Menu
Expat.com

Demande visa allemand

Dernière activité 29 Juillet 2019 par menthol34

Nouvelle discussion

Deff deffo

Bonjour , moi je souffre du retard de traitement de ma procédure de retour en Allemagne. Je suis arrivé au Cameroun en février 2015 pour une semaine, mais j suis tombé malade et n pouvait m rendre a l'ambassade que deux ans après car mon visa étant périmé pendant ma maladie. Mais mon passeport n,ayant plus que 5 mois de validité et devrait le renouvelé, donc j ai réussi a  m'établir un en décembre 2018, pour enfin déposé ma demande de visa de retour a l'ambassade d Allemagne. Malheureusement j'ai pas toujours reçu une réponse de l'ambassade jusqu'à maintenant. En Allemagne j'ai une fille qui est allemande mais qui vit dans une famille d accueille donc j ai demander un visa de retour par rapport a sa nationalité allemande.  J serais très content de vous lire car j attends déjà depuis 11 mois.
Merci.
Cordialement

s150

Bonjour

Vous devriez poster également sur le forum Allemagne
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

patrickmeye

Mais vous ne pouvez pas demander un visa retour alors que votre visa n'est plus valable !!! Déjà ça veut dire quoi un visa "retour" ??? Quand vous étiez en Allemagne avec votre visa, quel était le type de visa que vous aviez et quelle était sa validité ? Si vous avez votre fille qui est en Allemagne , vous êtes sensé demander un visa parent d'allemande...Mais encore, il suffit pas que ce soit votre fille, faut remplir d'autres conditions... Essayez de nous en dire plus si possible...

menthol34

ce que j'en sais, c'est que l'on se "serve" du visa ou pas, il faut signaler son retour à l'ambassade au Cameroun.
C'est pas grand chose, mais ça fait plus propre dans le dossier !
Ensuite, je crois qu'il ne suffit pas de dire, j'ai une fille là-bas, pour faire valoir le départ de quelqu'un du Cameroun ; il faut, justifier que c'est bien votre fille, que vous remplissez les conditions d'hébergement, le niveau de vie et autres.
Et dernièrement, la demande de visa est quasiment à la discrétion du consul et si une virgule manque dans le dossier, c'est chaud !

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala