettez-vous dans le sens inverse. Est-il facile pour quelqu'un qui ne parle pas français de trouver un emploi en France?

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Oui il existe mais c'est des boulots précaires ou mal payés.

On ne vas pas peindre le tableau en rose si le tableau est noir. C'est exactement la même chose ici.

Il convient de ne pas vivre d'illusions mais de faits réelles et dire le contraire ce serait plus grave qu'une simple omission ce serait un grotesque mensonge.

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque.   

Alex.fp

@Indo55
Bonjour.

-@mjschrieke

On cherche juste à mettre en garde que le Portugal (en tout cas Albufeira) d'aujourd'hui, n'est plus l'eldorado d'hier...

Serte, avec un salaire étranger tout y est moins cher, mais lorsqu'il s'agit d'y vivre avec un salaire moyen de 750€ (pour un emploi basique nécessitant le portugais comme vendeur télécom par exemple)

Il est difficile de concevoir d'y payer un loyer de parfois plus de 1000€ pour un studio de 50m²

Il est donc préférable de viser une ville moyenne dans les terres ou le salaire moyen correspond plus aux loyers proposer.

Par exemple, j'ai de la famille à Elvas dans l'Alentejo et mon cousin paye 200€ de loyer pour un appartement avec une chambre... ce qui est déjà plus raisonnable par rapport au salaire.

stacydeh

@Indo55

Bonjours, tout dépend de où tu vas t'installer au portugal.

Si tu vas sur Lisbonne tu aura plus de chance de trouver dans tes projets immobiliers.

Moi je suis également au Portugal depuis 2 ans et j'ai enfin trouvé un travail qui m'aide a gérer le planning avec mon fils et qui propose des cours de portugais gratuitement 😊. Hésite pas à me contacter pour plus de renseignements.

Bonne journée 😊

Denion Christele

@Indo55 bonjour Au Portugal pour les aides c est pire qu en suisse Ici c est aide toi dieu t aidera Je conseille de trouver un emploi avant, un logement et d avoir quelques économies pour voir venir surtout dans l algarve afin que les rêves ne se transforment pas en galère Cependant Il y a une grande communauté anglophone qui ne parle pas le portugais et français aussi (moins) De toutes façons les bonnes agences conseillent de prendre un avocat car elles présentent le bien et sont neutres C est à l avocat de vérifier que tout est ok Le notaire c est juste pour l écriture Donc effectivement c est mieux d avoir des grandes notions en portugais mais en fin de compte vous pouvez vous adjoindre un avocat en expliquant (ce qui est vrai) pour éviter d éventuels malentendus

PIRLET Anne Françoise

@Denion Christele

"C'est pire qu'en Suisse ici - c'est aide-toi, dieu t'aidera !"

... Pouvez-vous nous expliquer ? (Je ne sous-entends pas que vous ayez forcément tort). Avez-vous vécu en Suisse ?

modougnabaly22

@VALVASS31 bonsoir vous pouvez m'aider à trouver ce genre de travail cordialement

Moetai

Bonjour

Vous ne faites pas partie de la cee ,vous ne parlez pas portugais, sauf qualification professionnelle exceptionnelle vous serez refusé.

Vous pouvez tenter comme touriste .

On ne peut pas faire n'importe quel travail. Vous ne devez pas prendre la place d'un Portugais ou Européen. Il faut donc être qualifié dans des secteurs qui demande des compétences que tout le monde ne peut pas avoir. Vous n'avez aucun diplôme, donc, déjà, c'est mission impossible où que ce soit. Ensuite, comme déjà dit, il faut parler Portugais et pour venir chercher du travail avec un visa touristique, il faut justifier de 700€ sur votre compte en banque par mois pendant trois mois hors logement.

Cordialement

abdelghaniachir77

@Gerphin85

merci infiniment

je suis vraiment très motivé et intéressé de vivre et travailler au Portugal,j'aimerais bien découvrir et développer mes capacités pour gagner une vie stable ou je peux construire une vie nouvelle parce que j'ai besoin de çà...si vous pouvez m'aider je n'ai jamais oublié cette honneur et ce jeste celà....

accepté mes salutations les plus distinguées,sincères et respectueux 

Myrtille319

@Gerphin85merci infiniment je suis vraiment très motivé et intéressé de vivre et travailler au Portugal,j'aimerais bien découvrir et développer mes capacités pour gagner une vie stable ou je peux construire une vie nouvelle parce que j'ai besoin de çà...si vous pouvez m'aider je n'ai jamais oublié cette honneur et ce jeste celà....accepté mes salutations les plus distinguées,sincères et respectueux          -@abdelghaniachir77

Bonjour,

Lisez donc, le message de Moetai.

JohnnyPT

@Myrtille319,

J'ai déjà dit que les informations de @Moetai sont incorrectes. Il y a des emplois que les Portugais et les Européens ne veulent plus faire. Au Portugal, en France ou dans tout autre pays européen.  Le reste des informations données est également erroné.

Si vous n'avez pas d'information pertinent à ajouter, il est préférable de ne rien écrire.

Afonso Albuquerque

Bonjour,

@JohnnyPT.

Les infos de Moetai ne sont pas si incorrectos que cela et on ne doit pas bercer d'illusions les gens.

Si il est vrai qu'il existe des boulots que les portugais ne veulent plus faire il est aussi vrai que ces métiers sont bien mal payés pour la plupart.

Certains métiers exigent aussi des compétences linguistiques et il existe une forte concurrence des immigrés lusophones.

En plus les contraintes des logements sont telles qu'on les connait.

Bref il faut être bien préparé sinon c'est compliqué.

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal