Menu
Expat.com

Notre projet vivre à la réunion

Dernière activité 10 Décembre 2019 par GuestPoster637

Nouvelle discussion

Mailie

Emmenez vous votre voiture ainsi que votre mobilier où comptez-vous tour acheter sur place?   nous concernant nous emmenons au moins un véhicule et notre mobilier également car a priori sur l'île ces choses-là son plus cheres de 15 à 20 % voiture électroménager hi-fi! Comptez-vous prendre une location saisonnière au départ ou une location normale puisque a priori tout le monde a l'air de dire qu'il vaut mieux louer une location saisonnière au début car les propriétaires évite de louer à distance?

Lagrandegirafe

De notre côté,  location saisonnière de deux mois, en attendant notre  container. Nous emmenons une voiture egbune partie du mobilier.
Par contre problème pour notre chien qui fait 75 kgs.  J'ai eu un premier devis, voyage plus cage sur mesures... 4250 euros. J'en attends deux autres. 😨

Guest8765

75kg le chien??!!!!

Jpp
Moi j'en peux déjà plus avec mon malinois de 45kg

Lagrandegirafe

75 kgs, c'est un terre neuve mâle. Pour aller en soute sur le même vol il ne doit pas dépasser 75 kgs avec la cage... ppfftt. Donc faut faire du frêt

Mailie

Donc j imagine que cela va être le même problème pour nous car notre toutou pèse plus de 65 kg!! Oh la la plus de 4000 euros c est possible ça?!! Ils abusent c est vraiment trop cher! Pourriez vous me tenir informée dès que vous recevrez les autres devis? Par quelle société êtes vous passé?

Lagrandegirafe

Le premier devis vient d'Amanacargo.  J'attends bagages du monde et goldenwaypets,...

Guest8765

Essayez de vous rapprocher d'associations pour le transfert de vos chiens. Ils doivent avoir des combines...

Et un petit régime 😂

Lagrandegirafe

J'ai essayé les haricots verts mais ça ne lui suffit pas😁

Mailie

C est ce que l on se dit « régime» mais je ne sais pas si ça sera suffisant!  La cage faisant mini 20 kg le chien ne doit pas dépasser les 55 kg ! Ça risque d.être compliqué de lui faire perdre 10 kg! Sinon ça sera forcément cargo fret!

Mailie

Bonsoir
Avez vous eu des nouvelles de vos 2 autres devis concernant le transport pour votre chien?
Merci à vous !

Lagrandegirafe

Oui le 2eme était équivalent et le 3eme encore plus cher, on passera par le premier. Nous sommes arrivés dimanche, le chien est resté chez notre fils le temps que l'on trouve un logement en location et que le container arrive. Pour le moment nous logeons dans un gite à la possession.

Maellelya

Bonsoir, Je me permet de me joindre à votre discussion car nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge et voulons nous installer sur l'île avec notre labrador.
Nous n'en sommes qu'au tout début de nos démarches.
Je vous souhaite de trouver votre bonheur dans ce rêve qui nous tient tous et toutes à cœur!

Mailie

Bonsoir ah ça y est vous y êtes!!! Quelle chance!! Vos premières impressions? Merci des infos pour les devis! J avoue que le prix nous fait un peu peur!!

Lagrandegirafe

Oui ça y est nous y sommes. Et on a peut trouvé une location. Le problème c'est qu'il faut la louer de suite ce qui est normal, mais que notre container n'arrive pas avant fin septembre,  je n'ai même pas encore reçu ma voiture que l'on avait fait partir début juin pour que je l'aie en arrivant....
La location que l'on a visité et beaucoup aimé est à st Gilles les hauts, c'est une rue bruyante mais la maison est bien clôturée,  pour le chien c'est super, terrasse derrière ce qui atténue le bruit, double vitrage. Et puis on se dit c'est une loc si ça ne va pas on avisera,  au moins on aura un logement et il nous plaît. 5 mn en voiture du lycée, 30 mn en comptant les bouchons du travail de mon mari.

Mailie

Ah bon votre container n est encore pas arrivé mais il disait 27 jours plus grand maximum une quinzaine de jours pour la douane! Comment avez-vous fait sans voiture vous en avez loué une? Oui a priori les débuts sont un peu galère!  et niveau tarif au niveau du loyer cela reste correct ou c'est cher? Concernant le boulot je ne sais plus vous en aviez un vous allez chercher sur place?

Lagrandegirafe

Ma voiture, je l'ai amenée chez ags le 15 juin. Apparemment je l'aurai la semaine prochaine.  Ils sont venus chercher mes cartons le 26 juillet.
J'ai une voiture à prêter par un collègue de mon mari.
C'est une mutation de mon mari, j'ai démissionné pour le suivre.
Là on a trouvé un gîte à 1300 par mois.
La location que l'on a peut être trouvé est à 1500 euros. 3 chambres, jardin, terrasses, cuisine équipée.
Prochaine étape le lycée pour notre fille lundi, j'espère qu'elle va s'adapter.

Nonowiwi

Bonjour
Je ne sais pas si cette discussion est toujours active?
Mon mari a fait une demande de mutation nous devrions partir en Juillet 2020. Je préfère mis prendre à l’avance nous avons 3 enfants 9,7 et 1ans. Je travaille à La poste et j’aim Savoir si La poste à La réunion et la même que la métropole ? J’aime Pouvoir faire une demande de mutation pour suivre mon mari afin d’av Déjà du travail tout les deux. J’ai cru comprendre que trouver un logement sans travail est compliqué. Avez vous des infos sur la crèche et l’ecole primaire la cantine, centre de loisirs ?
Et pour le déménagement combien de temps faut il s’y prendre pour voiture+ tout mobilier ?
Merci pour votre aide

Guest8765

Bonjour

Tant que vous n'avez pas d'acceptation de mutation ni de date précise il va être difficile de vous répondre.

Ile est petite et vaste à la fois. Comme dit sur différents posts, il vaut mieux habiter près de son lieu de travail pour un confort de vie, car je doute que vous quittez la métropole pour les embouteillages réunionnais emblématiques.

Si la mutation est acceptée, ne tardez pas pour faire estimer vos mettre cubes de conteners et voir diverses compagnies.

Moi j'ai choisi de ne rien touché, ils sont venus, ils ont emballé, ils ont emporté, ils m'ont livré chez moi à la Reunion.
Ca a un coût, c'est certains mais aucun casse et heureusement que j'ai pris la livraison également car d'une, je suis arrivée à la saison des pluies et il pleuvait des trombes d'eau et de 2 : dans mon chemin un gros camion ne passait pas, il a fallu faire des voyages entre le contener resté en ville et des petits camions jusque chez moi.

Pour les écoles etc.... difficiles de répondre sans avoir une idée précise de là où vous serez muté.

Bonne continuation pour la suite.

Nonowiwi

Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre!
Pour ma part je n’ais pas encore fait demande car je travail à la Poste en tant que conseillère clientèle particulier, je ne sais pas si les mutations se font?
Et pour mon mari nous avons confirmation de la mutation pour Juillet 2020 mais pas encore de date.
Oui c’est peut-être mieux de prendre la formule déménageur car pour moi aussi c’est compliqué d’acces Devant chez moi c’Est une petite allée.
Je voulais savoir au cas où je ne puisse pas faire de demande de mutation, si avec 3000€ pour mon mari et pour moi 900€( si je prends un congé parental) cela est suffisant pour une location dans la commune de Saint Paul?
Merci pour votre aide

Guest8765

Bonjour

Tout dépendra de votre budget loyer et votre train de vie.
Si vous gardez le même train de vie qu'en métropole au niveau alimentaire ca va être chaud.

Et comme vous avez pu le lire sur différents posts, il est très difficile de se loger dans un logement décent à un prix raisonnable.

Bonne continuation.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion