Menu
Expat.com

Cherche conseils sur le Visa F1

Dernière activité 06 Août 2019 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

pomz

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils sur les Visas F1 / et B1B2
Voilà le topo : Je voudrais partir en immersion aux USA pour améliorer énormément mon anglais. (Besoin d’un score important au toefl pour une formation). Pour cela je suis en train de me renseigner sur des cours d’anglais. Il en existe sous F1 et d’autres « libres ». Je ne sais pas le temps qu’il me faudrait pour avoir ce bon score à l’examen. Je pense au moins 3 /4 mois, peut-être plus ? Si je réussi ce score au toefl, cela m’ouvrirait donc des portes pour faire une formation par la suite, aussi aux USA. Formation éligible au visa F1.
Est ce qu’il vaudrait mieux faire ces cours d’anglais sous F1 ? Est- ce que c’est extensible une fois sur place si je vois que j’ai besoin de plus temps pour apprendre l’anglais ? Est-ce que je pourrais refaire une seconde demande de F1 quelques mois après pour la formation ?
Ou devrais-je plutôt faire ces cours d’anglais sous B1B2 ? et ensuite demander un F1 pour la formation.
Merci pour votre aide

Stephane Lagrange

Bonjour, tu as des formations en France pour te preparer au Toefl qui est un examen assez simple Cela te coutera moins cher que de venir aux USA De plus, cela te permettra de continuer a travailler en meme temps Perso, si c'est juste pour le Toefl, venir etudier aux USA ne vaut pas le coup, sauf si tu as du temps et de l'argent a perdre Le B1/B2 sera refuse si tu dis que tu veux etudier, car c'est pour faire du tourisme uniquement, pas pour etudier.

officer consulaire

Bonjour. Le Visa F1 est réservé aux Etudiants de cours Académiques (universitaire). Le B2 est une option pour apprendre l anglais avec des cours de langues non sanctionnés par un diplôme académique. Donc le B2 est une option possible avec une école de langue aux EU. Les programmes de langues non académiques sont plus court et moins onéreux. En ce qui concerne le coût il vaut mieux rester en France.

Pescaraplace

Je rejoins Stevenmika, en soit le Toefl ne justifie pas tous ces préparatifs car d'une part c'est pas très difficile et d'autre part, si on aurait besoin de tous ces préparatifs pour le Toefl, autant aller le passer en France car ça va couter 100 fois moins cher et en plus, en France tu pourras continuer à travailler donc à gagner ta vie alors qu'ici, aux USA, il y a très peu de chances que tu puisses travailler et même si tu travailles, entre la très faible remuneration que tu auras et le cout de la vie, au final ça risque en plus de te couter des sous...

pomz

Merci pour vos retours. Je dois avoir un niveau "proficient", bien au dessus de mon niveau actuel. L'immersion est une bonne raison pour moi pour apprendre plus vite

Pescaraplace

pomz a écrit:

Merci pour vos retours. Je dois avoir un niveau "proficient", bien au dessus de mon niveau actuel. L'immersion est une bonne raison pour moi pour apprendre plus vite

Si c'est de l'immersion que tu veux, va en Angleterre ou en Irlande, d'une part ça te coutera bien moins cher et sur un plan administratif ce sera bien plus simple.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis