Renseignement

Bonjour ,

Je suis un Tunisien , j'ai 24 ans et je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur , je souhaite allez travailler en Allemagne comme étant ingénieur ainsi je pense que je dois choisir entre ces deux procédures :
1ère : Continuer mes études et faire un master en Allemagne ,
                   Avantage je pense que le fait d'avoir un diplôme Allemand me donnera plus de chance de
                   trouver l'emploi viser .
                   Inconvénient : très coûteuse et nécessite du temps (2 ans Master avec à peu prés 7 mois
                                             langue en Allemagne).
2ème : Visa de recherche d'emploi
                  Avantage : pas coûteuse du tout et ça ne prends pas du temps !
                   Inconvénient : je ne pense pas vraiment que je trouverai un emploi avec tel procédure et
                                              si c'est le cas je ne pense pas que j'aurai un travail avec un poste ing et un
                                            bon  salaire .
                                           
Votre Avis ?

quelle diplôme et dans quelle secteur ? quelle note au bac ? jean  luc  ;)

Diplôme Génie Industriel (Wirtschaftsingenieurwesen) , Le secteur peut n'importe que se soit industriel ou de service et au bac presque 14 !

on manque d#ingénieurs dans la branche , as toi de voir .  tu peut toujours essayer le visas recherche d'emplois , aprés celons les réponses  ,tu pourras toujours postuler pour des études . quand aux salaires tu pourras vivre avec. jean luc  ;)