Menu
Expat.com

Que pensez-vous de Moka ?

Dernière activité 08 Août 2019 par Julien

Nouvelle discussion

Brindiiille

Bonjour,

Nous venons nous installer prochainement avec mon conjoint et mon bébé de 7 mois à Maurice ! So happy :)
Sujet récurrent sur ce forum... : le lieu de vie ! Les villes évoquées dans les échanges sont souvent situées sur la côte, mais après notre courte semaine de repérage (4 jours...) nous envisageons de nous installer dans le centre : Moka par exemple. Mon conjoint travaillera sur Ebène et il déteste les bouchons.

De mon côté, j'ai compris qu'il serait très difficile de travailler, j'envisage donc de m'investir dans le milieu associatif dans un premier temps, afin de comprendre le fonctionnement de l'île et de faire des rencontres, pour agrémenter mon quotidien intelligemment. Eventuellement je changerai de situation par la suite (entreprenariat ?).

Après cette longue intro, voici donc mes questions :

- que pensez-vous de la vie au quotidien à Moka ? On a entendu dire que le chauffage est de rigueur en hiver, et que le climat est tellement humide que certaines fringues pouvaient moisir... Mais ces dires viennent de personnes qui n'y vivent pas ! Alors rumeurs ou vérité...?
Si vous y vivez, est-ce un endroit convivial ? y fait-il bon vivre ? En parcourant le site l'express à la recherche d'annonces de location, on y trouve peu de biens et des prix plutôt élevés... il vaut mieux s'adresser à des agences j'imagine ?

- connaissez-vous des crèches sympathiques dans le coin ? On s'est rendus à l'île aux enfants à Flic en Flac pendant notre court séjour, et elle est absolument exceptionnelle ... mais Flic en Flac serait bien trop loin, même si mon fils n'irait pas forcément tous les jours à la crèche.

Voilà pour mes premières questions sur ce forum, j'imagine que ce ne seront pas les dernières ;)

mimibuccio

Bienvenue a votre petite famille.
En terme d’humidité je peux vous assurer que ce n'ai pas seulement réservé au centre. Nous avons eu au nord jusqu’à 90% d’humidité et effectivement rien ne sèche pendant quelques jours mais le soleil revient toujours a un moment... ;) .
Il pleut effectivement un peu plus souvent dans le centre mais vous verrez comme c'est appréciable en plein été.
Pour les locations il y a pas mal d'offres sur des groupes tels que "Mums des hauts"  (il y a aussi Mums of the north....Mums of the east....) sur facebook ou vous pouvez poster votre recherche. Certaines agence n'ont pas de frais pour les locataires c'est intéressant aussi.

Bonne installation a vous et votre petite famille

Julien

Bonjour Brindiiille,

Le plus important, c'est de trouver une premiere location, pour disons un mois ou deux, et de vous faire une idée par vous meme. Moka est une ville en plein développement, très prometteuse, mais loin de la côte, qui reste l'endroit de prédilection des expats (ah ça, la proximité avec l'océan, ça ne changera pas).

Je trouve personnellement que les constructions et le mode de vie de moka est tres intéressant, mais moins "agité" que sur la côte où l'on trouve plus de restos, bars ou lieux de sortie en général

Tous mes voeux de réussite dans vos projets,

Julien

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice