Menu
Expat.com

Vols TG - Changement d'appareil cet hiver en BKK/CDG/BKK

Nouvelle discussion

Pilouthai

Ca y est, c'est confirmé...

Thai International n'utilisera plus son A380 sur les trajets BKK/CDG et CDG/BKK sur la grille hiver... l'A380 sera remplacé par un (merdique) B777-300ER en raison d'un vol quotidien, et seront ajoutés 3 vols de nuit en A350 les lundis/jeudis/samedis pour un départ de CDG à 21h30 et une arrivée à BKK à 15h00 et un départ de BKK les mêmes jours à 12h15 pour une arrivée à CDG à 19h00

Nous passons donc à 10 vols par semaine comme il y a quelques années.

La configuration B777 et A350 ne comporterons plus que 2 classes, il n'y aura donc plus de 1ère sur ce trajet (idiotie totale, d'autant plus que c'est la haute saison !)

Pour ceux qui voyagent en 1ère, il faudra passer via Francfort...

fifi59120

comme tu dis un merdique B777 comme Air France bien mauvaise nouvelle car perso je me déplace qu avec la thai airways.

Henri Two 9

Hahaha, malgré vos nombreux vols ils n'ont été suffisants pour maintenir votre "classe" ainsi que le Aibus 380...
Comme quoi, vos avis et critiques concernant le 777 n'auront servi à rien, et hop le Pilouthai, avec les gueux.  ;)
Je me souviens où vous m'aviez presque insulté quand j'avais donné juste un avis à un membre, comme à votre habitude vous vous êtes imposé pour expliquer que, selon vos "priorités" cet avion 777 était merdique...
Vous auriez dû plutôt contacter la "TG" pour essayer de maintenir les vols en A380, autrement il vous restera le A350, pour l'instant, et en passant par Bangkok.
Normalement, peu importe l'avion, si votre tatoueur à fait du bon travail, il devrait résister aux "frottements"  ;)
Notre "ami" ASMescalito22 est ainsi rassuré, enfin pour le transport...

Bonne journée à Tous et merci pour l'information indispensable !  :cool:

AZOULAY

Pilouthai, tu as bien raison c' est idiot mais cette compagne cumule les erreurs ce qui explique leurs difficultés financières.

Ce n' est vraiment plus ce que c' était, mais je me refuse toujours à voler sur des compagnies arabes, question de convictions personnelles. Il me faudra trouver des solutions de rechanges, j' ai pris CHINA, en octobre dernier pour aller à Paris, le deuxième tronçon de vol était assuré par AIR FRANCE (SKY TEAM)...

Henri Two 9

fifi59120 a écrit:

comme tu dis un merdique B777 comme Air France bien mauvaise nouvelle car perso je me déplace qu avec la thai airways.

Bonjour, le "monde" est bien "mal foutu", moi je prendrais bien "ma" Compagnie Swiss, mais depuis Genève aucun vol direct sans passer par Zurich !
Dans les années 90 c'était comme ça, je me souviens d'un retour en MD 11, Bangkok-Zurich, pour reprendre en plus le même avion pour Genève !  :dumbom: 
Cette attente était vraiment "chiante" surtout quand il reste environ 35 minutes de vol et qu'en plus on est déjà dans son Pays.
Sans parler des prix des billets d'avion, qui était nettement plus élevés que maintenant !

Bref, arrêtez de vous plaindre toujours et si vous ne désirez pas soutenir votre compagnie nationale, Air France, ayez la "bienveillance" de ne pas cracher constamment dans votre soupe !

Soyez Tous heureux et essayez de vivre vos rêves !  :cool:

fifi59120

J ai pris 3 fois Air France et 3 fois la cata entre les vols retardés et le service déplorable a bord non merci pour moi. La dernière fois en partant de Bangkok le vol avait 4 heures de retard.Merci pour la correspondance a CDG. Je n ai jamais eu de problème avec la thai airways de plus le service a bord est plus que correct.

Tamerlan

Bonjour,
J'ai souvent utilisé Air France et je n'ai pas à m'en plaindre.
https://www.worldairlineawards.com/worl … ines-2019/

fifi59120

Tamerlan a écrit:

Bonjour,

c est peut-être moi qui a pas de chance 5555 :sosad:

Henri Two 9

Désolé fifi59120, mon commentaire n'était pas uniquement pour vous et j'aurais dû l'écrire sans vous citer, veuillez m'excuser ! :thanks:

Nous avons tous nos raisons pour ne pas employer une compagnie ou une société, magasins, restaurants, etc, etc.
Mais je pense, à mon humble avis, que pour les compagnies nationales, il est impératif de se tenir les coudes et vouloir les "enfoncer" ne fait que rendre service à la "concurrence".
Grâce aux réseaux sociaux, mêmes les "trolls" pour rester poli, s'en donnent à coeur joie et j'vous dis pas les fausses informations...
Les plus "pauvre" sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et bientôt, tout sera dans les mains d'énormes sociétés.
Merci les GAFA et j'espère que Pilouthai comprendra mon commentaire dans son topic, car je ne pense pas être hors sujet.

Billets d'avion acheté avec Google
Réservation hôtel, idem et Apple   
Partages et divers, idem.... Facebook
Les achats, même en ville  Amazon 

Bonne journée à Tous !

Pilouthai

@Henri : Non, je ne soutiendrais jamais notre compagnie Nationale et même lorsque j'étais DG d'un Tour Operator, AF était interdite de vente chez moi !
Qu'elle coule, cela ne me pose absolument pas de problème car je refuse de soutenir une compagnie aux mains de syndicats. En plus, c'est une mauvaise compagnie. Point.
Que cela serve la concurrence n'est aps un problème !

@Azoulay : Je suis comme vous, je refuse toute compagnie arabe

La configuration du 777 est en 3-3-3, autrement dit un plan cabine qui n'est pas des plus agréables avec un mauvais confort des sièges... Le confort en business est également moyen et je déteste cette disposition des sièges...
Annuler la première (toujours pleine), TG étant la seule compagnie à avoir de la 1ère en vol non-stop de Paris, est d'une complète stupidité ! De plus, changer en pleine haute saison est débile... Mes amis à la direction de TG à Paris s'arrachent les cheveux !

https://cdn.seatguru.com/en_US/img/20190711175944/seatguru/airlines_new/Thai_Airways/Thai_Airways_Boeing_777-300ER.svg

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...Je me souviens où vous m'aviez presque insulté quand j'avais donné juste un avis à un membre, comme à votre habitude vous vous êtes imposé pour expliquer que, selon vos "priorités" cet avion 777 était merdique...

J'ai du en effet fortement vous insulter, voire vous bloquer pour un bon paquet d'heures car il est inadmissible de ne pas être d'accord avec moi !  :joking:
Ps : Cette configuration d'avion et son confort sont classés "merdique" par de nombreux voyageurs  ;)

Henri Two 9 a écrit:

...Comme quoi, vos avis et critiques concernant le 777 n'auront servi à rien, et hop le Pilouthai, avec les gueux.  ;)

Eh oui, j'ai longuement hésité à me le privatiser mais je ne peux pas tout faire : Me payer un tatouage et acheter un A380... Je suis allé au plus pressant...

Henri Two 9 a écrit:

...Normalement, peu importe l'avion, si votre tatoueur à fait du bon travail, il devrait résister aux "frottements"  ;)

Ne parlez pas d'un monde que vous ignorez ! Quelque soit la qualité d'un tatouage, si une hôtesse ou un steward s'y frotte, il y a échauffement et ce n'est pas bon du tout, tant que le tatouage n'est pas complètement cicatrisé !  :D Il faut donc vraiment évité tout frottement en vol !!!  ;) Et le pire reste à venir quand d'ici une année, 60% de mon corps vont être tatoués :  les zones autorisées aux frottements vont se faire encore plus rares  :dumbom: (mais le goujon restera intacte)

Henri Two 9 a écrit:

...Bonne journée à Tous et merci pour l'information indispensable !  :cool:

Chacun ses priorités : Pour moi qui voyage beaucoup, c'est hyper important ! Cela signifie de quitter la compagnie que je fréquente depuis 30 ans...

Henri Two 9

Bonjour Pilouthai, "J'adore" votre humour et vos phrases teintées de sarcasme, heureusement qu'il y a quand même quelques émoticônes pour atténuer votre mythomanie et votre mauvaise foi légendaire !  ;)

Perso, je regrette le Concorde ou le "1er" étage du 747 qui était uniquement réservé aux clients de première classe, où l'on pouvait être entre "riches" au bar et même fumer une pipe ou un cigare Davidoff !  :top:

Il aura fallu qu'une petite génération pour tout détruire, quels gâchis ! :sosad:

Dommage que vous soyez un "acteur" de cette triste "évolution"...
Mais bon, vous êtes "armé" et personne n'ose vous contrarier sur ce forum, de peur d'être banni...
Moi aussi j'ai peur, surtout les journées pluvieuses où je m'ennuie et dois taquiner les vieux aigris qui s'inventent une vie au PDS.  :gloria

Bref, bonne continuation à Tous !

Tamerlan

Bonjour,
Concernant les compagnies du Golf, j'ai utilisé une fois Kuwait Airways pour un Bangok Genève.
Bonne compagnie, strictement rien à redire. Pas d'alcool à bord, mais cela ne me dérange en rien.
Et l'aérogare de Kuwait City étant de petite taille, les correspondances sont très rapides.
Faute de pouvoir valider le paiement j'ai d'ailleurs raté deux billets pour la même destination avec la même compagnie pour 30.000 Bahts.
Vu le prix des billets et la bonne qualité du vol, j'ai fortement regretté de ne pouvoir valider la transaction.

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

Perso, je regrette le Concorde ou le "1er" étage du 747 qui était uniquement réservé aux clients de première classe, où l'on pouvait être entre "riches" au bar et même fumer une pipe ou un cigare Davidoff !  :top:

Je n'ai jamais connu le plaisir de la pipe dans un avion ? Cela ne m'est jamais arrivé...  :sosad:
Et pourtant, j'ai une grande expérience des avions ! J'ai du passer à côté de kekchose quand c'était encore permis !  :D

Henri Two 9

Pilouthai, une pipe en écume de mer, pas bon pour le goujon, hahaha !  ;)

Avant on avait l'embarras du choix et maintenant il reste plus que l'embarras, trop triste !  :sosad:

Alors oui, c'était vraiment mieux avant, même pour les jeunes et les moins aisés, il y avait beaucoup de travail et les bals, kermesses, lotos, et caetera, étaient "Tip Top" pour les rencontres d'un soir...  :kiss:
Avec mon porte-clef Ferrari et les pinces à vélo dans la poche, je trouvais toujours une "combine" pour passer un bon moment, même aux toilettes, hahaha, souvenirs, souvenirs !

Gerardthai

Il est vrai que d'après ce que je lis, les syndicats font du mal à Air France et si Air France coule , ça va être les premiers à gueuler, j'imagine que c'est très français cette contradiction
quand je voyageais en avion, pour des raisons économiques, je ne volais qu'avec des compagnies du Golfe , je n'ai jamais eu à m'en plaindre, je ne prends pas d'alcool, alors ça ne me gène pas et j'ai trouvé ces compagnies très bonnes

Tamerlan

Bonjour,
C'est assez fréquent chez nous que les syndicats fassent du tort aux entreprises dont ils dépendent.
Le ménage a été fait à la SNCF, il serait grand temps d'en faire autant chez Air France.
J'ai toujours l'impression que ces syndicats sont "Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour".

Henri Two 9

Eh bien moi, je prends uniquement des compagnies ou j'ai le plus de chances d'arriver entier !
A vrai dire quand je quittais mon Pays, même un mauvais "repas" avec ou sans alcool, me convenait parfaitement.
Choisir une compagnie d'aviation, uniquement pour le coût me fait vraiment sourire négativement...  :( 
J'ai pris pas mal de compagnies d'aviation du Golfe et presque toutes servent de l'alcool, mais bon... (sauf Koweït Airlines)

Une fois, je me suis offert un billet d'avion "classe business" pour aller à Bangkok, la nourriture était excellente et très bien présentée, mais plus de 5'000.- CHF pour avoir un minimum d'attente.
Au retour depuis Vienne - Genève j'ai quand même dû prendre un avion à hélices, c'était un De Havilland, le seul à "gueuler" était une fois de plus, un Français et un Japonais,
Il y avait un ciel bleu azur et aucun nuage, vu l'altitude base, j'ai réussi à faire quelques splendides photos, c'était en 2007 ou 2008.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

...
J'ai toujours l'impression que ces syndicats sont "Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour".

Tu parles de la CGT, là ?

Vous avez vu la chaleur en Europe ? 41 à Paris, avec toutes les bagnoles et l'air qui stagne entre les immeubles, ça doit être atroce … et il y en a encore qui disent que tout ça c'est des conneries ( Donald …)

MONIN Marc

Très bien!Pour une fois qu'on penalise ceux qui ont du fric!!

Pilouthai

MONIN Marc a écrit:

Très bien!Pour une fois qu'on penalise ceux qui ont du fric!!

C'est ce que j'appelle une réflexion à la cxx !
:idontagree:
...Et je m'auto-j'aime tellement je trouve mon intervention des plus réalistes !

MONIN Marc

parceque tu te sent con...cerné!

Pilouthai

Parce que ta réflexion est conne, comme cette dernière intervention...
Si c'est pour dire ce genre de chose, inutile de participer aux discussions...et si tu insistes, tu sautes...

Ps : Il y a vraiment des moments où j'ai envie de tirer à vue  :cool::unsure On n'est pourtant pas le week-end !

nours52

Bonsoir,
Perso cela ne me gène aucunement ,vu que la Thai propose des vols de plus en plus chers.Je ne la prend plus depuis 8 ans .

lefertois

C'est un coup de la pleine lune qui était le 1er Aout..... :lol:

nours52

Bonjour,
Le ménage n'est certainement pas encore fait ,ils ont toujours leurs privilèges ,bloquent le pays quand ils le désirent.
Le jour ou un gouvernement voudra effectuer ce ménage,il faudra s'attendre à des représailles monstres et le pays bloqué un an voir plus ...

nours52

Bonjour,
Profites de ton Franc suisse...Beaucoup en France ne peuvent se permettre de payer un billet 5000 E (ce qui pour moi est complètement stupide pourtant j'ai bientôt 68 ans et devrai apprécier le confort!).

fifi59120

nours52 a écrit:

Bonsoir,
Perso cela ne me gène aucunement ,vu que la Thai propose des vols de plus en plus chers.Je ne la prend plus depuis 8 ans .

J ai pris la thai airways au mois de Juin et j ai payé le billet Bangkok- Paris aller et retour 480 Euros pour un vol direct et de plus en A 380 je ne trouve pas que c est cher :top:

nours52

Bonjour,
Mais en générale c'est plutôt 900/ 1200 € AR dans l'année.Sinon je choisirai cette compagnie.

Pilouthai

Tout dépend la saison et combien de mois à l'avance la réservation est faite...

Ensuite, il y a un autre calcul : celui des miles et des statuts silver/gold/platinum

Perso, je tiens compte de tout et vu les avantages obtenus grace au miles, je préfère payer (un peu) plus cher pour les obtenir car en fin de compte, je suis gagnant...

S'il fallait par exemple que je paye à chaque fois le sup. pour mes 20kg de bagages excédentaires, la somme en fin d'années serait importante...alors qu'en étant gold, c'est sans sup... Idem pour le surclassement...

A présent que TG a changé sa politique Royal Orchid Plus, je pense me tourner vers Asiana..

Aixpce

Tamerlan a écrit:

Bonjour,

Idem pour moi :
- 11 voyages en 777 en 5 ans. Parfois du retard au départ de CDG rattrapé sur la durée du voyage. Une fois 1 heure de retard à l'arrivée
- Des horaires pratiques qui ne me font pas perdre 2 jours.

Pilouthai

Sauf que leur configuration à bord est celui des antilles, à savoir que cela ressemble à du charter...sans compter la médiocrité des repas...
L'autre problème est que justement, étant donné les horaires pour ce vol non-stop, on perd 2 jours !

Aixpce

Pilouthai a écrit:

Sauf que leur configuration à bord est celui des antilles, à savoir que cela ressemble à du charter...sans compter la médiocrité des repas...
L'autre problème est que justement, étant donné les horaires pour ce vol non-stop, on perd 2 jours !

Avec un vol, par exemple un vendredi à 15h55 au départ de CDG, j'arrive à Bangkok le dimanche à 9h15. J'ai perdu le samedi et pas le dimanche. Donc un jour seulement. 11h20 de vol et voyage de 14h15 si je prends en compte le préacheminement depuis Marseille-Provence

Au retour, avec un départ dans la matinée de Bangkok, je suis chez moi en France dans la soirée le même jour. Soit Air France, Soit KLM dont le vol décolle un peu plus tard de Bangkok (11h35 pour Amsterdam) et durée 16h25 pour Marseille-Provence

A chaque fois que j'ai recherché d'autres vols sur d'autres compagnies, c'était plus cher, avec des horaires moins pratiques mais aussi des durées de vol plus longues.

Il y a quelques années, sur cette ligne, l'équipement multimedia Air France était vieillot (mieux pour KLM). Il a été remplacé récemment.

Et je choisis un vol, pas un resto  :)  Je ne m'attends pas à des miracles en classe touriste (ou "tous risques")

Moi non plus, je ne volerai jamais sur une compagnie halal.

Aixpce

Pilouthai a écrit:

Eh oui, j'ai longuement hésité à me le privatiser mais je ne peux pas tout faire : Me payer un tatouage et acheter un A380... Je suis allé au plus pressant...

Vous pouvez- peut-être faire une offre maintenant ?

Echec commercial

Airbus a arrêté le programme A380 et toutes les compagnies s'en débarrassent à l'échéance de leurs contrats de leasing. Les A380 en service vont finir en pièces détachées. Trop gourmand en combustible.

Tamerlan

Aixpce a écrit:

... Moi non plus, je ne volerai jamais sur une compagnie halal.

Bonjour,
J'ai voyagé tout à fait correctement avec Kuwait Airways et il est fort probable que j'utilise à nouveau les services de cette compagnie le mois prochain.
Pas d'alcool à bord mais cela ne me dérange aucunement.
Et l'aérogare de Kuwait City est un petit bâtiment agréable dans lequel on ne perd pas de temps en transfert.

Aixpce

Tamerlan a écrit:
Aixpce a écrit:

... Moi non plus, je ne volerai jamais sur une compagnie halal.

Bonjour,
J'ai voyagé tout à fait correctement avec Kuwait Airways et il est fort probable que j'utilise à nouveau les services de cette compagnie le mois prochain.
Pas d'alcool à bord mais cela ne me dérange aucunement.
Et l'aérogare de Kuwait City est un petit bâtiment agréable dans lequel on ne perd pas de temps en transfert.

Pas qu'une question d'alcool, pour moi. Plutôt une question d'allergies.

Je déteste que l'on m'impose ce que je dois boire ou manger.

Pilouthai

Idem pour moi !  ;)

Pilouthai

Aixpce a écrit:
Pilouthai a écrit:

Vous pouvez- peut-être faire une offre maintenant ?

IMPOSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE !
J'ai encore 200/250h de tatouage ! Je ne peux pas tout faire !
Où alors j'ouvre une cagnotte :
"Mec sympa mais un peu beaucoup barré recherche beaucoup d'argent pour acheter un A380 ou racheter une compagnie qui en perd énormément... Tout don (minimum 100.000€) sera le bienvenu... En échange, vous recevrez une photo de mon tatouage dédicacée  :D:thanks:

Tamerlan

Aixpce a écrit:

Bonsoir,
Je n'ai aucune allergie à quoi que ce soit  compris au Moyen Orient.
Et question restauration dans les avions le choix est quand même limité et ce quelle que soit la compagnie.
On ne nous impose donc rien du tout, on choisit parmi ce qui nous est proposé. Et si cela ne plaît pas on attend d'être arrivé pour aller se restaurer de ce que l'on veut où l'on veut.

Aixpce

Tamerlan a écrit:
Aixpce a écrit:

Bonsoir,
Je n'ai aucune allergie à quoi que ce soit  compris au Moyen Orient.
Et question restauration dans les avions le choix est quand même limité et ce quelle que soit la compagnie.
On ne nous impose donc rien du tout, on choisit parmi ce qui nous est proposé. Et si cela ne plaît pas on attend d'être arrivé pour aller se restaurer de ce que l'on veut où l'on veut.

Quand certaines compagnies ne proposent que des produits halal (lire sur le site de certaines), oui on m'impose quelque chose.

Donc oui, je suis allergique à ces compagnies et à ces pays, entre autres...

Tamerlan a écrit:

Et si cela ne plaît pas on attend d'être arrivé pour aller se restaurer de ce que l'on veut où l'on veut.

Et si cela ne plaît pas, on va sur des compagnies de pays civilisés.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande