Menu
Expat.com

dans 3 mois ce sera : Vive la France !

Nouvelle discussion

GuestPoster4205

Bonjour à tous,

voilà le départ est donné et les choses se mettent tout doucement en place pour notre nouveau départ en France. Nous avons déjà un logement et notre fils est inscrit à sa nouvelle école pour la rentrée en septembre, s'étaient à nos yeux les 2 choses primordiales.

Ayant été indépendants en Belgique, indépendants en France nous serons. S'installer ne devrait pas poser trop de problèmes mais un petit coup de pouce pour les formalités et quelques tuyaux sont toujours le bienvenu :-)

surtout qu'il faudra penser à beaucoup de choses :
- choisir un statut pour notre activité ( micro entreprise, auto-entrepreneur, ..)
- réfléchir à nos assurances hospitalisation ( pourra t'on les garder ? )
- peut-on garder son permis de conduire belge ?
- quid de la pension de ma Maman de 76 ans,  la verser en France ou en Belgique ?
- quelle banque choisir ( mon critère principal est l'interface "internet banking" )
etc etc ...

Finalement il y a beaucoup de questions :-)
Quelqu'un connait-il un "facilitateur pour l'installation" dans la région ( 33220 ) ?

Au plaisir de vous lire,

Michel, Anouk, Matthias et Hannie

Armand

Bonjour Les Maillets et bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que les autres membres du forum pourront vous venir en aide!

Tous mes voeux de réussite
Armand

GuestPoster4205

Bonjour et bienvenue sur le blog ainsi qu'en France (bientôt).

WIDIN

Les Maillets a écrit:

Bonjour à tous,

voilà le départ est donné et les choses se mettent tout doucement en place pour notre nouveau départ en France. Nous avons déjà un logement et notre fils est inscrit à sa nouvelle école pour la rentrée en septembre, s'étaient à nos yeux les 2 choses primordiales.

Ayant été indépendants en Belgique, indépendants en France nous serons. S'installer ne devrait pas poser trop de problèmes mais un petit coup de pouce pour les formalités et quelques tuyaux sont toujours le bienvenu :-)

surtout qu'il faudra penser à beaucoup de choses :
- choisir un statut pour notre activité ( micro entreprise, auto-entrepreneur, ..)
- réfléchir à nos assurances hospitalisation ( pourra t'on les garder ? )
- peut-on garder son permis de conduire belge ?
- quid de la pension de ma Maman de 76 ans,  la verser en France ou en Belgique ?
- quelle banque choisir ( mon critère principal est l'interface "internet banking" )
etc etc ...

Finalement il y a beaucoup de questions :-)
Quelqu'un connait-il un "facilitateur pour l'installation" dans la région ( 33220 ) ?

Au plaisir de vous lire,

Michel, Anouk, Matthias et Hannie

normalement tu doit deja avoir ce site pour t instaler il repond a pas mal de question que tu pose deja  http://www.diplomatie.be/paris/default.asp?id=32&mnu=32

alors pour la banque pour moi c'est la bnp simple et tranquille super sécuriser mémé les autre mes les frai le servise sont la

sinon il y a la caisse d’épargne il on des frait importent
la poste banque il font tout la de dans colie banque poste
banque populaire
lcl ...il faut vraiment prendre son temps pour choisir une banque car cela dépendra déjà de ce que vous voulez pour le future

pour les statut juridique celui qui vous posera le moins de problème niveaux papier c le statu auto entrepreneur il y a pas photo sa évitera beaucoup de problème pour la suite et niveaux financier il y a rien a payer donc ???

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France