Menu
Expat.com

FACTURE CLIENT SUR PORTAL FINANCA

Nouvelle discussion

martinethierry

Bonjour,
quelqu un peut m aider je dois faire une facture sur le portal das financas pour un client qui m a reserve un appartement.
merci pour votre aide

Martine

Verflor

Bonjour,

Je peux éventuellement vous aider mais s'agit-il d'un AL ou location de logement car la procédure est différente

martinethierry

bonjour, il s agit d un AL

Verflor

Bonsoir,

Vous entrez dans votre page du Portal das Finanças et inscrivez tout en haut de la page, dans la fenêtre de recherche "RECIBOS VERDES" et faites clic sur la loupe.

Vous arrivez sur une page multi options, cliquez sur EMITIR

Nouvelle page, cliquez sur "FATURA OU FATURA/RECIBO"

Nouvelle page où vous indiquerez la date et choisissez "FATURA/RECIBO"

La page de la facture s'ouvre et vous la remplissez avec les éléments en votre possession.

Si vous savez lire le Portugais, vous pouvez consulter le site

https://www.alesclarecimentos.pt/fiscal … facturas/, tout y est expliqué dans le détail

Ceci étant, je suis très surpris que dans votre qualité propriétaire d'un AL vous ne sachiez pas remplir la facture et je crains que vous avez zappé sur d'autres obligations plus compliquées que vous êtes obligée remplir comme la déclarations au SEF, le Mod.30, facture de la plateforme de location Internet ,etc.

La gestion d'un AL n'est pas compliquée, mais comme tout, il faut savoir comment s'y prendre car une petite erreur peut coûter très cher surtout en matière comptable.

Vous avez tout intérêt à confier la gestion comptable à un professionnel, au moins la première année pour apprendre  Le peu que cela va vous coûter se justifie comparé au risque que vous prenez en faisant des erreurs

martinethierry

bonjour, merci pour votre reponse, j ai une comptable qui me le fait mais etant curieuse je souhaitais savoir comment on procedait. Merci encore pour votre aide . bonne journee. Martine

Verflor

Bonjour Martine,

Bravo...........vous avez une comptable et vous demandez sur le forum comment établir une facture ?

Pourquoi ne pas le demander à votre comptable, 10 x plus compétente que moi ?

Vous auriez été certainement mieux servie et moi j'auras pu boire une bière en plus avec mes copains à la pétanque !!!!!!!!!!!!

Si vous ne faites pas confiance à votre comptable, il faut changer !

martinethierry

je vous touve bien desagreable, mais merci quand meme

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal