Menu
Expat.com

Top 3

Dernière activité 31 Juillet 2019 par fifi59120

Nouvelle discussion

GillesTorreilles

Bonjour,

J’aimerai connaître votre top 3, des villes de Thaïlande,
où il fait bon vivre pour un expat ( avis personnel ou ouï dire, je prends tout 🤓).

Autre question,
la Birmanie va t elle devenir la nouvelle destination phare des expats?

Pilouthai

Pas évident du tout de répondre à ta première question... Je parlerai plus de province que de ville car citer une ville spécifique me semble trop limitatif...
Pour moi je mettrai en premier la province de Chiang Mai, et en seconde position la province de Chiang Rai... En troisième position, j'avoue ne pas savoir...

Concernant l'avenir du Myanmar, il est évident que c'est une destination qui va se développer et qu'il y aura de plus en plus d'expatriés.. c'est un très beau pays avec des gens intéressants mais certaines infrastructures manquent cruellement de développement comme certaines routes et le médical...
Sur le plan politique, je ne suis pas sûr que ce soit pire qu'ici et sur le plan culturel, je trouve que c'est une splendeur et la Thaïlande paraît parfois bien fade à côté.

edmond99

Oui la Birmanie le peu que j'ai vu en une semaine il y a un bail est une splendeur comme tu dis.Certes les femmes sont moins attirantes que les Thaïlandaises mais c'est une question de goûts ....lol
Je ne sais pas si ce pays est fait pour l'expatriation...pour le tourisme chic oui sinon ils vont certainement éviter les erreurs des Thaïs.

Gerardthai

ça dépend de ce qu'on recherche, chacun aura  une réponse différente; ma région est campagnarde, plate, sans farangs et j'aime bien ; avant j'habitais Cha am, et j'aimais bien grâce à sa longue plage de 10 kms et toutes les infrastructures pour un retraité farang

pour la Birmanie, je ne sais pas si ça sera touristique mais c'est un pays certainement fascinant , comme pour moi toute cette partie du monde

stephane_chaam

1) Hua Hin
2) Bangkok
3) Pattaya

Je peux argumenter si besoin. smile.png

GillesTorreilles

Merci d’avoir pris le temps de répondre
C’est top d’avoir vos avis 👍

GillesTorreilles

Merci Stéphane
je veux bien que tu développes si tu as un moment😀

Tamerlan

Bonjour,
Mes préférences allant à la montagne, je citerai Chiang Mai et plus au nord Chiang Raï et Nan.
En évitant Bangkok, mégapole qui ne m'attire aucunement.

GuestPoster280520

Bonjour,

1 Khon Kaen
2 Province de Kanchanaburi
3 Bangkok

Je ne connais pas la région de Chantaburi

vittel123

1) Pattaya walking street
2) Patong walking street
3) Soi Cowboy - Bangkok

lol.png

(je blague)

Rabec/50
vittel123 a écrit:

1) Pattaya walking street
2) Patong walking street
3) Soi Cowboy - Bangkok

lol.png

(je blague)


Oui c'est pas mal mais il faut le budget et la santé... big_smile.png

Pilouthai

Alors je n'ai pas tout compris.... Je pensais que c'était les locaux qui payaient  unsure.png
Mince alors !  sosad.png

Tamerlan
vittel123 a écrit:

1) Pattaya walking street
2) Patong walking street
3) Soi Cowboy - Bangkok

lol.png

(je blague)


Bonjour,
Très grosse déception, je vois que tu ne tiens pas compte dans l'énumération de ces lieux culturels de Loï Kroh à Chiang Mai.
sosad.png

stephane_chaam
GillesTorreilles a écrit:

Merci Stéphane
je veux bien que tu développes si tu as un moment😀


Choix personnel évidemment mais j'aime beaucoup Hua Hin et ses alentours, je trouve que c'est une région idéale pour les expats retraités à la recherche d'un bon équilibre entre calme et animation, vie "à la thaïe" et infrastructures modernes. Il y a d'ailleurs beaucoup de retraités, majoritairement européens dont beaucoup de Scandinaves. Pattaya est assez comparable, à la même distance de Bangkok, de l'autre côté du golfe, avec évidemment un peu moins de calme et un peu plus de diversité. Bangkok est aussi dans mon top 3, il y a beaucoup de quartiers différents, mais le coût de la vie est plus élevé.

GillesTorreilles

Merci Stéphane

á Hua Hin on ne ressent pas trop la pression islamique  qui commence à s’exerser au Sud?

GillesTorreilles

Vitel ta connaissance de la Thaïlande doit faire de toi un sage 😂😂😂

Gerardthai
stephane_chaam a écrit:

[
Choix personnel évidemment mais j'aime beaucoup Hua Hin et ses alentours, je trouve que c'est une région idéale pour les expats retraités à la recherche d'un bon équilibre entre calme et animation, vie "à la thaïe" et infrastructures modernes. Il y a d'ailleurs beaucoup de retraités, majoritairement européens dont beaucoup de Scandinaves


d'accord avec ça, Hua hin, Cha am et environs, sympas pour un(e ) retraité(e)

pour l'Islam, il y a encore 3 ans, pas du tout un problème de mon point de vue

Henri Two 9
GillesTorreilles a écrit:

Merci Stéphane

á Hua Hin on ne ressent pas trop la pression islamique  qui commence à s’exerser au Sud?


dumbom.gif pas d'amalgame s'il vous plaît !
Une fois de plus, pour ne pas dire toujours, cette question que j'estime "raciste", surtout venant de la part d'un autre futur "expatrié" ou étranger ou touriste !
Pour vous rassurer, à Hua Hin comme dans pratiquement dans toute la Thaïlande, pas de "pression" islamique pour l'instant, et veuillez ne pas confondre avec certains habitants ou quartiers en France.
Les "tensions" sont plutôt du coté de Yala-Yala big_smile.png , Pattani, etc, où il est déconseillé d'y aller et ceci depuis plus d'une décennie, "heureusement" le gouvernement Thaïlandais fait en sorte de "maîtriser" et à "entretenir" cette guéguerre d'école pour entraîner leurs militaires...
À Chanthaburi il y a beaucoup de noirs, grâce à eux, nous avons un bureau d'immigration "Tip Top" et il sont pratiquement tous de confession musulmane, non seulement beaucoup d'entre eux parle le français, l'anglais et même admirablement le thaï.
Il se font très discret et après avoir passé 10 ans à Chanthaburi, je n'en ai jamais vu un mal se comporter, et croyez-moi (ou pas) des sorties Karaoké ou autres, je connais !
Par contre, tous les vendredis ils vont à la mosquée avec leurs vêtements traditionnels et après au restaurant "Muslim Food", celui-ci est pris "d'assaut" tous les week-ends par une clientèle désireuse de manger une excellente nourriture, le tout est servi sur des tables avec nappes, boîtes de "Kleenex" et caetera. Ça change du papier Q...  sosad.png

Un Protestant souffrant, hélas, de chauvinisme, mais qui peut encore choisir librement !  lol.png

GillesTorreilles

Merci Henri,

je me renseigne car je ne suis pas sur place 🤓
Mes infos sont peut être mauvaises mais il me semble qu’il y a eu quelques attentats liés à l’islamisme dans le sud.

Bien sûr se sont des infos occidentales peut-être un peu exagérées mais peut on nier que l’islamisme  fait des morts aussi aux Philippines et en Inde (pays pas si lointain que cela de la Thaïlande)?

Ensuite je ne confonds pas les musulmants et les intégristes, je suis simplement contre l’obscurantisme.

Tamerlan
GillesTorreilles a écrit:

Ensuite je ne confonds pas les musulmants et les intégristes, je suis simplement contre l’obscurantisme.


Très bien dit.

Henri Two 9

Oui Gilles, vous avez raison, je me suis emporté un peu trop vite !  thanks.gif
Mais surtout, veuillez ne pas comparer la Thaïlande avec les Philippines ou l'Inde, qui ont des "systèmes" totalement différents, et puis, des fous, des intégristes, et caetera, pas besoin d'aller bien loin, hein !? wink.png
Après, je pense où l'on devrait être tous d'accord, en Thaïlande, la sécurité est plutôt bonne, voire excellente, ainsi que tous les services convenables.
Vous savez, celui qui n'a pas d'hobbies ou de passions, ne sera pas heureux, l'inactivité est un peu comme un "cancer" et celui-ci peut vous détruire aussi "bien" qu'un vrai...
En venant m'installer ici, je sais d'avance que ma vie serait totalement "chamboulée", terminé les belles tables dressées avec "amour" pour les fêtes, les cadeaux d'assiettes, toute la famille réunie en même temps et en arrêtant, ne serait-ce que deux heures ces p'tains de smartphones  mad.png, okay, je rêve là !

Pilouthai
GillesTorreilles a écrit:

Merci Henri,

je me renseigne car je ne suis pas sur place 🤓
Mes infos sont peut être mauvaises mais il me semble qu’il y a eu quelques attentats liés à l’islamisme dans le sud..


En effet, nous avons de l’insurrection et quelques bombes par mois...mais cela n'est pas forcément repris par la presse internationale...
Plus de 6500 morts entre 2004 et 2015 et plus de 12.000  blessés
Passé 2015, on n'en parle plus... A croire que le gouvernement a réglé le problème  whistle.gif
Pourtant le 4 juillet dernier, cela a encore sauté  shy.gif
Entre 2011 et 2018 : on dénombre juste 344 "incidents", soit tout de même ~1/semaine

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

En effet, nous avons de l’insurrection et quelques bombes par mois...mais cela n'est pas forcément repris par la presse internationale...
Plus de 6500 morts entre 2004 et 2015 et plus de 12.000  blessés
Passé 2015, on n'en parle plus... A croire que le gouvernement a réglé le problème  whistle.gif
Pourtant le 4 juillet dernier, cela a encore sauté  shy.gif
Entre 2011 et 2018 : on dénombre juste 344 "incidents", soit tout de même ~1/semaine


Bonjour,
Inutile d'en parler effectivement, pourquoi surcharger les médias qui ont déjà assez à faire comme cela.
Et il serait fortement dommageable que ces "incidents" puissent avoir une incidence sur le tourisme.

Farang Mart
GillesTorreilles a écrit:

Autre question,
la Birmanie va t elle devenir la nouvelle destination phare des expats?


Je dirais plutôt le Cambodge Koh Rong, Koh Rong Sanloem, Koh Kong pas encore envahi par les chinois comme Sihanoukville malgré des déchets le long des plages.

fifi59120
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mes préférences allant à la montagne, je citerai Chiang Mai et plus au nord Chiang Raï et Nan.
En évitant Bangkok, mégapole qui ne m'attire aucunement.


chacun c est gout moi je mettrais bangkok en numéro 1 j habite le quartier NAWAMIN a une trentaine de klms du centre et je m y plait bien wink.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande