Menu
Expat.com

Informations reconnaissance enfant né au Maroc

Nouvelle discussion

Wahid1958

Bonjour tout le monde.
J'ai une question aux gens qui ont des connaissances au sujet de la reconnaissance d'un enfant né au Maroc , d'une mère marocaine et père français.
17ans avant ma sœur, marocaine  a accouché d'une fille , son père est 100 pour 100 français, ils se sont mariés au Maroc mais rien n'est déclaré à l'ambassade de France à Fes. Le français a laissé tomber ma sœur qui est décédée ça fait 2 ans, et s'est marié encore une fois avec une marocaine et ils habitent maintenant à Roannes avec leurs enfants.
Il ne s'est jamais occupé de sa fille au Maroc. La fille a maintenant 17 et elle veut régler ses papiers français. Quelles démarches doit elle suivre. Si elle a besoin de son acte de naissance elle le cherche à la mairie de Fes. Sur cet acte , s'est écrit son nom , le nom de sa mère et le nom de son père qui est français.
Désolé de ce long texte.et je vous remercie d.avance.

jean luc1

Wahid1958 a écrit:

Bonjour tout le monde.
J'ai une question aux gens qui ont des connaissances au sujet de la reconnaissance d'un enfant né au Maroc , d'une mère marocaine et père français.
17ans avant ma sœur, marocaine  a accouché d'une fille , son père est 100 pour 100 français, ils se sont mariés au Maroc mais rien n'est déclaré à l'ambassade de France à Fes. Le français a laissé tomber ma sœur qui est décédée ça fait 2 ans, et s'est marié encore une fois avec une marocaine et ils habitent maintenant à Roannes avec leurs enfants.
Il ne s'est jamais occupé de sa fille au Maroc. La fille a maintenant 17 et elle veut régler ses papiers français. Quelles démarches doit elle suivre. Si elle a besoin de son acte de naissance elle le cherche à la mairie de Fes. Sur cet acte , s'est écrit son nom , le nom de sa mère et le nom de son père qui est français.
Désolé de ce long texte.et je vous remercie d.avance.

il faut s'adresser au consulat de France le plus proche , ils saurons la conseiller , si elle peut faire etablir sans équivoque la filiation celas ne devrais pas poser trop de probléme https://www.jurifiable.com/conseil-juri … francaise. jean  luc  ;)

Durrenberger

Bonsoir je suis la France  et je suis adopter et mon non  colombien  est torres et mon prenons et consuelo et sinon je m'appelle myriam  est j'aimerai retourner en Colombie pour voir mon pays de naissance avec mes enfants dans 2 ans et j'aimerai savoir si quelqu'un  peux m'expliquer les démarches  Merci

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France